1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

INFO Onglet dynamique

Discussion dans 'Windev' créé par Man, Sept 26, 2018.

  1. Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour à vous
    Je viens ici vous faire de mon expérience avec les onglets dynamiques, il est plus convivial de la faire car consomme moins de ressources mémoires et l'ergonomie est respectée.
    Les résultats sont donnés en pièces jointes.
    Fini les multitudes fenêtres. Juste une fenêtre et les fenêtres internes.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    l'appel d'une fenêtre interne dans l'onglet dynamique
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    [windev]FEN_Onglet.OuvreOuActiveVolet(FI_Name,Title_name)[/windev]
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    [windev]PROCEDURE OuvreOuActiveVolet(sNomFenetre est une chaîne<nom de fenêtre>, sLibelle, *)

    sAlias est une chaîne=sNomFenetre+sLibelle

    // touche CTRL enfoncée
    bActif est un booléen=PAS ToucheEnfoncée(teControl)

    // volet courant
    sAliasCourant est une chaîne=ONG_Menu

    // désactive l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Faux

    // si le volet n'existe pas encore
    SI OngletEtat(ONG_Menu,sAlias)=voletInexistant ALORS
    // ouverture du nouveau volet
    NouvOnglet est un Champ <- OngletOuvre(ONG_Menu,sLibelle,sNomFenetre,MesParamètres[3 A])
    NouvOnglet..Alias=sAlias

    // sinon activation de l'onglet
    SINON SI bActif
    ONG_Menu=sAlias
    FIN

    // si le volet ne doit pas être actif (touche CTRL enfoncée)
    SI PAS bActif ALORS
    ONG_Menu=sAliasCourant
    FIN

    // active l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Vrai[/windev]
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Bon dev !
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. BlackLife

    BlackLife New Member
    WXG 23 WXG 22 DUMP TEAM

    Inscrit:
    Juin 30, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2
    Attention, une arnaque car les fenêtres internes partages les ressources et groupes.... donc des bug en gros.
    a+
     
  3. BlackLife

    BlackLife New Member
    WXG 23 WXG 22 DUMP TEAM

    Inscrit:
    Juin 30, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Héllo

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Peut on vraiment parler "d'arnaque" si on connais les défauts des onglets dynamiques ?

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    (*) Dans certains cas et d'après certains retours utilisateurs,
    - les onglets dynamiques vont bien.

    Dans d'autres cas, ou mal utilisés, ça ne serra pas forcément bien adapté.

    (*) On peut donner des retours de tests et d'utilisation ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Hi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    PC SOFT sont au courant des bug et aucune correction n'est prévue, si vous ouvrez la même fenêtre (fen_client) avec deux enregistrements HF, et depuis une fenetre (alias) tu fais GR_MODIF..Grisé=vrai, tous les champs de toutes les fenêtres seront grisés ! (plusieurs bug que j'ai signalé avant d’abandonner)
    Autre chose : contrairement au dotnet ou delphi si vous avez 300 fenêtre MDI il faut les convertir en FI et tout reprogrammer par contre avec dotnet vous pouvez laisser le client décider s'il veut des onglets, SDI ou MDI aucune programmation pour vous !
     
    AbouZizou et joker aiment ça.
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Attention, une arnaque car les fenêtres internes partages les ressources et groupes.... donc des bug en gros.
    a+
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjour que proposes-tu alors ?
     
  • BlackLife

    BlackLife New Member
    WXG 23 WXG 22 DUMP TEAM

    Inscrit:
    Juin 30, 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    2

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bonjour que proposes-tu alors ?
    Cliquez pour agrandir...
    Utiliser l'interface MDI et utiliser un champs onglet en haut pour simuler l'interface ! Sinon utiliser des fenêtres internes AVEC avec des groupes, champs et paramètres globaux différent pour chaque fenêtre FI, sans ouvrir la même fenêtre plusieurs fois (alias)
     
  • Man

    Man Active Member

    Inscrit:
    Juil 9, 2018
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    67

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Utiliser l'interface MDI et utiliser un champs onglet en haut pour simuler l'interface ! Sinon utiliser des fenêtres internes AVEC avec des groupes, champs et paramètres globaux différent pour chaque fenêtre FI, sans ouvrir la même fenêtre plusieurs fois (alias)
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je pense que c'est que je fais à moins que tu passes à la pratique c'est-à-dire que tu nous fasses une démo. parce que jusqu'à je ne te saisie pas

