1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Installation d'un Docker HFSQL sur Debian (NAS OpenMediaVault)

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par AbouZizou, Juin 24, 2023.

  1. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Salut à Tous
    j'ai réussi à installer le serveur HFSQL sur Debian (version OpenMediaVault le NAS) d'où accès au fichiers ainsi qu'un DNS (Duckdns) et ça marche la connection distante :
    Le Docker en soit je l'ai installé pour d'autre portainers (NextCloud) et je l'ai utiliser pour HFSQL.
    pour ceux qui n'ont pas installer Docker
    connectez vs en super utilisateur (root) sur debian (moi j'utilise la commande ssh)
    taper :
    apt install docker.io
    le docker est téléchargé
    ensuite aller sur la page :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Choisissez la version que vous voulez installer moi ayant windev mobile 25 j'ai choisie la version FR250083 surtout éviter les versions US.
    Cliquer sur copier

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Revenez sur le terminal puis taper la commande :
    docker create --name HFSQL_DOCKER-V25 \ --volume /home/docker/bdd_hfsql:/var/lib/hfsql \ --publish 4900:4900 windev/hfsql:FR250083

    le "windev/hfsql:xxxxxxx" est la version que vs aviez choissez celle copier de la page hub.docker

    ensuite activer le docker
    systemctl enable docker

    puis crée les répertoires pour les données persistantes
    mkdir /home/docker
    mkdir /home/docker/bdd_hfsql
    chmod -R 777 /home/docker

    enfin démarrer les containers
    docker run -dit --restart unless-stopped --name HFSQL_DOCKER1 --volume /home/docker/bdd_hfsql:/var/lib/hfsql --publish 4921:4900 windev/hfsql:FR250083

    voilà ensuite avec le centre de contole HFSQL acceder à votre serveur
    Le login est admin mot de passe vide.. n'oublier pas de le changer

     

    Fichiers attachés:

    Tags:
    rober et suenodesign aiment ça.

Partager cette page

Chargement...