J'adore dans leur mail quand ils disent la mise à jour coûte SEULEMENT 499€ ! ...
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
windev mobile 23 et inutilisable à partir d'août 2019 et vers l'avant
Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Juin 25, 2018.
Page 3 sur 4
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
ils sont présents lorsque vous utilisez, mappez des composants, des composants de base de données, consommez des services Web, etc. si vous créez une application qui n'utilise aucune des bibliothèques natives et est une interface simple avec des fonctionnalités simples, ils ne seront pas là. le problème est que sans le framework 64BIT, l'outil est paralysé car 85% des applications que vous avez besoin de construire ne seront pas en mesure de publier
Je raconte peut-être n’importe quoi, les librairies de WM n’ont peut-être pas une compatibilité descendante.
Ce qui voudrait dire que les libraires de la 24 ne seront compatibles qu’avec du code java de la 24.
Je vais faire un test en mettant les librairies de la 23 dans un APK de la 22, pour voir.
Et là, c’est dans le cas où il n’y a pas de code java qui switch entre les lib 32 et 64,
mais peut-être que Gradle pourrait nous aider.
Gradle n'aidera jamais rien, parce qu'un fichier .SO est comme une DLL dans Windows plus ou moins, le fichier .SO est compilé pour chaque architecture et sans le code source de ces fichiers .SO, vous ne pourrez pas générer une version 64BIT . Maintenant, si la structure interne du fichier et l'interface ne change pas d'une version à l'autre et si l'outil ne vérifie pas la version interne des fichiers peut-être quelque chose peut être fait. sinon, la seule solution sera de mettre à niveau l'environnement de développement
Depuis la WM21, c'est Gradle qui compile, donc avant ça on a les sources en java (regarde ton rep. compile),
il compile les sources java et les assembles avec les librairies en C dans l'APK.
Si le code java vérifie qu'il faut utiliser telle ou telle librairie, on peut changer ça (en java) et lancer manuellement la compilation avec Gradle.
Et je parle ici, une fois que WM aura sorti une version de ces lib en 64, pas avant,
mais on peut déjà faire des tests avec les versions 32 pour tester la descendante (ça ne validera rien pour les 64).
Edit :
Je viens de voir que le choix des dépendances sont dans Gradle, pas dans le code java :
- abiFilters "armeabi-v7a"
Il y aura donc dans les APK avec la lib 64, un répertoire "arm64-v8a" et une ligne pour abiFilters.
Je me pose la question s'il faudra pas générer un APK multi DEX.
En fait, je ne vais pas m'inquiéter à ce sujet jusqu'à ce qu'ils libèrent le nouveau framework 64 bits. jusqu'à ce qu'ils fassent cela, tout ce que nous pensons est une grande partie du temps.
Je vais attendre de voir ce qu'ils vont faire plus tard dans l'année et voir ce que nous pouvons faire. mais pour moi, commencer à pirater des trucs n'en vaut pas la peine. parce que j'ai beaucoup d'applications et de nombreux clients qui dépendent d'un système stable, donc s'ils ne mettent pas à jour la version 23 ou 22 o avec les bibliothèques 64BITS alors je n'aurai pas d'autre choix que de voir comment je peux acquérir une version 24
En fait, je ne vais pas m'inquiéter à ce sujet jusqu'à ce qu'ils libèrent le nouveau framework 64 bits. jusqu'à ce qu'ils fassent cela, tout ce que nous pensons est une grande partie du temps.
Je vais attendre de voir ce qu'ils vont faire plus tard dans l'année et voir ce que nous pouvons faire. mais pour moi, commencer à pirater des trucs n'en vaut pas la peine. parce que j'ai beaucoup d'applications et de nombreux clients qui dépendent d'un système stable, donc s'ils ne mettent pas à jour la version 23 ou 22 o avec les bibliothèques 64BITS alors je n'aurai pas d'autre choix que de voir comment je peux acquérir une version 24Cliquez pour agrandir...
