1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[Demande d'aide / suivie - En cours] Création d'application

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Tixa, Mar 27, 2018.

  1. Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145
    Yo tlm , voila ou j'en suis au moment actuel :


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    et voici une fenêtre de test :
    • En principe dés que le client est sélectionner dans la combo client les Numéro de Réception s'affiche selon le client sélectionner mais ça j'y arrive pas pour le moment :'( ! savez comment je pourrai régler ça ????
    • Sinon dés qu'une réception est sélectionner càd R01 ou R02 les sondes dans la fenêtre du bas s'affiche change ainsi que dans la fenêtre d'en face contenant la date l'opérateur ... qui représente la feuille de maintenance

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    pour ça j'ai utiliser le code suivant
    Code (Text):
    // Filtre le fichier LigneAchat avec l'identifiant de Achat
    HFiltre(Sonde,NumeroReception,Reception.NumeroReception,Reception.NumeroReception)

    // Réaffiche la table des LigneAchat
    TableAffiche(TABLE_Sonde,taInit)
    ce n'est pas entièrement ce que je veux mais bon ça prend un peu forme.

    Alors :D pour un débutant :p ?
     
    WX1331 apprécie ceci.
  2. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    Oui pas mal...

    Dans le code de ta combo... Sélection d'une ligne
    C'est la que tu met ton filtre et affiche

    Pour récupérer la valeur de la combo : COMBO_CLIENT[COMBO_CLIENT] attention de tester que combo_client <> -1 (pas de selection)


    Peut être que mettre tes clients dans une COMBO n'est pas très judicieux, difficile de trouver le bon client s'il y en a beaucoup....
     
    #22 gapplicat, Mar 29, 2018
    Dernière édition: Mar 29, 2018
    Tixa apprécie ceci.
  3. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    509
    J'aime reçus:
    739

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Peut être que mettre tes clients dans une COMBO n'est pas très judicieux, difficile de trouver le bon client s'il y en a beaucoup....
    Cliquez pour agrandir...
    Je suis de cet avis.

    Vaut mieux opter pour Champ de saisie + fenetres popup
     
    joker et Tixa aiment ça.
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis de cet avis.

    Vaut mieux opter pour Champ de saisie + fenetres popup
    Cliquez pour agrandir...
    t'aurai un exemple ? j'arrive pas a voir ^_^ merci d'avance

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui pas mal...

    Dans le code de ta combo... Sélection d'une ligne
    C'est la que tu met ton filtre et affiche

    Pour récupérer la valeur de la combo : COMBO_CLIENT[COMBO_CLIENT] attention de tester que combo_client <> -1 (pas de selection)


    Peut être que mettre tes clients dans une COMBO n'est pas très judicieux, difficile de trouver le bon client s'il y en a beaucoup....
    Cliquez pour agrandir...
    je n'ai pas bien compris mais je vais chercher et je te dirai merci
     
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    509
    J'aime reçus:
    739

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    t'aurai un exemple ? j'arrive pas a voir ^_^ merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    Je te proposerai un exemple.

    Conseil d'ami:
    C'est un défi pour toi de concevoir cette application. C'est vrai mais demande conseil avant de te lancer dans le code et les interfaces.
    Gère bien ta programmation pour optimiser les résultats et minimiser l'effort et les resources (temps, outils, ..)
     
    Tixa apprécie ceci.
  • gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    Pour faire plus simple (niveau débutant)
    au lieu de ta combo fait un champ "libelle" et un bouton "recherche"

    Bouton Recherche :
    Code (Text):

    MonIdClient = ouvre("RECHERCERCHE_CLIENT")
    Hlitrecherche(CLIENT,Id,MonIdClient)
    si htrouve() alors LIBELLE = CLIENT.NOM + " " + CLIENT.TEL
     
    ton bouton recherche pointe vers une autre fenêtre qui t'affichera tous tes clients dans un tableau
    le bouton OK de cette fenêtre te renvoi le client sélectionné et ferme la fenêtre

    Bouton OK : Ferme(TABLE_CLIENT.ID)
    Bouton ANNULER : Ferme("")
     
    Tixa apprécie ceci.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Utilise directement le groupeware utilisateur avec compatibilité Version 17 et lancement manuelle (c'est plus rapide).

