1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Qt 4.5 pour Linux Serveur Application webdev

Discussion dans 'Webdev' créé par Ismokasa16, Nov 22, 2023.

  1. Ismokasa16

    Ismokasa16 New Member

    Inscrit:
    Avr 11, 2020
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai déployer des sites sur un serveur Ubuntu avec un serveur d'Application webdev 24. Mon problème est une erreur lié a la librairie Qt 4.5. J'ai installer Qt Default mais c'est la version 5.x qui à été installé. Je trouve pas Qt 4.5 impossible de l'installé version obsolète me dit Ubuntu. Si quelqu'un a le package 4.5 ou 4.6 ou les fichiers .so de (QtGui, QtCore et QtWidget) dans le répertoire /usr/lib/x86_64-linux-gnu . Mon émail :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Salut,
    As tu lancer ces commandes
    Code (Text):
    sudo apt-get install libqtcore4
    sudo apt-get install libqtgui4
    Page d'aide

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pour info, pcsoft est passé à qt5 en version 26 pour suivre les mises à jour de linux

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Normalement, les premières commandes ne fonctionne pas mais il y a une solution sur cette page

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #2 popoy, Nov 22, 2023
    Dernière édition: Nov 22, 2023
  3. Ismokasa16

    Ismokasa16 New Member

    Inscrit:
    Avr 11, 2020
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Oui cela ne marche pas l'on me dit que la version est obsolète, Est ce que sur d'autre version linux comme Debian ou CentOS Qt4 est obsolète?
     
  4. Ismokasa16

    Ismokasa16 New Member

    Inscrit:
    Avr 11, 2020
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse. J'ai finalement reinstaller Debian 11 et installer manuelement QtCore4.8 et QtGui4.8. Ensuite j'ai executer la commande ldd -r /usr/local/webdev/24.0/wd240pnt64.so pour verifier les erreurs, aucune ne fut detectée donc c'est tout bon apres le test d'impression d'Etat aucune ereur afficher
     
  5. lenono

    lenono New Member

    Inscrit:
    Nov 6, 2023
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    5
    Hello,

    J'ai fait un install hier sur Debian12, il faut installer libqt5widgets5 à la place des deux lib présentes sur la doc et ça fonctionne.

    ++
     
    Ismokasa16 apprécie ceci.
  6. Ismokasa16

    Ismokasa16 New Member

    Inscrit:
    Avr 11, 2020
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci, J'ai un problème d'affichage des polices et de la mise en forme après génération de le l'Etat sur Debian qui est disproportionnée par rapport a Windows. Avez vous une idée pour résoudre ce problème. Ci joint les captures. [​IMG] Debian [​IMG] Windows
     
  7. Ismokasa16

    Ismokasa16 New Member

    Inscrit:
    Avr 11, 2020
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Capture Debian

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Capture Windows

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...