1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

CONNEXION A UNE BD ORACLE

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par Njassou, Sept 8, 2020.

  1. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir à tous,

    j'ai une grosse préoccupation depuis quelques temps et j'ai besoin de vos orientations.
    j'ai une base de donnée oracle installée sur un serveur distant genre (172.16.X.X) et de mon réseau local (192.168.X.X), j'aimerais extraire les données de ma BD via une application windev afin de les exploitées.
    ne possédant pas le connecteur natif j'aimerais néanmoins me connecter et effectuer les extractions par requêtes SQL. seulement je n'arrive pas a me connecter j'ai même télécharger ODAC sur le site d'oracle afin d'utiliser le pilote OLE DB de oracle et j'ai à chaque fois la même erreur code erreur = 170124.

    Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur le processus de connexion ?
    merci d'avance
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Il existe un code de connexion oracle sur cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  3. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    OK merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour ta réponse je regarde le contenu du lien partager.
     
  4. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    après un bref parcours sur le site partager plus haut, je réalise que l'OTLWD disponible ne supporte pas oracle 12c. je suppose qu'il s'agit ici la des dll qui gèrent l’accès natif. par ailleurs, il n'y pas de doc sur l'interpellation de l'api lui même et je me sens un peu perdu par cette situation.
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Tu peux toujours contacter le développeur

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Après il reste l'accès natif de pcsoft.
     
  6. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour chers tous,
    juste pour clôturer le sujet le problème est résolu.
    j'ai installer le pilote OLE DB de oracle et j'ai créer une connexion dans mon analyse du genre adresse_IP_de_mon_serveur:port_d_ecoute_de_ma_bd/SID
    et je me suis connecter.
    cdt.
     

Partager cette page

Chargement...