    Bon dev
    Cliquez pour agrandir...
    l'idée du groupewareest très bonne car sa te permet de géré les droit 'accée a une tel ou tel otion ou fenetre ou bouton dans tou ton projet ; mais je vous conseil de ne pas le faire au début il faut terminer ton projet et laissé le fichier utilisateur a la fin car si tu active le groupeware il va dominé ton projet c-a-d que a chaque execution de test d'une fentre le login du groupeware s"execute en premier donc il te fait perdre du temps

    ton projet a l'aire un peu gros donc si tu comment a crée des fenêtre et des request ; etat ...sans une conception ou une stratégie du va te perdre ou tous simplement tu va oublier certain fentre que tu a crée car ton projet attend beaucoup de fenetre
    mon conseil c'est de crée en 1er une fenêtre temporaire nommé la "Menu" et puis a chaque fois que tu crée une fenêtre tu l'associé a ce menu exemple ( pour client tu va crée une fiche et une table; état ; Req) et dès que tu face sa tu crée directement dans ton menu l'option client et tous ce qui va avec ainsi de suite pour d'autre fichiers de ton analyse.
    à la fin tu sera sur que tu n'a pas oublier aucun fenêtre que ta crée ; et donc a ce moment la tu décide soit de gardé la fenêtre du menu ou la changé en ruban ou utilisé les plans
    et en dernière etape tu active le groupeware; et tu gère les droit d'accée avec; mais si tu veux tracé les utilisateur tu devrai crée une clé unique dans le fichier utilisateur et dont tu l’ajoutera dans tous les fichier qu entre en action .
    ok je pense que j'ai tous dit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Yo tlm , voila ou j'en suis au moment actuel :


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    et voici une fenêtre de test :
    • En principe dés que le client est sélectionner dans la combo client les Numéro de Réception s'affiche selon le client sélectionner mais ça j'y arrive pas pour le moment :'( ! savez comment je pourrai régler ça ????
    • Sinon dés qu'une réception est sélectionner càd R01 ou R02 les sondes dans la fenêtre du bas s'affiche change ainsi que dans la fenêtre d'en face contenant la date l'opérateur ... qui représente la feuille de maintenance

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    pour ça j'ai utiliser le code suivant
    Code (Text):
    // Filtre le fichier LigneAchat avec l'identifiant de Achat
    HFiltre(Sonde,NumeroReception,Reception.NumeroReception,Reception.NumeroReception)

    // Réaffiche la table des LigneAchat
    TableAffiche(TABLE_Sonde,taInit)
    ce n'est pas entièrement ce que je veux mais bon ça prend un peu forme.

    Alors :D pour un débutant :p ?
    Cliquez pour agrandir...
    je te conseil d'utilisé des requet au lieu de Hfilre surtout si tu compte passe ta solution en réseau s'a t'évitera pas mal de problème

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je n'ai pas bien compris mais je vais chercher et je te dirai merci
    Cliquez pour agrandir...
    ok tu peut utilisé ton combo mai mais le en mode saisie ; et ajoute dans le code de la combo au niveau "entrée saisie" comboouvre(moimeme) pour que ta une bonne vision en plus une saisie assisté
     
  • Tixa apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    je suis d'accord avec vous des requette c'est mieux que des Hfiltre cela risque de pénaliser plus que d'aider sinon travailler avec des tablesactivefiltre c'est mieux que hfiltre

    Pour ce qui est de la combo ajoute aussi saisie assisté dans détail cela t'aidera a trouver ton client si tu as 300 client tu ne le trouvera pas facilement et classe tes clients par ordre alphabétique cela pourrait t'aider a trouver ton client
     
    Tixa apprécie ceci.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    la saisie assisté ne fonctionnera pas si il ne mis pas le nom du client en clé double
     
    Tixa apprécie ceci.
  • gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je suis d'accord avec vous des requette c'est mieux que des Hfiltre cela risque de pénaliser plus que d'aider sinon travailler avec des tablesactivefiltre c'est mieux que hfiltre

