Les premières problématiques constatées:
- les mois de retard qui ne sont pas payés ils laisseront des vides dans le fichier des paiements : donc il faut envisager de les mettre a jour au moment d'enregistrement d'un nouveau paiement, exemple: si quelqu’un paie 3 mois de retard en aujourd’hui alors il faut passer 3 écritures consécutives avec les dates des mois en retard
- il faut envisager a supprimer les mois payés de fichier des retard
voila qlqs remarque en attendant que je termine les procédures de calcule des taux variables et les calcules plus complexes des paiements en periodiques variantes (comme payer par mois puis par trimestre puis par ans ...) etc
PS: j'ai rectifié qlqs erreurs dans les procédures (mais qui ne changent pas grand chose au résultat attendu.) je mettrai une MAJ plus tard
-
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Aide au calcul du nombre de mois
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par vicent54, Fev 26, 2018.
Page 2 sur 2
sinon pour calculer le nombre de mois exacte voici une fonction qui le fait
son utilisation est identique a DateDifférence
Syntaxe:
Résultat = MoisDifférence(dDateDebut,dDatefin)
Résultat : Entier
dDateDebut : variable de type date
dDatefin : variable de type date
Code (Text):PROCEDURE MoisDifférence(dDateDebut est une Date,dDateFin est une Date)
dDateAVerifier est une Date
dDernierJour est une Date
nNbrDeJours est un entier
nNbrmois est un entier
nNbrDeJours = DateDifférence(dDateDebut,dDateFin)
dDateAVerifier = dDateDebut
nNbrmois = 0
SELON nNbrDeJours
//cas 28 février
//Une année est bissextile si elle est divisible par 4, sauf si cette année est aussi un multiple de 100.
//L'exception concerne les années multiples de 400 qui sont bissextiles.
//Pour les autres années, la fonction DateValide() retourne Faux pour le 29 février
CAS 29
SI dDateDebut..Mois = 2 ET dDateFin..Mois = 3 ALORS
dDateAVerifier = dDateFin
dDateAVerifier--
dDernierJour=DernierJourDuMois(dDateAVerifier)
SI dDernierJour = dDateAVerifier ALORS
nNbrmois = 1
FIN
FIN
AUTRE CAS
POUR i = 1 _A_ nNbrDeJours
dDernierJour=DernierJourDuMois(dDateAVerifier)
SI dDernierJour = dDateAVerifier ALORS
nNbrmois++
FIN
dDateAVerifier++
FIN
FIN
RENVOYER nNbrmois
dsl pour les postes successives
Voila une MAJ
j'ai rectifié un peu le tire et j'ai ajouté un bouton pour calculer automatiquement le montant à payer, le nombre des mensualités, le nombre des mois, des semaines, des années,... selon la periodique...
ça peut te donner des idées
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
suenodesign apprécie ceci.
Bonsoir à tous,
encore des modifications sur le projet:
- coté des paiements:
ajout d'un système de paiement par type (<normal> <retard><reliquat>)
- coté des retard
amélioration de système de calcul et vérification (encore a améliorer petit a petit mais on y arrivera )
amélioration de système de calcule automatique des cadences de paiement et les montants a payer en appliquant les taux selon la periodique (à améliorer encore pour les cas plus complexes)
-coté dossiers
un reste à payer, un ancien solde et un solde en cours ont été ajouter (il faut les entrer dans le système de calcule des retard et paiements...)
Ce que t'es en train de faire c'est un énorme travail de synthèse, la conception sera exigeante.
En espérant que cela sera utile et te donnera des nouvelles idées, voici la nouvelle MAJ 02/03/2018
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bon dev.
suenodesign apprécie ceci.
Cela m'arrive à plusieurs reprises. Dans ce cas, je l'ai ouvert avec windev 20 la programmation effectuée par Channibal, recompilé, réparé l'analyse et enregistré. Quand je l'ouvre avec windev 22 cela m'arrive:
windev 22
Error loading D:\WindevApps\Dettes\FEN_Fiche_F_Paiements.v/dv/ window.
Unable to complete initialization:
Le fichier ouvert ne contient pas une description valide (fobjet
InternalConflict (DL)
Y a-t-il une solution?
Merci
Cela m'arrive à plusieurs reprises. Dans ce cas, je l'ai ouvert avec windev 20 la programmation effectuée par Channibal, recompilé, réparé l'analyse et enregistré. Quand je l'ouvre avec windev 22 cela m'arrive:
windev 22
InternalConflict (DL)
Y a-t-il une solution?
MerciCliquez pour agrandir...
Est ce que le projet s'œuvre correctement avec la version 20?Cliquez pour agrandir...
windev 22
InternalConflict (DL)
Y a-t-il une solution?
MerciCliquez pour agrandir...
Solution: ouvrir/recompiler sous WD 20 avec une clé/dump non générique.
Solution 2: attendre que j'ai un peu de temps (et de motivation) pour vous faire un programme afin de changer le numéro de série encodé dans les fichiers...