Dans le fichier source comment ecrire le tab ? En asqui
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Importer des données a partir d'un fichier Txt
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par postmanwindev, Mar 30, 2018.
Page 2 sur 4
Tu insères une tabulation dans le fichier ou un autre, et le copie dans le presse papier (avec CTRL+C), pour pouvoir le mettre dans la zone de remplacement (avec CTRL+V).
Edit:
En le sélectionnant.
Tu insères une tabulation dans le fichier ou un autre, et le copie dans le presse papier (avec CTRL+C), pour pouvoir le mettre dans la zone de remplacement (avec CTRL+V).
Edit:
En le sélectionnant.Cliquez pour agrandir...
Je n'ai pas ton code, du coup, je m'appuie sur ta trace plus haut, qui remplace qu'un ; en fin de ligne.
Je t’envoi une copie du code dans quelques minutes
Code (Windev):idfichier =Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(SC_SelecteurFichier.SAI_FIC, foLectureEcriture)
SI idfichier <> -1 ALORS
// Lecture d'une ligne dans ce fichier
TANTQUE sReslecture <> EOT
sReslecture =Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(idfichier,";")
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sReslecture,";",TAB)
//TableAjoute(TABLE_SansNom2,sReslecture)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sReslecture)
FIN
FIN
salam tlm
c simple c juste charge ton text dans un variable comme
Vartext est une chaîne =fChargeTexte("test.txt")
apre un simple boucle
voilà j’espère que ça marche.Code (Windev):
POUR TOUTE CHAÎNE li DE Vartext SEPAREE PAR RC
(TABLE,Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,1,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,2,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,3,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,4,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,5,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,6,"³"),Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(li,7,"³"))
FIN
salam
merci pour ta contribution
@Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
La fonction remplace renvoie le résultat de remplacement, ce n'est pas directement dans la chaine.
Soit tu fais ça :
TableAjoute(TABLE_SansNom2,Remplace(sReslecture,";",TAB))
Soit tu remplaces le contenu de la chaine :
sReslecture=Remplace(sReslecture,";",TAB)
@Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
La fonction remplace renvoie le résultat de remplacement, ce n'est pas directement dans la chaine.
Soit tu fais ça :
TableAjoute(TABLE_SansNom2,Remplace(sReslecture,";",TAB))
Soit tu remplaces le contenu de la chaine :
sReslecture=Remplace(sReslecture,";",TAB)Cliquez pour agrandir...
c
Bizarre ce caractère "³" ... Ne serait-ce pas le séparateur qu'il faudrait utiliser ?
Sinon ouvre ton txt avec Notepad++ et encode le en UTF8 ton séparateur sera xB3 et le CTRL sera ta fin de ligneCliquez pour agrandir...