    Pour ce qui est de la combo ajoute aussi saisie assisté dans détail cela t'aidera a trouver ton client si tu as 300 client tu ne le trouvera pas facilement et classe tes clients par ordre alphabétique cela pourrait t'aider a trouver ton client
    Cliquez pour agrandir...
    Personnellement je te déconseille vivement la fonction tablesactivefiltre qui est une vrai catastrophe en terme de performance... Comme toutes les tables fichiers en règle générale
     
    Tixa apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    et pour quoi donc ? moi j'utilise bien tableactivefiltre c'est mieux que le Hfiltre mais la meilleur solution reste les requetes bien sur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    la saisie assisté ne fonctionnera pas si il ne mis pas le nom du client en clé double
    Cliquez pour agrandir...
    c'est évident il faut que le nom du client soit une clef élémentaire mon cher watson !!!
     
    Tixa, elhacene et joker aiment ça.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    c'est évident il faut que le nom du client soit une clef élémentaire mon cher watson !!!
    Cliquez pour agrandir...
    bien vu holms
     
    Tixa et postmanwindev aiment ça.
  • Xlnzz

    Xlnzz Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    28
    1- Utilise des requêtes. Je vous vois tous dire "ouais c'est mieux, non c'est moins bien, ouais c'est plus performant..." Un débutant serait tenté de vous demander "Pourquoi ?"
    Pour programmer dans d'autre langage (parfois bien plus complexe que le wlangage qui reste à a la portée de pas mal de monde)...
    Lorsque l'on manipule une base de donnée (hyperfileSQL en l'occurrence mais c'est valable pour les autres) la filtration par requête est la façon la plus native de le faire, la machine interprétera de façon plus efficace car c'est ainsi que le protocole est prédéfini on parle de fonction "native", PCSoft à voulu le simplifier avec sa méthode Hfiltre (pour faire gagner de temps aux devs grosso modo) dans certain cas cela fonctionne, et dans ton cas ça fonctionnera sans problème, mais il faut savoir que dans certaine application un fichier de données peut contenir des centaines de rubriques et des milliers d'enregistrements, parti de ce constat la manière la plus professionnelle de manipuler une base de données est d'utiliser les outils qui lui ont été dédiés et crées pour la manipuler, c'est a dire une requête HFSQL.

    Secondo, en créant une requête, on parle en programmation "d'instanciation" ça veut dire quoi ? Que tu vas rendre disponible en tout point de ton application un "outils" qui te sera utile, tu te crée une bibliothèques de requêtes que tu vas pouvoir appeler en tout point de ton programme et non pas uniquement par clique sur un bouton borné a un endroit précis (et encapsuler de la filtration de BDD directement sur un bouton, c'est franchement brute et rustre, c'est wlangage quoi ! :D....)

    Une requête c'est paramétrable, qui dit paramètre dit ...?? "VARIABLE", y'en a qui suive au fond c'est bien ! Avec une requête tu reste maître des variables que tu veux instancier.

    Enfin, si demain tu dois faire évoluer ton fichier de données et/ou modifier ta méthode de filtration et que cette méthode de filtration est utilisée à plusieurs endroit de ton application, tu as juste a modifier ta requête pour que cela soit pris en compte dans la totalité de ton application (par appel de la dite requête). Tu rends ton application flexible, évolutive, et franchement plus sympa à développer.



    2- Utilise le groupware, sur la version 20 il est plutot bien fini, encore une fois "Pourquoi ?"

    Comme expliqué ci-dessus, le groupware permet de faire de l'access management (gestion des droits d'accès),
    Après tu peux tout a fais le faire par programmation, en manipulant un fichier de données, mais c'est une méthode un peu plus fastidieuse car a chaque fois que tu voudras limiter tel menu ou tel page à un utilisateur il faudra constamment que tu demande au CORE de ton application d’exécuter une liste d'instructions pour:

    => Checker userID
    => Checker les droit de l'userID que tu auras préalablement créer dans un fichier de données
    => Comparer la fenêtre demandée en accès avec les droit de l'userID
    => si c'est OK => j'ouvre/je lance/j'execute
    => si c'est pas OK => je dois.....Bloquer exécuter l'affichage d'un message
    Non...Stop...Groupware le fait nativement.

