@ popoy je suis allée trop vite j'ai refais et ca marche pas j'ai du merder un truc dans tous les test que j'ai fait
je n'arrive pas a supprimer la photos c'est qui les adim du site ?
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WM Android Rendez Vous Sur la Journée Entière
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par popoy, Fev 24, 2019.
Page 2 sur 2
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
bon c e coup ci j'ai vérifier avant de poster. ( recommencer deux fois)
j'arrive a avoir sur journée entière
c'est du bidouillage donc j'aurais tendance a dire que leur fonction est bien buggué.
en plus les dates on l'air mal géré aussi j'avias mis rdv le 08/04 et la j'ai du samedi au lundi....
j'ai laisse le code qui m'a servi a compile sous ios... et je pense que les modifs sur l'affectation des dates n'est pas la raison que ca marche.Code (Windev):
dMaDate est DateHeure
dMaDateFin est une DateHeure
hMonHeure est une Heure
bJournée_Entière est un booléen
tabCalendrier est un tableau de Calendrier
calCalendrier est Calendrier
rdvRendezVous est un RendezVous
bJournée_Entière = INT_Journée_Entière
SI bJournée_Entière = Vrai ALORS
dMaDate..PartieDate = SAI_Date
dMaDateFin=dMaDate
dMaDateFin..Jour+=1
rdvRendezVous..DateDébut = dMaDate
rdvRendezVous..DateFin = dMaDateFin
SINON
dMaDate..PartieDate = SAI_Date
hMonHeure = SAI_Heure
dMaDate..PartieHeure=hMonHeure
dMaDateFin = dMaDate
dMaDateFin..Heure+=1
FIN
<COMPILE SI Configuration="Application Android">
// Les fonctions RendezVous ne sont disponibles qu’à partir d’une version d’Android supérieure ou égale à la version 4.0 (api level 14).
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sysVersionApiLevel)) >= 14 ALORS
tabCalendrier =Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
SI tabCalendrier..Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
> 0 ETBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(COMBO_calendrier)>0 ALORS
calCalendrier = tabCalendrier[COMBO_calendrier]
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(rdvRendezVous)
rdvRendezVous..JournéeEntière = bJournée_Entière
rdvRendezVous..Auteur = "Auteur WM"
rdvRendezVous..Contenu = "Anniversaire Popoy"
rdvRendezVous..FuseauHoraire = "Europe/Paris"
rdvRendezVous..Titre = "Anniversaire Popoy"
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(calCalendrier, rdvRendezVous) ALORS
rdvRendezVous..JournéeEntière=Vrai
(rdvRendezVous) ALORS
("Rendez Vous Ajouté dans "+calCalendrier.Nom)
FIN
FIN
FIN
FIN
<SINON>
tabCalendrier =Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
SI tabCalendrier..Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
> 0 ETBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(COMBO_calendrier)>0 ALORS
calCalendrier = tabCalendrier[COMBO_calendrier]
rdvRendezVous..JournéeEntière = bJournée_Entière
rdvRendezVous..Auteur = "Auteur WM"
rdvRendezVous..Contenu = "Anniversaire Popoy"
rdvRendezVous..FuseauHoraire = "Europe/Paris"
rdvRendezVous..Titre = "Anniversaire Popoy"
(calCalendrier, rdvRendezVous) ALORS
("Rendez Vous Ajouté dans "+calCalendrier.Nom)
FIN
FIN
<FIN>
la seul chose qui a marche c'est leBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
bref bon courage pour la suite
Fichiers attachés:
popoy et suenodesign aiment ça.
MerciBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
,
c'est bizarre de devoir créer puis le modifié pour que la journée entière soit prise en compte sur Android.
Je signalerai le problème en version 26 de WM car j'ai pas les moyens d'acheter chaque année.
