1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Colorer les Places vendus ou disponible

Discussion dans 'Windev' créé par faq, Déc 16, 2019.

1. WX1331

WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    679
    Top des top

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

2. brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3
    c est de Top

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

bravo pour les effort et le temp destiné pour l aide

3. channibal

channibal Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277
    Bonjour,

Il n y pas de quoi, tant qu'on a du temps libre alors pas de problème ;)

Voici l'algo du calcul qui peut nous donner, en temps réel, le nombre des tickets qui peut être vendu depuis un Point d'arrêt P :

Capacité totale du Bus (CT) - Nbr Total des Tickets Vendus (NTTV) + Nbr Total des Tickets avec comme arrêt d'arrivée tous les Arrêts Précédents (ou égal) a l'arrêt P (NTAP) qui est aussi le nombre total des passagers qu'ils vont descendre dans ces arrêts.

CP = CT - NTTV + NTAP

Cet algo, une fois amélioré, il peut nous révéler des données plus ou moins intéressantes, comme par exemple de savoir si le Bus va parcourir un trajet entre un Point P1 et un Point P2 avec des sièges vides, ce qui peut être important à savoir dans des périodes de pointes/vacances/fêtes... Alors si des réservations seront faites en rafale, le système peut avoir la possibilité de favoriser des réservations d'un point d’arrêt PN sur celles d'autres PX,PY,...,PZ, avec comme but final d'éliminer les places vides durant tout le trajet.

@Tous

alors vous êtes d'accord avec cet algo de calcul ? cette approche?

NB. Calcul fait a l'arrache donc a amélioré dans la zone répétée et dans le combo arrêt destination dans l’écran réservation.

Bon dev.

4. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277
    La simulation semble bien avancer! avec l'affichage en temps réel de nombre de sièges Vides et Occupé:

la procédure pour faire le calcul en temps réel :

Code (Windev):
    PROCÉDURE DessineTrajet(pIt,pCapInit)

tabPointsArret est un tableau d'entiers
    tabNomArret est un tableau de chaînes
    tabCodeArret est un tableau de chaînes
    tabUI est un tableau d'entiers
    tabUO est un tableau d'entiers

HLitRecherchePremier(F_Station,IDF_Station,F_Detail_IT.idSattion)

dDébutDessin(IMG_Trajet,dEffacer)
    // Dessin d'une ligne jaune clair
    dLigne(IMG_Trajet, 10, 90, IMG_Trajet..LargeurInitiale-10, 90, JauneClair)

POUR TOUT F_Detail_IT AVEC idItineraire = pIt
        HLitRecherchePremier(F_Station,IDF_Station,F_Detail_IT.idSattion)
        dCercle(IMG_Trajet, 50+(F_Detail_IT.NOrdre-1)*220, 10, 90+(F_Detail_IT.NOrdre-1)*220, 50, JauneClair, BleuClair)
        Ajoute(tabPointsArret,(F_Detail_IT.NOrdre-1)*220)
        Ajoute(tabNomArret,F_Station.Nom)
        Ajoute(tabCodeArret,F_Station.Code)
        Ajoute(tabUI,NbrPassagerIN(F_Detail_IT.idSattion,F_Voyage.IDF_Voyage))
        Ajoute(tabUO,NbrPassagerOUT(F_Detail_IT.idSattion,F_Voyage.IDF_Voyage))
        dTexte(IMG_Trajet,100+(F_Detail_IT.NOrdre-1)*220,10,F_Station.Nom,Blanc)
        dTexte(IMG_Trajet,120+(F_Detail_IT.NOrdre-1)*220,30,F_Station.Code,MarronPastel)
    FIN

nResRech est un entier

nResRech = -1
    SV est un entier = 0
    SO est un entier = 0
    POUR i = -100 _À_ (IMG_Trajet..LargeurInitiale - IMG_Bus..LargeurInitiale)
        IMG_Bus..X = IMG_Bus..XInitial + i
        LIB_SO_SV..X = i
        IMG_Usager_IN..X = IMG_Usager_IN..XInitial + i
        LIB_UO..X = LIB_UO..XInitial + i
        IMG_Usager_OUT..X = IMG_Usager_OUT..XInitial + i
        LIB_UI..X = LIB_UI..XInitial + i
        nResRech =TableauCherche(tabPointsArret,tcLinéaire,IMG_Bus..X)
        SI nResRech <> -1 ALORS
            LIB_Passage_Arrêt = ChaîneConstruit("Arrivée Arrêt : [%1] %2",tabCodeArret[nResRech],tabNomArret[nResRech])
           LIB_UI = ChaîneConstruit("IN:%1",tabUI[nResRech])
           LIB_UO = ChaîneConstruit("OUT:%1",tabUO[nResRech])
           SO = SO - tabUO[nResRech] + tabUI[nResRech]
           SV = pCapInit- SO
           LIB_SO_SV = ChaîneConstruit("SO=[%1] SV=[%2]",SO,SV)
           LIB_SO = ChaîneConstruit("Nbre de Sièges Occupés (SO) : %1",SO)
           LIB_SV = ChaîneConstruit("Nbre de Sièges Vides (SV) : %1",SV)

FIN
       // Attendre
       Temporisation(1, tempoDessin)
       Multitâche(-1)
    FIN

la

Bon dev.