    Si tu utilises le groupware, fait le à la fin de la phase de développement de ta charnière centrale, comme expliqué plus haut, car à chaque simulation/test de ton application tu devras passer par la phase de login.
    (PS: j'ai utilisé le groupware utilisateur au bout de quelque jours sur windev très peu de temps après mes premiers pas et ce n'est pas si compliqué ou catastrophique qu'on voudrait le prétendre).


    Bon dev ! :)
     
    #33 Xlnzz, Mar 31, 2018
    Dernière édition: Mar 31, 2018
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145
    Je vous remercie tous pour vos réponses ça me fait plaisir de voir du monde s’intéresser a mon sujet ♥ ça motive et pousse à aller vers l'avant , je vais lire soigneusement tout vos commentaire, j’analyse et je vous donne un retour <3

    Meerciiiiii encore ♠♥
     
    WX1331 et suenodesign aiment ça.
  • elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je vous remercie tous pour vos réponses ça me fait plaisir de voir du monde s’intéresser a mon sujet ♥ ça motive et pousse à aller vers l'avant , je vais lire soigneusement tout vos commentaire, j’analyse et je vous donne un retour <3

    Meerciiiiii encore ♠♥
    Cliquez pour agrandir...
    ravi pour toi mais ..:( il ne faut pas oublier de cliqué sur j'aime pour qu'on puisse etre motivés pour t'aidé:cool: il faut dire que toi tu n'a donné ton a appréciation que pour une seul personne!!? ce forum est pour un esprit groupe;)
     
    #35 elhacene, Avr 1, 2018
    Dernière édition: Avr 1, 2018
    Tixa apprécie ceci.
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    1- Utilise des requêtes. Je vous vois tous dire "ouais c'est mieux, non c'est moins bien, ouais c'est plus performant..." Un débutant serait tenté de vous demander "Pourquoi ?"
    Pour programmer dans d'autre langage (parfois bien plus complexe que le wlangage qui reste à a la portée de pas mal de monde)...
    Lorsque l'on manipule une base de donnée (hyperfileSQL en l'occurrence mais c'est valable pour les autres) la filtration par requête est la façon la plus native de le faire, la machine interprétera de façon plus efficace car c'est ainsi que le protocole est prédéfini on parle de fonction "native", PCSoft à voulu le simplifier avec sa méthode Hfiltre (pour faire gagner de temps aux devs grosso modo) dans certain cas cela fonctionne, et dans ton cas ça fonctionnera sans problème, mais il faut savoir que dans certaine application un fichier de données peut contenir des centaines de rubriques et des milliers d'enregistrements, parti de ce constat la manière la plus professionnelle de manipuler une base de données est d'utiliser les outils qui lui ont été dédiés et crées pour la manipuler, c'est a dire une requête HFSQL.

    Secondo, en créant une requête, on parle en programmation "d'instanciation" ça veut dire quoi ? Que tu vas rendre disponible en tout point de ton application un "outils" qui te sera utile, tu te crée une bibliothèques de requêtes que tu vas pouvoir appeler en tout point de ton programme et non pas uniquement par clique sur un bouton borné a un endroit précis (et encapsuler de la filtration de BDD directement sur un bouton, c'est franchement brute et rustre, c'est wlangage quoi ! :D....)

    Une requête c'est paramétrable, qui dit paramètre dit ...?? "VARIABLE", y'en a qui suive au fond c'est bien ! Avec une requête tu reste maître des variables que tu veux instancier.

    Enfin, si demain tu dois faire évoluer ton fichier de données et/ou modifier ta méthode de filtration et que cette méthode de filtration est utilisée à plusieurs endroit de ton application, tu as juste a modifier ta requête pour que cela soit pris en compte dans la totalité de ton application (par appel de la dite requête). Tu rends ton application flexible, évolutive, et franchement plus sympa à développer.



    2- Utilise le groupware, sur la version 20 il est plutot bien fini, encore une fois "Pourquoi ?"