Si quelqu'un avec la 24 veut faire le signalement ce serait sympa.
je peux faire si tu veux en plus comme j'ai fait un projet test avec ton code j'ai juste a leur filer la fenêtre.
dis moi juste si je peux balancer ton code
ma demande sera traitée dans les plus bref délais.....donc pour wdm 28 ou 29..
dohmien apprécie ceci.
Hello,
Merci pour le bout de code ! maintenant le journée entière passe bien. Mais effectivement les date sont pas super bien gérées.
J'ai testé en ajoutant un info() après la création pour checker ce qu'il créé et les dates sont OK. Je retroune sur l'appli et valide le info() pour qu'il éxécute le
Et c'est la ou il fait n'importe quoi avec les dates.Code (Text):rdvRendezVous..JournéeEntière=Vrai
SI RendezVousModifie(rdvRendezVous) ALORS
Info("Rendez Vous Ajouté dans "+calCalendrier.Nom)
FIN
Je vais essayé de d'autres choses
heu pas tous compris....
mais pour info les données retournées avant la création sont ok, mais pas bonne quand on check sur l'agenda. (ca on en étais arrive a ça depuis le début avecBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
)
j'ai même fait un retour après en récupérant le rendez vous après création avec rendezvousliste (uniquement le journeeentiere) et c'est pas bon, d'ou le rendezvousmodifie().
j'ai pas vérifier si on remet les bonne date avant le rendezvousmodifie() si dans l'agenda c'est bon.
je pense que la fonction rendezvousajoute() est bugué car le fuseau horaire affiché est pas cohérent non plus.
j'attend le retour de pcsoft et je vous dis.
En fait dans mon application je permet a l'utilisateur d'ajouté un événement a son calendrier via un bouton sur la fiche de l'événement.
Il s'agit toujours de journée entière de plus de 1 jour
Voici mon code (sélection d'une ligne sur la combo qui liste les agendas du téléphone):
Je calcul ma date de début et de fin en ajoutant le nombre de jour que dure l'eventCode (Text):calCalendrier est Calendrier
dMaDate est DateHeure
dMaDate..PartieDate = gstMon_event.dDate_event
dMaDateFin=dMaDate
dMaDateFin..Jour+=(gstMon_event.nNb_jours-1)
SI Val(SysVersionAndroid(sysVersionApiLevel)) >= 14 ALORS
calCalendrier = tabCalendrier[MoiMême]
RendezVousRAZ(rdvRendezVous)
rdvRendezVous..JournéeEntière = Vrai
rdvRendezVous..Auteur = "Save my vw trip"
rdvRendezVous..Contenu = gstMon_event.sDescription
//rdvRendezVous..FuseauHoraire = "Europe/Paris"
rdvRendezVous..Titre = gstMon_event.sNom
rdvRendezVous..Image = IMG_Image
rdvRendezVous..Lieu = gstMon_event.sAdresse
SI RendezVousAjoute(calCalendrier,rdvRendezVous) ALORS
Info("Vérif avant modif")
FIN
FIN
FIN
...
quand j'ajoute un événement du 16 au 17 février(code jusqu'au Info("Vérif avant modif")), dans l'agenda il me créé un event du 16/02 00:00 au 18/02 00:00
Quand je valide mon info() pour qu'il mette journée entière et RendezVousModifie(rdvRendezVous) il modifie l'event en mettant du 14/02 au 16/02 journée entière sur l'agenda du téléphone
,
il est préférable de créer tel queBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
l'as proposé pour une seule journée.
de plus, je pense que ta ligne
n'est pas bonne.
donc si tu créer un événement sur 2 jours, tu créer 2 événements au lieu d'un, etc.
sinon je ne voit pas.
En fait dans mon application je permet a l'utilisateur d'ajouté un événement a son calendrier via un bouton sur la fiche de l'événement.
