1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

INFO Vos conseils

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par faq, Juin 3, 2019.

  1. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    Le client m'a demandé de créer un programme lui permettant de gérer plusieurs agences de billetterie d'Autocar.
    Voilà les spécifications qui sont courtes :
    1. Ce programme devrait fonctionner dans un réseau distant (HFCS) entre des agences situées dans différentes villes.
    En cas de panne d'électricité, d'Internet ou de tout problème entraînant la séparation des communications entre ces agences, le programme doit se poursuivre localement, après quoi la synchronisation des données doit être effectuée entre les serveurs (Sens monodirectionnel). Méthode automatique (réplication) (windev).
    2 - Ce programme doit être installé sur la mobilité avec la possibilité d’imprimer des tickets et en cas de problème, il doit être exécuté localement( Webservice)
    3. Ce programme doit apparaître également sur la page Web pour permettre aux gens de réserver leur billet(webdev).

    Pour cela et d'après votre langue expérience, je vous demande de me donner des conseils ou des étapes afin de réaliser ce programme

    NB : j'ai la version 23 pour les 3 produits
    Merci d'avance pour vos conseils
     
    Tags:
    aminej76 apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Le client m'a demandé de créer un programme lui permettant de gérer plusieurs agences de billetterie d'Autocar.
    Voilà les spécifications qui sont courtes :
    1. Ce programme devrait fonctionner dans un réseau distant (HFCS) entre des agences situées dans différentes villes.
    En cas de panne d'électricité, d'Internet ou de tout problème entraînant la séparation des communications entre ces agences, le programme doit se poursuivre localement, après quoi la synchronisation des données doit être effectuée entre les serveurs (Sens monodirectionnel). Méthode automatique (réplication) (windev).
    2 - Ce programme doit être installé sur la mobilité avec la possibilité d’imprimer des tickets et en cas de problème, il doit être exécuté localement( Webservice)
    3. Ce programme doit apparaître également sur la page Web pour permettre aux gens de réserver leur billet(webdev).

    Pour cela et d'après votre langue expérience, je vous demande de me donner des conseils ou des étapes afin de réaliser ce programme

    NB : j'ai la version 23 pour les 3 produits
    Merci d'avance pour vos conseils
    Cliquez pour agrandir...
    Bon courage, je dirais qu'il y a au moins 2 mois de travail pour la version windev local.
    Mon premier conseil , 1ere étape créer l'analyse.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci popoy de ton retour

    Je parle au niveau de la conception du projet mais je ne cherche pas le coté développement (code)

    Est ce que je développe sur les 3 éditeurs (WD, WM et WB) ou bien j'utilise uniquement le WD ?
    Quelle base à utiliser pour le mobilité pour le cas local
    Si je développe chaque partie dans environnement concerné comment je partage l'analyse ?
    Est ce que vous avez déjà une conception bien détaillée

    Merci encore une fois
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    que veut dire pour toi le terme "mobilité".
    Pour le reste, je commencerai si je suis seul par créer un projet WD local puis je ferait le WS et/ou le WD distant,
    je m'occuperai alors de la synchronisation.
    je ferai ensuite WB, et enfin WM.
    Si plusieurs personnes alors le local et distant en même temps.
    Après cela dépend du nombre de personnes et des compétences de chacun.
    Cela s'appelle de la gestion de projet plus que de la conception.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    le terme "mobilité" : l'application doit fonctionner sur le mobile (Androïde,smart phone,...) alors un ".exe" doit s'installer dans le mobile
    Je suis seul, donc je m'occuperai seul de ce projet
    Tu veut dire un projet local = fichier classic (HC)
    la synchronisation s'effectué par le WS ou par juste par windev ?
    Est ce que j'utilise HFCS pour avoir la possibilité de gérer l'application à distance ?
    Est ce que je partage l'analyse (une seule analyse) entre les 3 produits (WD,WM et WB) ?
    Pour la base de donnée concernant la mobilité est ce que j'utilise sqLite ou il y a d'autre type de base pour le cas local ?