    Comme expliqué ci-dessus, le groupware permet de faire de l'access management (gestion des droits d'accès),
    Après tu peux tout a fais le faire par programmation, en manipulant un fichier de données, mais c'est une méthode un peu plus fastidieuse car a chaque fois que tu voudras limiter tel menu ou tel page à un utilisateur il faudra constamment que tu demande au CORE de ton application d’exécuter une liste d'instructions pour:

    => Checker userID
    => Checker les droit de l'userID que tu auras préalablement créer dans un fichier de données
    => Comparer la fenêtre demandée en accès avec les droit de l'userID
    => si c'est OK => j'ouvre/je lance/j'execute
    => si c'est pas OK => je dois.....Bloquer exécuter l'affichage d'un message
    Non...Stop...Groupware le fait nativement.

    Si tu utilises le groupware, fait le à la fin de la phase de développement de ta charnière centrale, comme expliqué plus haut, car à chaque simulation/test de ton application tu devras passer par la phase de login.
    (PS: j'ai utilisé le groupware utilisateur au bout de quelque jours sur windev très peu de temps après mes premiers pas et ce n'est pas si compliqué ou catastrophique qu'on voudrait le prétendre).


    Bon dev ! :)
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci à toi pour toutes ces explications , ça m'a permis de voir beaucoup plus clair ;)

    • Si j'ai bien compris tu me conseillerai de faire mon filtrage via une requête et ça dés le départ ? cette derniere permet de geré plus facilement les enregistrements surtout quand y'en a pas mal et ça permet d'avoir une application flexible comme tu dit , donc je commence en hfiltre et je bascule vers les requêtes si besoin ou je me lance directement avec les requêtes ?
    • Pour le Groupware je suis tout OK présenter comme ça , surtout pour la gestion des droit des accès au fenêtres ... c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire :D , donc je ferai ça une fois l'application sur pieds et finis.
    Voila je pense ne rien avoir oublié merci à toi et surtout pour ta réponse ;)
     
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je suis de cet avis.

    Vaut mieux opter pour Champ de saisie + fenetres popup
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    tout bien réfléchie l'idée est plutôt meilleur :

    • Avoir un bouton "Client" qui ouvre une fenêtre listant les client par nom , puis sur chaque client sélectionner (sélection de ligne puis "ok" , ou double clique ) ceci activera la suite des taches , c'est à dire affichera les réception de ce client ( NB : une reception contient des sondes donc produit appartenant a un client ).
    Comme l'a un peu expliqué

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sauf que dans mon cas j'afficherai juste les nom des clients , car dans mon application c'est un peu différent de ce qu'on vois d'habitude , ici je n'aurai pas a afficher tous les informations du client mais seulement son nom et lister les sondes ( produit ) lui appartenant.

    Au faite tout le travail ce fait par rapport au recepions ( on appel réception chaque fois qu'une sonde est reçu pour maintenance ) et au travail de maintenance c'est à dire tous les test effectué sur un produit, en gros voila ce dont mon application aura pour but principal.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je reste ouvert a toutes propositions et toutes suggestion c'est avec la critique constructif qu'on évolue et en posant des question tkt tu peut me dire tout ce que tu veux tant que ça me permet d'avancer et d'apprendre :D donc je suis tout OUI avec ton conseil :D

    Merci pour ta réponse :D
     
    #37 Tixa, Avr 2, 2018
    Dernière édition: Avr 2, 2018
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    bien vu holms
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :

    • Je suis tout OUIII pour le groupeware , je me retournerai à ça une fois le projet terminer :D

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    trés bonne idée , même si je ne risque pas d'oublier une fenêtre car mon application ne sera qu'un outil qui me facilitera mon travail , autrement dit mon travail ainsi que tous les fichier que je veux regrouper dans une seule application existe deja sous format "excel" dans des tableau ou des "feuilles de maintenance" donc je ne risque pas d'oublier une taches :p , mais merci quand même trés bonne réflexion frère ♥


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Mmmmm j'aime bien l'idée on la met en arrière plan et on y reviendra une fois mon application finis ? tu veux bien ? l'histoire de la sécurité de l'application j'aller y parvenir mais plutôt vers la fin quand mon application sera vraiment sur pieds , la je me mettrai a réfléchir a des moyen de sécurité ... mais le Groupeware à l'air juste merveilleux ♥ et on verra ensemble un autre moyen de sécurisé l'application pour l'utilisation avec une clé ...


