Salut
Pour le conditionnement il faut le gérer avec une unité achat/unité de vente comme suit :
Gérer une unité d'achat (Carton) et unité de vente (boite) et mettre un coefficient UnitéAchat/Unite de vente
Tu gère le stock sur le carton et non pas sur la boite (pas de stock sur la boite)
Ce qui donne dans notre cas sur l'article carton :
Unité achat Carton
Uunité de Carton
Coefficient UniteachatUnitevente = 1
Ce qui donne dans notre cas sur l'article Boite :
Unité achat Carton
Uunité de vente Boite
Coefficient UniteachatUnitevente = 1/10 ( 1 carton / 10 boite)
Tu achète 1 Carton (de 10 boites) à 100 € on a donc en stock 1 carton ( donc 10 boites)
Tu vends 1 Boite dont le prix est calculé de la sorte Prix achat unitaire = Prix achat de l'article carton * UnitesAchatvente (1/10) ce qui donne Prix achat de l'article boite = 100*0.1 -> 10 €
Pareil pour le déstockage : Tu déstocke 1 boite * (1/10) de carton , ce qui donne 0.1 donc ton stock = 0.9 carton
Quand tu fait des entrées/sorties/inventaire de stock tu le fait
Deux cas :
Si le carton est complet tu faite au niveau du carton tu incrémente/décrémente le stock en fonction du coeff unitesachat/unitevente : (1 dans notre cas)
Si la carton est incomplet :
Exemple inventaire : 5 boites * (1/10) -> te donne 0.5 sur le stock du carton (de 10 boites) ce qui donne reste 5 boites dans la carton de 10 boites
Tu peux vendre aussi le carton dans ce cas la unités achat/unités vente sur le carton = 1
Voila c'est la gestion normal d'un conditionnement ....
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD Relation entre 2 Combos
Discussion dans 'Windev' créé par anakinsqt, Mai 3, 2021.
Page 2 sur 4
Voici ce que j'ai mis pour ma relation entre 2 Combos, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez :
J'ai mis cela dans le combo Fournisseurs, mais ça ne fonctionne pas comme je souhaiterais, dans ma table le fournisseur et le produit ne s'affiche pas
Code (Text):
HFiltre(Produits,IDFournisseurs,MoiMême,MoiMême)
ListeAffiche(IDProduits)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour,
C'est logique, dans un premier temps tu filtres sur une colonne (IDFournisseur) qui n'existe pas dans la table Produit.
Ensuite, IDProduit, c'est une liste ?
Enfin tu nous parles d'une table fournisseur, si c'est un champ où se trouve-t-il ?
Bonjour,
C'est logique, dans un premier temps tu filtres sur une colonne (IDFournisseur) qui n'existe pas dans la table Produit.
Ensuite, IDProduit, c'est une liste ?
Enfin tu nous parles d'une table fournisseur, si c'est un champ où se trouve-t-il ?Cliquez pour agrandir...
Fichiers attachés:
Tu n'as apporté aucunes corrections.
Tu travailles avec une représentation des données qui est fausse.
Il y a deux ans, tu as dit je suis à Paris, je veux aller à Strasbourg.
On t'a dit que tu étais à Orléans, et qu'il fallait faire demi-tour.
Tu es revenu tu étais à Rennes, on te préviens et tu répond, je vais aller à Brest on verra bien
Tu n'as apporté aucunes corrections.
Tu travailles avec une représentation des données qui est fausse.
Il y a deux ans, tu as dit je suis à Paris, je veux aller à Strasbourg.
On t'a dit que tu étais à Orléans, et qu'il fallait faire demi-tour.
Tu es revenu tu étais à Rennes, on te préviens et tu répond, je vais aller à Brest on verra bienCliquez pour agrandir...
Pas dans ces conditions. IDFounisseur ne pointe sur rien (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est inutile.) MonBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
décrit une partie des corrections à apporter. Une partie, car j'ai trouvé d'autres erreurs entre temps.
Concernant ta question, il manque une table de relation (e.g. Catalogue) entre Produit et Fournisseur.
Par ailleurs Hfiltre est une fonction à fuire comme la peste. Elle montre vite ses limites lors de filtres complexes et dans certains cas engendre des erreurs.
C'est une synthèse ce mec !
On perd beaucoup de temps à expliquer des rudiments.Cliquez pour agrandir...