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je pense que c'est que je fais à moins que tu passes à la pratique c'est-à-dire que tu nous fasses une démo. parce que jusqu'à je ne te saisie pas
    Cliquez pour agrandir...
    Une procédure globale paramétrée a été définie Alias c'est juste pour donner le nom de la fenêtre c'est comme nous utilisons les Plan nous faisons pareil.
    S'il faut utiliser ce que tu recommandes nous aurons à faire à autant de procédures autant de FI :(
     
    #6 Man, Nov 9, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Nov 9, 2018
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    slt.
    j'utilise pas mal les onglets dynamiques et je trouve que ca marche bien.
    j'utilise meme des onglets dynamiques dans des onglets dynamiques sans souci majeur
    par contre, utiliser la touche control pour ouvrir l'onglet sans y aller, bofbof, j'ai essayer d'accelerer le truc sans succes
     
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à vous
    Je viens ici vous faire de mon expérience avec les onglets dynamiques, il est plus convivial de la faire car consomme moins de ressources mémoires et l'ergonomie est respectée.
    Les résultats sont donnés en pièces jointes.
    Fini les multitudes fenêtres. Juste une fenêtre et les fenêtres internes.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    l'appel d'une fenêtre interne dans l'onglet dynamique
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    [windev]FEN_Onglet.OuvreOuActiveVolet(FI_Name,Title_name)[/windev]
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    [windev]PROCEDURE OuvreOuActiveVolet(sNomFenetre est une chaîne<nom de fenêtre>, sLibelle, *)

    sAlias est une chaîne=sNomFenetre+sLibelle

    // touche CTRL enfoncée
    bActif est un booléen=PAS ToucheEnfoncée(teControl)

    // volet courant
    sAliasCourant est une chaîne=ONG_Menu

    // désactive l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Faux

    // si le volet n'existe pas encore
    SI OngletEtat(ONG_Menu,sAlias)=voletInexistant ALORS
    // ouverture du nouveau volet
    NouvOnglet est un Champ <- OngletOuvre(ONG_Menu,sLibelle,sNomFenetre,MesParamètres[3 A])
    NouvOnglet..Alias=sAlias

    // sinon activation de l'onglet
    SINON SI bActif
    ONG_Menu=sAlias
    FIN

    // si le volet ne doit pas être actif (touche CTRL enfoncée)
    SI PAS bActif ALORS
    ONG_Menu=sAliasCourant
    FIN

    // active l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Vrai[/windev]
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Bon dev !
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai récement develloper une application àunclient basant sur l'exemple fournis dans wd22, mais j'ai remarqué que sur son pentum de 1er génération prend du temps l'ouverture du projets et le navigation sur les onglet
    alors j'ai du revenir sur les fenetre classique pour mon client
     
  • fabrice28

    fabrice28 New Member

    Inscrit:
    Juil 22, 2020
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à vous
    Je viens ici vous faire de mon expérience avec les onglets dynamiques, il est plus convivial de la faire car consomme moins de ressources mémoires et l'ergonomie est respectée.
    Les résultats sont donnés en pièces jointes.
    Fini les multitudes fenêtres. Juste une fenêtre et les fenêtres internes.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    l'appel d'une fenêtre interne dans l'onglet dynamique
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    [windev]FEN_Onglet.OuvreOuActiveVolet(FI_Name,Title_name)[/windev]
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    [windev]PROCEDURE OuvreOuActiveVolet(sNomFenetre est une chaîne<nom de fenêtre>, sLibelle, *)

    sAlias est une chaîne=sNomFenetre+sLibelle

    // touche CTRL enfoncée
    bActif est un booléen=PAS ToucheEnfoncée(teControl)

    // volet courant
    sAliasCourant est une chaîne=ONG_Menu

    // désactive l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Faux

    // si le volet n'existe pas encore
    SI OngletEtat(ONG_Menu,sAlias)=voletInexistant ALORS
    // ouverture du nouveau volet
    NouvOnglet est un Champ <- OngletOuvre(ONG_Menu,sLibelle,sNomFenetre,MesParamètres[3 A])
    NouvOnglet..Alias=sAlias

    // sinon activation de l'onglet
    SINON SI bActif
    ONG_Menu=sAlias
    FIN

    // si le volet ne doit pas être actif (touche CTRL enfoncée)
    SI PAS bActif ALORS
    ONG_Menu=sAliasCourant
    FIN

    // active l'affichage
    MaFenêtre..AffichageActif=Vrai[/windev]
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Bon dev !
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour merci pour cet astuce mais il est possible que tu m'expliques un peu le programme
     
  • Partager cette page

    Chargement...