1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

windev évolue-t-il vers un modèle économique proche de 4D ?

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par macg26, Mai 25, 2026.

1. trick

trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    98

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

,

Je ne savais pas qui'il y'avait un Gui pour flutter , je vais voir comme mon boss veux faire du SaaS , tu as essaye quoi et au final tu utilise quoi ?

2. Gemini1961

Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    926
    @astuce
    J'ai commencé à migrer sur C# voilà plus de 2 ans plusieurs projets.
    Un gros ERP avec plus d'une centaine de formulaires et une cinqquantaines de tables.
    Plusieurs petites applications pour des institutions et petites PME.
    Toutes mes applications ont été développées en 'pseudo' POO car on ne peut pas vraiment parler de POO en WL ;-)
    L'accès aux tables se faisait via une classe CRUD, cela m'a vraiment permis de gagner beaucoup de temps pour la migration.
    Tout ce qui était 'bas niveau' a été réécrit en RUST.
    Bien cordialement

#22 Gemini1961, Juin 6, 2026
    Dernière édition: Juin 6, 2026
    suenodesign apprécie ceci.
  3. SavageBeast

SavageBeast Active Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    89
    Bonsoir à tous !

Un peu de lecture ?

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

suenodesign et Gemini1961 aiment ça.
  4. Gemini1961

Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    926

J'ai migré les forms sous C# et tout ce qui est critique est passé sous RUST
    Bien cordialement

suenodesign apprécie ceci.
  5. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,688
    Salut à tous

, je suis toujours en recherche d'un EDI
    De remplacement
    J'ai pas encore trouvé celui qui me convient

, perso c'est surtout la partie ihm que je n'arrive pas à migrer
    Si tu as un tutorial dessus je suis preneur
    Même Claude et chat GPT ne me donne rien de bien
    Ou sinon c'est moi qui ne sais pas les utiliser.
    J'ai essayé beaucoup de choses
    Delphi, vs, qt, jetbrains , xojo
    J'ai même suivi des formations
    J'aimerais bien avoir des retours d'expériences sur vos migrations

6. COURSDINFO

COURSDINFO New Member

Inscrit:
    Juin 25, 2026
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

Puisqu'on parle un peu de moi ici, je vais clarifier les choses pour éviter tout malentendu.

Je ne suis pas "pro" PC SOFT et j'agis toujours de façon totalement indépendante.
    J'ai toujours été favorable à l'abonnement, comme beaucoup d'autres, mais j'ai aussi dit que modèle présenté par PC SOFT devait être amélioré.

Depuis le début du mois de juin, je mène une campagne pour dénoncer cette pratique, au travers de posts et d'articles sur LinkedIn.
    Mes 3 dernières vidéos sur YouTube vont dans ce sens là, et effectivement la vidéo sur UNITY, c'est pour mettre en garde PC SOFT sur les conséquences.

Cependant je ne suis jamais dans l'attaque ou le conflit, afin de laisser la porte ouverte aux discussions avec PC SOFT, à qui j'ai fait une proposition publique pour une interview diffusée en direct pour répondre aux questions. Sans réponse.

Des actions sont actuellement en cours au plan juridique et institutionnel, l'affaire est aussi portée devant l'assemblée par M Philippe Latombe, député de Vendée.

Je ne sais pas quelle sera l'issue, mais cela va rapidement bouger.
    La situation est catastrophique pour tout le monde, et même mon activité est tombée.

Quoi qu'il en soit, je ne lâcherai pas cette affaire, pour mes clients, et pour moi.

bousaid et c2f aiment ça.
  7. COURSDINFO

COURSDINFO New Member

Inscrit:
    Juin 25, 2026
    J'aime reçus:
    2
    Pour migrer des applis windev vers un autre IDE, cette vidéo peut vous aider :

8. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,688

Pour migrer des applis windev vers un autre IDE, cette vidéo peut vous aider :
    Cliquez pour agrandir...
    Oui , on l'a déjà mise

Mais c'est juste un avant goût
    Rien de concret
    Faut payer comme d'habitude pour avoir la suite
    Mais vu qu'on sait pas quel ide et quel langage sera choisi ni si c'est que desktop mobile etc
    Difficiles de payer pour rien

• COURSDINFO

COURSDINFO New Member

Inscrit:
    Juin 25, 2026
    J'aime reçus:
    2
    La série de masterclass montre la méthodologie pour migrer des applications windev, migrer les BDD. Ce ne sont pas des masterclass pour utiliser tel ou tel IDE puisque cela dépendra de l'objectif final de l'app. Par contre, la méthodologie est la même. La masterclass contient également des outils et des vidéos supplémentaires, ainsi qu'un agent IA pour faire du rétro engeeniring en vu d'utiliser le résultat pour créer le code en d'autres langages.

Et oui c'est payant parce que je passe de très nombreuses heures à les préparer.

• Partager cette page

Chargement...