Il s'agit toujours de journée entière de plus de 1 jour
Voici mon code (sélection d'une ligne sur la combo qui liste les agendas du téléphone):
Je calcul ma date de début et de fin en ajoutant le nombre de jour que dure l'eventCode (Text):calCalendrier est Calendrier
dMaDate est DateHeure
dMaDate..PartieDate = gstMon_event.dDate_event
dMaDateFin=dMaDate
SI Val(SysVersionAndroid(sysVersionApiLevel)) >= 14 ALORS
calCalendrier = tabCalendrier[MoiMême]
RendezVousRAZ(rdvRendezVous)
rdvRendezVous..JournéeEntière = Vrai
rdvRendezVous..Auteur = "Save my vw trip"
rdvRendezVous..Contenu = gstMon_event.sDescription
//rdvRendezVous..FuseauHoraire = "Europe/Paris"
rdvRendezVous..Titre = gstMon_event.sNom
rdvRendezVous..Image = IMG_Image
rdvRendezVous..Lieu = gstMon_event.sAdresse
SI RendezVousAjoute(calCalendrier,rdvRendezVous) ALORS
Info("Vérif avant modif")
FIN
FIN
FIN
...
quand j'ajoute un événement du 16 au 17 février(code jusqu'au Info("Vérif avant modif")), dans l'agenda il me créé un event du 16/02 00:00 au 18/02 00:00
Quand je valide mon info() pour qu'il mette journée entière et RendezVousModifie(rdvRendezVous) il modifie l'event en mettant du 14/02 au 16/02 journée entière sur l'agenda du téléphoneCliquez pour agrandir...
essaye avant le rendezvousmodifie() de remettre les dates (les bonnes) pour voir si la modification marche.
Code (Windev):
SI
(calCalendrier,rdvRendezVous) ALORSrdvRendezVous..JournéeEntière=Vrai
("Vérif avant modif")SI
(rdvRendezVous) ALORSBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("Rendez Vous Ajouté dans "+calCalendrier.Nom)FIN
FIN
,
il est préférable de créer tel queBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
l'as proposé pour une seule journée.
de plus, je pense que ta ligne
n'est pas bonne.
donc si tu créer un événement sur 2 jours, tu créer 2 événements au lieu d'un, etc.
sinon je ne voit pas.Cliquez pour agrandir...
ça fonctionne aussi le passage de cette manière
avant le passage a l'agenda les traces sont ok
mais dans l'agenda pas bon.
j'ai même essayer de rajouter que 23h59m59s999 pour voir mais ca bug aussi. pour ne pas passer sur la journée d’après
Je rappel que dans l'aide il est écrit que pour la journée entière soit valide il faut que les heures soit 0000 et le fuseau horaire en UTC
voir
JournéeEntière Booléen
Vrai si le rendez-vous est un rendez-vous à la journée entière.
Faux dans le cas contraire (valeur par défaut).
Si cette propriété vaut Vrai :
le fuseau horaire associé au rendez-vous doit correspondre à "UTC",
les heures de début et de fin de rendez-vous doivent être fixées à minuit.
Exemple : Rendez-vous pour la journée du 17 juillet 2012 :
Rdv est un RendezVous
Rdv..DateDébut = "201201170000"
Rdv..DateFin = "201201180000"
Rdv..JournéeEntière = Vrai
voir :
oui j'ai omis de changer le fuseau horaire en cas de journeeentiere. OUPSSS j'avais pas vu cette précision.
par contre l'affection avec partiedate met bien les horaire a 0000 car partieheure non renseigné.
car la date est une variable dateheure.
mais de tout mes tests ca change pas grand chose.
ca marche pas leur truc
tu as tester de modifier les date avec modifierendezvous ?
c'est bon, il viennent de valider le bug, il m'ont donné une référence,
donc je recevrais un mail quand il auront fait un correctif.
tu l'aura pour wd26Cliquez pour agrandir...
Sachant que ces fonctions existe depuis la 18.
Il est malheureux que Pcsoft vérifie si peu leurs versions.