#24 channibal, Déc 18, 2019
    Dernière édition: Déc 18, 2019
    Gemini1961 apprécie ceci.
  5. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Lors je lance le test je saisie le login "ADMIN"
    message "Nom d’utilisateur incorrect !"
    je cherche l'origine du problème je trouve dans l'init du projet :

Devant cette fonction il y a le petit cercle rouge (Msg erreur) HOuvreConnexion(Billetterie_local) l’accès au serveur vous est refusé, vérifier le login et le mot de passe

6. WX1331

WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    679
    essaye alors admin en minuscule, peut être fera l'affaire.

salutations

channibal apprécie ceci.
  7. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277
    Le projet utilise 2 types de connexions en même temps : C/S et local
    si pour l’accès a ton serveur HF t’utilise un mot de passe pour l'admin alors renseigne le dans la config de la connexion :

sinon pour le mot de passe d'identification c'est en minuscule

8. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277
    une petit astuce pour ne pas taper le login et le mot de passe a chaque fois, utilisez la fonction EnModeTest() juste avant l'appel a la fenêtre d'identification

Code (Windev):

SI

(mtProjet) ALORS
       RETOUR
    FIN

(FEN_Identification)

Bon dev.

9. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Merci

10. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Fenêtre Simulation
    Pourquoi ne pense-tu pas qu'à chaque arrêt du bus dans une station, Tu le montre dans la simulation que ce bus est en pause et tu le redémarre(dessin bus) lorsque ce bus est réellement quitte cette station.
    De cette façon, chaque guichet peut avoir une idée si oui ou non le bus quitte la gare.

11. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277
    Bonjour,

Le but de cette simulation est de donner une idée sur la situation des réservations avant que le bus quitte réellement le station de départ.

On peut savoir par exemple:
    Combien de passagers vont monter et combien vont descendre durant tout le trajet.
    Combien de siège sera vide et combien sera occupé durant tout le trajet
    ...

Ce n'est pas une simulation pour suivre le bus en temps réel mais c'est plutôt une prévision simulée durant les réservations/ventes de tickets

Tout le projet n'est qu'une petite maquette pour te donner des idées un peu plus claires sur ce que tu veux faire réellement, après c'est à toi de voir.

NB. Amélioration des calculs pour les réservation et écran simulation amélioré
    Bon dev.

#31 channibal, Déc 19, 2019
    Dernière édition: Déc 19, 2019
    suenodesign apprécie ceci.
  12. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277

NB. Amélioration affichage calculs pour les réservations
    Bon dev.

Gemini1961 et suenodesign aiment ça.
  13. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Bon jour

Est ce que tu as déjà tester la vente du ticket au niveau public (Vente et réservation) sur web, si oui est ce que tu partage l'analyse entre windev et webdev ou bien tu partage que quelques fichiers Ou bien tu crée une nouvelle analyse pour le web?

14. channibal

MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 22, 2018
    J'aime reçus:
    277

Bon jour

Est ce que tu as déjà tester la vente du ticket au niveau public (Vente et réservation) sur web, si oui est ce que tu partage l'analyse entre windev et webdev ou bien tu partage que quelques fichiers Ou bien tu crée une nouvelle analyse pour le web?
    Cliquez pour agrandir...

Dans le pratique, windev, windev mobile et webdev doivent ou pas partager les analyses, chacun fait comme il lui convient le mieux.
    Perso j'utilise généralement une seule analyse pour les 3

Mais peut importe le module, que ce soit vente, réservation, commande, paiement, validation, enregistrement de bagage,..., il doit communiquer et utiliser des données de ta base de données ou de l’extérieur. Le passage par une architecture 3-Tiers sera obligatoire.

Il faut après que tu divise ton appli en modules (fortement recommandé).
    Il y aura forcement des parties Web, des applications Mobile (réservation client, contrôle des titres de transport par les chauffeurs...) et des modules de gestion en local (création des trajets, voyages, ...) bref tout un chantier :D

• faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Oui tout à fait
    Pour moi je suis entrains de créer dans webdev une application gérer la réservation ou vente du ticket, alors je partage uniquement la partie billetterie(Ticket,Trajet,...)
    C'est à dire j'ai 3 modules (Appli. Windows, Web et mobile) car le HFSql joue le rôle (la communication entre les 3 plateformes.
    Pour ce faire, tu peux utiliser uniquement le WAS sans utiliser autres couche tel que WS

• Nab

Nab Active Member

Inscrit:
    Mai 9, 2019
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour

Vous êtes et resterez à jamais unique.
    La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
    L’Homme n’est plus seulement « un être qui sait », mais un être « qui sait qu’il sait »

channibal apprécie ceci.
  • Nab

Nab Active Member

Inscrit:
    Mai 9, 2019
    J'aime reçus:
    59

Dans le pratique, windev, windev mobile et webdev doivent ou pas partager les analyses, chacun fait comme il lui convient le mieux.
    Perso j'utilise généralement une seule analyse pour les 3

Mais peut importe le module, que ce soit vente, réservation, commande, paiement, validation, enregistrement de bagage,..., il doit communiquer et utiliser des données de ta base de données ou de l’extérieur. Le passage par une architecture 3-Tiers sera obligatoire.

Il faut après que tu divise ton appli en modules (fortement recommandé).
    Il y aura forcement des parties Web, des applications Mobile (réservation client, contrôle des titres de transport par les chauffeurs...) et des modules de gestion en local (création des trajets, voyages, ...) bref tout un chantier :D

Cliquez pour agrandir...
    Bonjour

tu peut me poster un message privée j'ai une question pour vous

• Partager cette page

Chargement...