1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WebService SOAP avec clé SSL

Discussion dans 'Webdev' créé par jeanturcotte2020, Déc 18, 2020.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Salut , je viens d'installer mon nouveau WS chez mon hébergeur et ai ajouté un certificat SSL.

    Lorsque je l'interroge avec une procédure importée, j'ai l'erreur 100138, en mode simulation et aussi sur mon mobile.

    Avez-vous une idée de la source du problème.
    - j'ai testé avec mon antivirus et mon Firewall désactivés, même chose.

    Des idées?
     

    Fichiers attachés:

    • erreur.jpg
      erreur.jpg
      Taille de fichier:
      73.1 KB
      Affichages:
      18
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Sur le forum pcsoft, le problème est résolu après avoir augmenter le Time Out du httprequete
     
  3. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Oui je l'ai vu mais pour un WS SOAP, comment le faire?
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Peut-être que ce lien sera plus clair

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ou celui-ci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  5. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    J'ai ajouté HTTP.IgnoreErreur=... , le HTTPTimeOut = 200000 et j'i toujours la même erreur. J'ai aussi la même erreur sur mon mobile.
     
    #5 jeanturcotte2020, Déc 19, 2020
    Dernière édition: Déc 19, 2020
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Si tu as suivi toutes les recommandations de la FAQ, je vois pas.
     
  7. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Mon hébergeur est Kalanda et il ne m'est pas possible de voir la config du serveur.
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Kalanda as obligatoirement un support
    Surtout vérifier le TLS et SSL

    Il est peut être nécessaire d'utiliser

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Et de télécharger le certificat
    Ou d'utiliser la commande
    Code (Text):
    HTTPParamètre( HttpParamètreMode, 2)
     
  9. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je suis en contact avec le support mais c'est pas exceptionnel comme support, premièrement, pas de chat en ligne, deuxièmement, Ils te répondent en une ou 2 lignes sans plus de détails, c'est long sans bon sang, j'ai perdu 2 longues journée avec eux juste pour configurer mon site. Ils n'ont aucune procédure standard à distribuer pour nous aider, j'ai l'impression qu'il me prenne pour un crack alors que je suis plutôt débutant.

    J'ai essayé la fonction HTTPParametre() mais pas compatible avec Android. Je vais relancer Kalanda car je suis à peu près sur que c'est le serveur qui me bloque.

    Merci!
     
  10. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Désolé pour HTTPParamètre c'est une suggestion à faire a pcsoft
    Puisque c'est toi qui a mis le certificat
    Tu l'as
    Donc essaie avec la fonction d'ajout de certificat.
     
  11. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je suis passé par Kalanda pour le certificat et c'est eux qui l'ont installé. Je leur ai envoyé une demande
     
  12. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227
    Bon à savoir
     
  13. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    b

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut , je viens d'installer mon nouveau WS chez mon hébergeur et ai ajouté un certificat SSL.

    Lorsque je l'interroge avec une procédure importée, j'ai l'erreur 100138, en mode simulation et aussi sur mon mobile.

    Avez-vous une idée de la source du problème.
    - j'ai testé avec mon antivirus et mon Firewall désactivés, même chose.

    Des idées?
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour le WS a été écrit en quel version ? l'as-tu écris sur WD ou WB ?
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis en contact avec le support mais c'est pas exceptionnel comme support, premièrement, pas de chat en ligne, deuxièmement, Ils te répondent en une ou 2 lignes sans plus de détails, c'est long sans bon sang, j'ai perdu 2 longues journée avec eux juste pour configurer mon site. Ils n'ont aucune procédure standard à distribuer pour nous aider, j'ai l'impression qu'il me prenne pour un crack alors que je suis plutôt débutant.

    J'ai essayé la fonction HTTPParametre() mais pas compatible avec Android. Je vais relancer Kalanda car je suis à peu près sur que c'est le serveur qui me bloque.

    Merci!
    Cliquez pour agrandir...
    Je trime avec Kalanda pour une erreur bizarre je consomme le WS écrit en WB 25 mais mon WS ne me renvoie pas l'erreur spécifiée
    par exemple quand le codeEtat de ma réponse est 200 j'ai pas de problème mais différent de 200 ça ne renvoie rien.
    j'ai lancé le support comme ton problème est webdev je te suggère de relancer le support webdev.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il est préférable d'attendre une réponse de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    avant de relancer le sujet
    En tout cas , j'ai pas l'impression que kalanda soit sérieux.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je trime avec Kalanda pour une erreur bizarre je consomme le WS écrit en WB 25 mais mon WS ne me renvoie pas l'erreur spécifiée
    par exemple quand le codeEtat de ma réponse est 200 j'ai pas de problème mais différent de 200 ça ne renvoie rien.
    j'ai lancé le support comme ton problème est webdev je te suggère de relancer le support webdev.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,
    J'ai constaté en deploiement interne, que les WS n'ont pas beaucoup de code. Tu peux personnaliser tes codes WS. Parce que eux même n'ayant pas accès à ton code sauf quand le serveur le réagit pas.
    Tu peux faire des tests en dur aussi pour certifier.
    BAT
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    J'ai constaté en deploiement interne, que les WS n'ont pas beaucoup de code. Tu peux personnaliser tes codes WS. Parce que eux même n'ayant pas accès à ton code sauf quand le serveur le réagit pas.
    Tu peux faire des tests en dur aussi pour certifier.
    BAT
    Cliquez pour agrandir...
    J'avais fais des tests en dur sans résultat.
    Mais une bonne nouvelle mon problème a été résolu d'après le mail envoyé par leur support.
    Mais il ne détaille pas le contenu de ton erreur
     
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je me suis ouvert un compte chez PCSCloud, pensant humblement régler mon problème. J'ai donc recommencé mes tests et à ma grande surprise, et je sais pas si c'est moi qui est cave mais je ne suis toujours pas capable de faire rouler ce foutu WebService SOAP, même chez PCSOFT. Il me reste qu'à espérer que le support de PCSCloud soit plus efficace que celui de Kalanda et entre vous et moi, ce sera pas trop difficile.

    Je crois que mon problème est relié à l'utilisation d'un certificat SSL car sur le site de test de PCSOFT, ça marche au poil. J'attends patiemment l'aide de PCSCloud. À 70 euro par mois, ma patience aura certainement sa limite.
    Si il y en a parmi vous qui ont des idées, elles sont la bienvenue.

    Question hors sujet, Y a t-il moyen de changer les couleurs de ce forum, le gris sur noir est tres difficile à lire.
     
  • Partager cette page

    Chargement...