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :

    • Pour le moment l'application est en mono poste c'est vrai , mais une fois terminer je voudrai bien la partager avec mes collègues pour leurs faciliter aussi les taches , donc j'imagine qu'elle sera partager en réseau , donc si j'ai bien compris faut opter dés le départ pour les requête , très bien.

    • Je vais m'orienter vers le sujet je vais faire une recherche la dessus :D

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    haha mon ami dsl si j'ai oublier d'aimé toutes tes réponses je m'excuse mais c'est que j'ai pas eu le temps de tous vous répondre c'est tout mais maintenant que j'ai eu un peu de temps je suis entrain de répondre a chaque personne qui a pris la peine de m’écrire. Et je n'ai pas donné mon appréciation pour une seule personne je suis preneur de tout au contraire plus y'en a des propositions plus c'est bien dsl si tu as senti ça de ma part je m'en excuse une autre fois :( dsl akhi


    Voila je pense avoir répondu à tout tes messages

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour résumé et conclure :
    • Mon application sera partager par la suite avec mes collègues , donc elle sera sur le réseau donc je vais m'orienter vers les requêtes comme tu me l'a conseiller, je vais chercher plus dans ce sens la merci.
    • J'utiliserai le groupeware une fois l'application terminer , ainsi que d'autre moyen de sécurité clé ...

    Merci à toi frère ♥ ♠
     
    elhacene et WX1331 aiment ça.
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je suis d'accord avec vous des requette c'est mieux que des Hfiltre cela risque de pénaliser plus que d'aider sinon travailler avec des tablesactivefiltre c'est mieux que hfiltre

    Pour ce qui est de la combo ajoute aussi saisie assisté dans détail cela t'aidera a trouver ton client si tu as 300 client tu ne le trouvera pas facilement et classe tes clients par ordre alphabétique cela pourrait t'aider a trouver ton client
    Cliquez pour agrandir...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je pense me tourner vers les requête , et je vais peut être laisser tomber la combo je vous tiens au courant dés que je réfléchie mieux à ça , par contre l'idée de la saisie assisté et aussi bien si tu as une fenetre histoire que je vois plus clair ça serai bien et si j'ai bien compris faut que le champ soit en clé avec doublons dans la table c'est ça !

    Ps : le nombre de client que je voudrai afficher ne dépassera pas 8 normalement , on en a pas bcp de client pour qui ont fait de la réparation donc tout passe en principe mais bon je suis d'accord avec le fait que l'application doit être extensible et compatible avec le maximum d'informations ;)

    Merci à toi

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • Tixa

    Tixa Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 10, 2018
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    145

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pour faire plus simple (niveau débutant)
    au lieu de ta combo fait un champ "libelle" et un bouton "recherche"

    Bouton Recherche :
    Code (Text):

    MonIdClient = ouvre("RECHERCERCHE_CLIENT")
    Hlitrecherche(CLIENT,Id,MonIdClient)
    si htrouve() alors LIBELLE = CLIENT.NOM + " " + CLIENT.TEL
     
    ton bouton recherche pointe vers une autre fenêtre qui t'affichera tous tes clients dans un tableau
    le bouton OK de cette fenêtre te renvoi le client sélectionné et ferme la fenêtre

    Bouton OK : Ferme(TABLE_CLIENT.ID)
    Bouton ANNULER : Ferme("")
    Cliquez pour agrandir...
    Je test ça avec modification peut être et je te donne un retour , au faite comme je l'ai déjà dit je n'aurai pas bcp de client à afficher parmi lesquelles je devrais sélectionner pour la suite des opération donc je pense que tout passe , je pense me retourner vers les requête si j'en aurai vraiment besoin enfin toujours entrain de réfléchir pour trouver la meilleurs solution

    Mode brainstorming ...
     
  • Partager cette page

    Chargement...