    Merci de ta collaboration
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Pour sqLite, cela permettrait peut être de ne pas avoir le framework en c (problème 32 et 64 bit que gérer par la 24).
    sinon j'aurais tout mis hfsql .
    Pour le serveur HF , je pense perso , préférer le WS.
    C'est surtout WM qui aura besoin de WS.
    Et vu que je ferais le WS.
    je ferais en sorte d'utiliser WS dans les 3 produits.
    Bien sur, c'est un avis qui n'engage que moi.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci pour vos conseils

    Oui je respecte ton avis.
    Moi aussi je préfère le WS en partagent la même analyse
    Je préfère d'avoir le maximum des idées avant d'entamer mon projet, c'est pour cela j'attend encore des propositions
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    Ben pour la partie fonctionnement en mode "hors ligne" je ferais du sqllite, qui se synchronise a la recupération de la connexion .

    je préfère les ws car ca permet un fonctionnement plus rapide je trouve plus rapide qu'une connexion distante a la base hf (qui peux etre partager il me semble entre wd wm wb)
    j'avais fais un projet avec un connexion sur le mobile qui pointait vers le serveur hfsql , mais je trouvais les temps de connexion un peu long.
    et on est passé au ws.
    le seul problème avec le mode hor ligne et le multi utilisateurs et la cohérences des données, tu peux potentiellement te retrouver avec 2 utilisateurs qui modifie la même données pendant une coupure internet.
    et ca va te faire un conflit lors de la recupération d'internet.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour le conseil

    Et pour le WB tu travaille avec le WS ?
    En cas de problème comment tu travaille localement au niveau du mobile ?(Quelle base sqlite ou hfclassic ou HFSql)
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je ne peux pas t'aider sur wb je n'utilise pas.
    perso je n'ai pas de pb au niveau mobile car chaque utilisateur ne touche qu'a ses données, j'envoie juste des infos d'intervention a une equipe qui me renvoie les photos et les commentaires propre a son intervention ainsi que son etat (terminé )
    donc en mobile je suis en hf classique mais je pourrais être en sqllite.
    j'ai travailler en sqllite 1 fois car j'avais besoin d'exporter les données vers l’extérieur donc pas pcsoft.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci pour le retour
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Pour info, le WS peut se faire sur WD et WB.
     
    khaliassas apprécie ceci.
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Parfait

    Juste une question

    Le coté local dans le mobile les fichiers doivent être en classic ? si oui comment j'installe le centre ?
     
  • khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Parfait

    Juste une question

    Le coté local dans le mobile les fichiers doivent être en classic ? si oui comment j'installe le centre ?
    Cliquez pour agrandir...
    pour moi si tu as besoin que ca fonctionne sans le ws.
    il te faut une base de donnée local que ca soit hf ou sqllite ou autre.
    tu peux décrire tes connexions local soit par fonction soit dans ton analyse.

    ton ws te servira a mettre a jours ta base local et distante.
    tu as des fonction pour surveiller le reseau, et tu peux checker la dispo du ws via une focntion.
    donc je rejoindrait le post de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Salut mes amis Trolls

    Moi je pense faire le travail autrement dans WD je créer une analyse HFSQL que partage avec le mobile dans lesquels je met les fichiers de BD en double _CS pour le Client/Serveur et _Mobile dans la même analyse.
    Après ce sera juste une copie enregistrement entre _Mobile et _CS.

    salutations
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Tu veux dire que tu vas créer une double analyse une pour le WD et une pour le WM ?
    Si oui dans se cas à chaque modification dans les fichiers tu dois l'appliquer dans les 2 analyses !
     
  • WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Non Une seule analyse avec des fichiers spéciale C/S et une autre Mobile (local)

    salutations.
     
  • faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Désolé, parce que j'ai mal compris
     
  • Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Pour l'appli mobile,

    Si elle doit fonctionner dans les 2 modes Hors ligne et En ligne, je te conseil de la prévoir d'abord pour un fonctionnement hors ligne et tu envois toutes les données a la fin de journée par exemple.
    Tu n'aura donc pas a gerer les SI EnLigne alors SINON etc etc.
     
    suenodesign et WX1331 aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...