1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM Affichage image sur clic bouton par programmation

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Talmebadia, Sept 30, 2023.

Tags:
  1. Talmebadia

    Talmebadia New Member

    Inscrit:
    Oct 18, 2022
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Mon problème est simple et pourtant je passe très certainement à coté de quelque chose.

    Je crée une fenêtre FEN_ACCUEIL
    Dans cette fenêtre je créé un bouton BTN_OK
    Dans cette fenêtre je créé un champ image IMG_FLEUR

    Dans le code clic sur BTN_OK je mets IMG_FLEUR = fRepEnCours () + "/fleur.png"

    Résultat lorsque je lance le test de ma fenêtre sur windev mobile et que je clique sur le bouton, l'image fleur.png apparaît dans le champs image. Tout est ok ! Cependant lorsque je test ma fenêtre sur mes tablettes, l'image n'apparaît pas ?!?!

    Sur conseils, je contrôle le chemin de mon image et il s'affiche : /data/user/0/nom_du_projet/files/fleur.png

    Mes tablettes n'étant pas "rootées", je ne peux accéder à l'emplacement du fichier image pour contrôler sa présence, car l'accès avec un explorateur de fichier m'est refusé.

    popoy m'a conseillé d'inclure mon image dans l'apk, ce que je ne sais pas faire (pour l'instant mais je vais chercher...) . J'ai également regardé du coté de fRepExe, fRepEnCours, ExeInfo... Bref si vous avez d'autres pistes d'exploration je suis preneur.

    Bonne journée à tous.
     
    Tags:
  2. Wikeos

    Wikeos Active Member

    Inscrit:
    Fev 27, 2020
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    166
    Bonjour,

    Je pense que ce que Popoy ta demandé de faire c'est de mettre ton image lorsque tu compile ton projet comme dans l'image ci dessous.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

    Fichiers attachés:

  3. Talmebadia

    Talmebadia New Member

    Inscrit:
    Oct 18, 2022
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Wikeos,

    Je ne connaissais effectivement pas cette option.

    Après plusieurs tests négatifs, je viens de trouver mon erreur de débutant... vraiment parfois... bref...

    IMG_FLEUR = fRepEnCours () + "/fleur.png"
    VS
    IMG_FLEUR = fRepEnCours () + "fleur.png"

    C'est bon ça s'affiche maintenant !

    Merci pour ta réponse Wikeos, elle m'aura permis de tout re "checker"
    Sujet clos.

    Bonne journée à tous !
     

Partager cette page

Chargement...