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
grâce à ce post, on a appris beaucoup de choses utiles concernant WDMobile, ThankS
En résumé :
(mon avis) est qu'il vaut mieux attendre avant d'investir professionnellement dans une version qui est emmené à devenir caduque
Morpheous apprécie ceci.
Vous avez 100% raison mon amiBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
au moins je vais recommander à tout le monde qui n'a pas encore acheté la version 23 de WM de ne pas l'acheter, et attendre la prochaine version à sortir à la place. Je sais que je vais le faire., la première version en français pour la version 24 sera septembre ou octobre donc nous ne serons que dans quelques mois. je peux attendre.
Moi ça fait trois ans que J'économise pour m'acheter la 23.
et franchement ça me fait pas rire. je ne suis pas sur de pouvoir me payer la maj.
Moi ça fait trois ans que J'économise pour m'acheter la 23.
et franchement ça me fait pas rire. je ne suis pas sur de pouvoir me payer la maj.Cliquez pour agrandir...
On en avait parlé sur un sujet de ces mises à jours commerciales ...
& ce sujet n'a pas été créé pour "rire" !
J’ai réussi à compiler manuellement avec Gradle, il faut substituer le contenu du
répertoire "Generation" à la fin de la création des fichiers pour Gradle,
mais avant que Gradle lance la compilation, normalement si vous déplacez le contenu
Gradle s’arrête et vous avez les fichiers pour une génération manuelle.
Sinon, par la suite des fichiers disparaissent, notamment les répertoires "libs", "src" et "res".
Cette manipe est à faire à chaque changement du projet et nouvelle génération.
Bon, pour l’instant cela ne sert à rien, car j’ai substitué les librairies 22 par les versions en 23,
même en ajoutant l’entête des dépendances avec le fichier le "prg.dat" de WM 23,
j’ai toujours le fichier "fmkJava.jar" qui est compilé avec les classes 22 en relation avec les librairies 23.
Le projet se lance, mais une fois qu’on utilise un composant qui a besoin des librairies, ça plante.
Quelqu’un pourrait-il me donner le fichier "fmkJava.jar" qui est dans le répertoire "Android\Generation\libs\"
du projet au moment de la génération de l’APK, pour la version WM23, merci.
Cela me permettra d’avancer sur le test de descendance des libs et me pencher sur "depfmk.fic", si ce n’est pas concluant.
En tout cas, pour l’instant c’est mal partie pour qu’une version 22 intègre des lib d’une version plus récente.
Mais, j’aime bien savoir ce qui se passe avec nos outils, on en apprend tous les jours.
joker apprécie ceci.
J’ai réussi à compiler manuellement avec Gradle, il faut substituer le contenu du
répertoire "Generation" à la fin de la création des fichiers pour Gradle,
mais avant que Gradle lance la compilation, normalement si vous déplacez le contenu
Gradle s’arrête et vous avez les fichiers pour une génération manuelle.
Sinon, par la suite des fichiers disparaissent, notamment les répertoires "libs", "src" et "res".
Cette manipe est à faire à chaque changement du projet et nouvelle génération.
Bon, pour l’instant cela ne sert à rien, car j’ai substitué les librairies 22 par les versions en 23,
même en ajoutant l’entête des dépendances avec le fichier le "prg.dat" de WM 23,
j’ai toujours le fichier "fmkJava.jar" qui est compilé avec les classes 22 en relation avec les librairies 23.
Le projet se lance, mais une fois qu’on utilise un composant qui a besoin des librairies, ça plante.
Quelqu’un pourrait-il me donner le fichier "fmkJava.jar" qui est dans le répertoire "Android\Generation\libs\"
du projet au moment de la génération de l’APK, pour la version WM23, merci.
Cela me permettra d’avancer sur le test de descendance des libs et me pencher sur "depfmk.fic", si ce n’est pas concluant.
En tout cas, pour l’instant c’est mal partie pour qu’une version 22 intègre des lib d’une version plus récente.
Mais, j’aime bien savoir ce qui se passe avec nos outils, on en apprend tous les jours.Cliquez pour agrandir...
de ce que j'ai compris, c'est une perte de temps
S'il existe une solution, i faut l'attendre