1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO Lancer windev à partir d'une session RDP

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par Cefaliyon, Sept 10, 2023.

  1. Cefaliyon

    Cefaliyon New Member

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    11
    Bonsoir,
    Je poste ce script PowerShell qui vous permettra de lancer vos programmes WX dans une session RDP sans être bloqué par la restriction de PCSOFT.

    Il faut exécuter le script en mode administrateur depuis une console PowerShell, ou avec Windows PowerShell ISE.

    Code (Text):
    ###################################################################################
    ## SCRIPT POWERSHELL POUR LANCER WX EN RDP : A exécuter en mode administrateur ! ##
    ###################################################################################

    #On reccupère les informations des utilisateurs connectés dans un tableau avec la fonction QUSER
    quser $env:USERNAME | ForEach-Object {
        # Pour chaque ligne du tableau on reccupère les infos de l'utilisateur dans les varialbles suivrantes :
        $fields = $_.Trim() -split '\s+'
        $username = $fields[0]     # Nom des l'utilisateur
         $sessionName = $fields[1]  # Type de la session (rdp ou console)
        $id = $fields[2]           # L'ID de la session
        $state = $fields[3]
        $type = $fields[4]
       
        # On vérifie qu'il s'agit de la session en cours. la chaine > est placée devant la session en cours
        # On compare  donc la première chaine du nom de l'utilsateur avec la chaine >
        If($username.Substring(0,1) -eq ">")    {

              # On convertit la session de type rdp en type console pour lancer Wx
            # Attention : Vous allez être déconnecté, mais la session n'est pas fermée ! Reconnectez-vous après
               tscon $id /dest:console

            #On lance les programmes Wx souhaités. Décomenntez ou ajouter les programmes Wx que vous voulez lancer
            start-process -FilePath "C:\PC SOFT\windev 28\windev 28.lnk"
            #start-process -FilePath "C:\PC SOFT\webdev 28\webdev 28.lnk"
            #start-process -FilePath "C:\PC SOFT\windev mobile 28\windev mobile 28.lnk"
            #start-process -FilePath "C:\PC SOFT\windev 27\windev 27.lnk"
            #start-process -FilePath "C:\PC SOFT\webdev 27\webdev 27.lnk"
            #start-process -FilePath "C:\PC SOFT\windev mobile 27\windev mobile 27.lnk"
        }
    }
     
    Tags:
  2. Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonsoir
    C'est à essayer. Merci
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  3. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    testé, ça fonctionne très bien
    merci pour l'astuce.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...