1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Importer des données a partir d'un fichier Txt

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par postmanwindev, Mar 30, 2018.

1. postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

salut FredWD
    desole pour mes poste juste une petite idee je le parger avec vous
    en passant c koi le contenu de sLigne ?
    d'apre c que je remarque c a la forme de text tab text tab !!!
    et ca marche pas comme ca il faux de "" comme "text" + tab +"text" +tab etc... enfin c que je pense
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai mis un exempe du fichier texte en telechargement plus haut si tu veux télécharge le et teste le resultat tu comprendras mieux je pense

• FreudWD

FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Non, sinon les " seront dans la table, l'exemple est juste pour la concaténation de textes.
    Pour ton code, je viens de regarder le fichier, les lignes se terminent par CR et non RC.

Je viens de voir que tu veux que les colonnes pleines.

• postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23

Non, sinon les " seront dans la table, l'exemple est juste pour la concaténation de textes.
    Pour ton code, je viens de regarder le fichier, les lignes se terminent par CR et non RC.

Je viens de voir que tu veux que les colonnes pleines.
    Cliquez pour agrandir...
    voila le colonne pleine une a une

c'est déjà un début ça l'air simple mais c un peu compliqué moi je ne peux continuer si vous le voulez bien je continuerais demain par se que la j'en peu plus merci a tous pour l'attention que vous avez porté a mon problème j’espère vous rendre l'appareil bonne nuit a tous

• FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374
    Tu nous as viré les colonnes Fournisseur, Ref ... pour ne pas nous donner trop d'infos ou tu ne les veux pas dans la table ?
    Tu peux utiliser le code

en remplaçant RC par CR, et changer ExtraitChaîne(li,1,"³") le 1 par 4, le second 5, 6 et 7, et regardes si ça change.

• JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25
    suivant le fichier text telecharger mtn avec RC sa marche

voila

Fichiers attachés:

• postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23

Tu nous as viré les colonnes Fournisseur, Ref ... pour ne pas nous donner trop d'infos ou tu ne les veux pas dans la table ?
    Tu peux utiliser le code

en remplaçant RC par CR, et changer ExtraitChaîne(li,1,"³") le 1 par 4, le second 5, 6 et 7, et regardes si ça change.
    Cliquez pour agrandir...
    non non non je ne les ai pas viré c par hasard les autres lignes sont pleines je veux toutes les colonnes meme vide j'ai mal compris ce qu'a dit notre ami c'est tout en fait j'ai reussi a avoir ce que je voulais mais c'est un peu tiré par les cheveux c pas net j'ai un décalage ça me sort la colonne quantité en premier dans ma table par ce que dans mon code le i s’implémente meme si le "dey "<--la sous chaine est égale a rc ou cr je sais plus

• FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374

Bon bah, je ne vois pourquoi il dit que ça ne fonctionne pas alors.

• postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23
    c'est le resultat que j'obtient avec votre code JHDsoft (sachez que nous avons remplacer les séparateir par des ;

avec mon code voila ce que j'ai la colonne qt vient en premier

Fichiers attachés:

• cp1.png
      cp1.png
      Taille de fichier:
      52.1 KB
      Affichages:
      17
    • cp2.png
      cp2.png
      Taille de fichier:
      60 KB
      Affichages:
      17
    #48 postmanwindev, Mar 30, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Mar 31, 2018
  • elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150

Le prob

si je fais sur excel est que meme sur excel il s'ouvre sur une seul colonne et moi j'ai besoin de 4 bien separée enfin le prob est reglé et j'ai mis une ébauche merci de ton aide
    Cliquez pour agrandir...
    si le prob est réglé alors tu nous fait partagé ta solution :cool: c'est le but de ce forums

• FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374
    Je viens de faire le test avec le code

et ça fonctionne.

• JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25
    suivant la fichier au telechargement ca marche c sur suivant le test p-t tu la changer avant t l'upload !!
    enfin meme si tu veux qte au 1ere coleone ta que changer comme FreudWD a remarque
    au lieu de
    TableAjouteLigne(TABLE,ExtraitChaîne(li,1,"³"),ExtraitChaîne(li,2,"³"),ExtraitChaîne(li,3,"³"),ExtraitChaîne(li,4,"³"),ExtraitChaîne(li,5,"³"),ExtraitChaîne(li,6,"³"),ExtraitChaîne(li,7,"³"))

tu fait le suivant
    TableAjouteLigne(TABLE,ExtraitChaîne(li,4,"³"),ExtraitChaîne(li,2,"³"),ExtraitChaîne(li,3,"³"),ExtraitChaîne(li,1,"³"),ExtraitChaîne(li,5,"³"),ExtraitChaîne(li,6,"³"),ExtraitChaîne(li,7,"³"))

tu peu charger le colonne comme tu veux juste tu change le chiffre de 1 a7 comme ici ExtraitChaîne(li,1,"³") par ExtraitChaîne(li,4,"³")

• postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23
    Enfin avec votre solution messieurs je me retrouve avec des colonne qui contienne des ° et des " mais vous m'avez grandement aidé je vous en remercie d'ailleurs je vais retenter et je vous enverrez mon retour d’expérience

si le prob est réglé alors tu nous fait partagé ta solution :cool: c'est le but de ce forums
    Cliquez pour agrandir...
    tout est écrit mon ami reli tu trouvera deux solutions la finale je la posterais quand je l'aurais trouvé

elhacene apprécie ceci.
  • JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25

avec mon code voila ce que j'ai la colonne qt vient en premier
    Cliquez pour agrandir...

j bien remarque en haut il faux le fichier text d'origine sans modification la " ; "

sans auq1 modification

• FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374

Le plus simple est bien de passer par des tabulations dans la source,
    c'est le comportement qu'on utilise pour le copier/coller depuis Excel.

• postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23
    Voila avec le fichier d'origine ça marche bien sauf pour les ° comme j'ai dit c'est pour cela que j'ai remplacé par des ;

Fichiers attachés:

• cp3.png
      cp3.png
      Taille de fichier:
      61 KB
      Affichages:
      21
  • JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25
    ne le remplace pas avec de ; mais avec null ""
    chaine de caractère vide""

TableAjouteLigne(TABLE_SansNom1,ChaîneSupprime(ExtraitChaîne(li,1,"³"),"º"),ExtraitChaîne(li,2,"³"),ExtraitChaîne(li,3,"³"),ExtraitChaîne(li,4,"³"),ExtraitChaîne(li,5,"³"),ExtraitChaîne(li,6,"³"),ChaîneSupprime(ExtraitChaîne(li,7,"³"),"º"))

postmanwindev apprécie ceci.
  • FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374
    Soit tu le remplaces à la source, soit t'ajoutes au ExtraitChaîne(li,x,"³") sur la colonne concernée ceci :
    ChaîneSupprime(ExtraitChaîne(li,x,"³"), "°")

postmanwindev apprécie ceci.
  • postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23

ne le remplace pas avec de ; mais avec null ""
    chaine de caractère vide""

TableAjouteLigne(TABLE_SansNom1,ChaîneSupprime(ExtraitChaîne(li,1,"³"),"º"),ExtraitChaîne(li,2,"³"),ExtraitChaîne(li,3,"³"),ExtraitChaîne(li,4,"³"),ExtraitChaîne(li,5,"³"),ExtraitChaîne(li,6,"³"),ChaîneSupprime(ExtraitChaîne(li,7,"³"),"º"))
    Cliquez pour agrandir...
    Parfait probleme résolu

Merci a tous je pense que votre code est meilleur et que ça marche a la perfection merci du coup de main vraiment sympa :D:)

Fichiers attachés:

• cp4.png
      cp4.png
      Taille de fichier:
      46.2 KB
      Affichages:
      27
  • FreudWD

MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374
    @

Test TableAjoute() à partir d'un contenu d'Excel en copier/coller, les TAB font des merveilles.

Edit :

Je suis con, je vous l'ai donné pour le fichier, je peux vous le donner pour ça aussi :
    Code (Text):
    sTexte est une chaîne

SI PressePapierFormat(ppfTexte) = Vrai ALORS
        sTexte = PressePapier()
        POUR TOUTE CHAÎNE sLigne DE sTexte SEPAREE PAR RC
            TableAjoute(TABLE_SansNom1, sLigne)
        FIN
    FIN

#59 FreudWD, Mar 31, 2018
    Dernière édition: Mar 31, 2018
    JHDSoft apprécie ceci.
  • postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour mes amis donc merci pour l'aide d'hier,ensuite voici mes résultat
    *Le code fonctionne parfaitement pour importer a partir d'un fichier txt des données vers un fichier
    *1/il faut préciser les séparateur (RC ou cr ou tab....)
    *2/quand a l'importation il faut bien sur éliminer les espaces puis que les code a barres sont lus tel une chaine donc un code barre 123456789 sa taille est 9 mais un code a barre 123456789 avec des espaces a la fin sa taille est 12 donc c'est pas pareille .
    *3/si une rubrique qui reçoit le contenu est clef unique il faut penser a y mettre une autre valeur du type que vous voulez moi j'ai mis un i++ et s'il trouve doublon il insère le i a la place de la valeur originale

Voila messieurs merci pour votre aide .

• Partager cette page

Chargement...