Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Au niveau de ta table reception:Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
- Pourquoi faire une évolution de n° de série?
- Au niveau de tes table N°test 3 :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
- Quel est le but de ce projet au juste?
-
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
[Demande d'aide / suivie - En cours] Création d'application
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Tixa, Mar 27, 2018.
Page 3 sur 4
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Au niveau de ta table reception:Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
- Pourquoi faire une évolution de n° de série?
- Au niveau de tes table N°test 3 :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
- Quel est le but de ce projet au juste?
-Cliquez pour agrandir...
Le but de ce projet bah faciliter la tache et l'enregistrement la saisie .. crée une application qui partagera un peu les données en local et qui regroupera d'autre taches aussi par la suite ( facturation ... )
joker apprécie ceci.
ok j'attend tes fenêtres pour donnée mon avis. Mais tout de même j'aimerais savoir a l'avance comment tu compte t'y prendre pour afficher le "N°sonde" dans 6 zone même si les valeurs sont différentes ?
parce que quand je regard tes tables par exemple la table "reception", on a plusieurs valeurs de "n°sonde" qui sont dans un fichier de donnée et a une propriété.
Un aspect qu'il ne faut pas non plus négliger c'est la présentation de tes écrans. Je conseille toujours de placer le bouton qui ont les mêmes fonctions au même endroit.
Exemple :
Pour toutes les fenêtres Table
Les boutons Visualiser, ajouter, copier, ... se situe toujours au même endroit. Et cela je le fait grâce au modèle de fenêtres.
Cela évite les frustrations de l'utilisateur de savoir à quel endroit se situe chaque bouton.
La table est aussi positionnée à la même place (x,y) de chaque écran Table,... standardiser rend l'application plus conviviale.
michel, elhacene, Mili_ZX et 4 autres personnes aiment ça.
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
,
j'avais aussi développé il y a une vingtaine d'année une petite bdd pour mon travail, pour me facilité la tâche, pour gérer quelques commandes clients, fournisseurs...sur Access et du code VBA.
Mes collègues se sont vite intéressé et ont commencé à l'utiliser. Mais petit à petit, ils m'ont demandé d'ajouter ceci, puis cela...Puis le carnet client augmente et change. Je me suis retrouvé avec ma petite bdd à gérer plus de 600 clients, 80 salarié avec leur outillage, 17 véhicules, et 500 000€ de commandes mensuelles, avec des affichages de données de clients qui sont fermés...
Tout ceci pour te dire que d'une petite application de départ, on doit parfois aller beaucoup plus loin qu'on ne le pensait. Donc anticipe au maximum pour éviter trop de modification par la suite.
j'ai donc fait une analyse pour faire une nouvelle bdd compatible sous WD17. Après plusieurs discussions, j'en suis arrivé à presque 40 tables pour satisfaire tous mes collègues.
Bon courage pour ton développement.
joker apprécie ceci.
Ouch le pavé!
Explications bien détaillées du projet.
Effectivement si tu es vraiment débutant faut être bien motivé... chapeau et j’admire ton courageCliquez pour agrandir...
Merciii encore une fois
Un aspect qu'il ne faut pas non plus négliger c'est la présentation de tes écrans. Je conseille toujours de placer le bouton qui ont les mêmes fonctions au même endroit.
Exemple :
Pour toutes les fenêtres Table
Les boutons Visualiser, ajouter, copier, ... se situe toujours au même endroit. Et cela je le fait grâce au modèle de fenêtres.
Cela évite les frustrations de l'utilisateur de savoir à quel endroit se situe chaque bouton.
La table est aussi positionnée à la même place (x,y) de chaque écran Table,... standardiser rend l'application plus conviviale.
Cliquez pour agrandir...
Merci d´etre passé
joker apprécie ceci.