1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Déplacer un serveur HFSQL Sans connaitre le mot de passe

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par AbouZizou, Fev 13, 2024.

  1. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour à Tous
    J'ai un Problème Urgent , une application développer par WD22 avec basse de donnée HFSQL est installé sur une machine malheureusement Windows est planté et ne veux plus démarrer, comment peut on copier le serveur SQL sans connaitre le mot de passe du serveur et des tables. (je ne cherche pas à connaitre le mot de passe mais juste les déplacer sur un autre disque dur) MERCI
     
    Tags:
  2. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106
    SVP ... ça urge .. merci ... je présume c'est au niveau du registre windows. je pioche dessus depuis le matin.
     
  3. Maxence

    Maxence New Member

    Inscrit:
    Jan 27, 2018
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

    Pour le serveur, il faut le réinstaller sur une autre machine avec la version souhaitée Linux ou Windows :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    (ou éventuellement une installation par docker)

    Sauf erreur de ma part, le serveur HFSQL ne stocke pas le mot de passe des tables fichiers.
    Le mot de passe est envoyé par l'application ou via une saisie de l'utilisateur dans l'application.
    Il est donc tout à fait possible de récupérer les tables fichiers de la base de données ( .fic et .mmo, voir les .ndx bien que ce ne soit pas nécessaire ) si le disque dur est lisible, présents dans le répertoire de la base de donnée.
    Ils sont peut être dans un dossier C:\PC SOFT ou C:\HFSQL .. ou ailleurs.. (chercher les *.fic )

    Reste le problème des configurations des sauvegardes et des éventuelles procédures serveur, et des utilisateurs
    Sans ma mettre ma main au feu, il est sans doute possible de récupérer les dossiers "__system" , "__internal","__hyl", "__trs" du dossier HFSQL, ou une sauvegarde complète existante (.zip) du dossier HFSQL Backup qui permettront de récupérer l'ensemble des paramètres et copier ces fichiers et répertoires à la place des fichiers et répertoires de la nouvelle installation

    Windèvement
     
    #3 Maxence, Fev 13, 2024
    Dernière édition: Fev 13, 2024
    AbouZizou apprécie ceci.
  4. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Pour le serveur, il faut le réinstaller sur une autre machine avec la version souhaitée Linux ou Windows :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    (ou éventuellement une installation par docker)

    Sauf erreur de ma part, le serveur HFSQL ne stocke pas le mot de passe des tables fichiers.
    Le mot de passe est envoyé par l'application ou via une saisie de l'utilisateur dans l'application.
    Il est donc tout à fait possible de récupérer les tables fichiers de la base de données ( .fic et .mmo, voir les .ndx bien que ce ne soit pas nécessaire ) si le disque dur est lisible, présents dans le répertoire de la base de donnée.
    Ils sont peut être dans un dossier C:\PC SOFT ou C:\HFSQL .. ou ailleurs.. (chercher les *.fic )

    Reste le problème des configurations des sauvegardes et des éventuelles procédures serveur, et utilisateurs
    Sans ma mettre ma main au feu, il est sans doute possible de récupérer les dossiers "__system" , "__internal","__hyl", "__trs" du dossier HFSQL, ou une sauvegarde complète existante (.zip) du dossier HFSQL Backup on peut récupérer l'ensemble des paramètres et les copier à la place des dossiers de la nouvelle installation

    Windèvement
    Cliquez pour agrandir...
    Merci, J'ai déjà fait ça sans succès vue que le serveur à un mot de passe qui est sûrement utilisé par l'application pour se connecter
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Et contacter le développeur de l'application
    Ou la personne ayant installer ce serveur
    Tu aurais des paramètres important
    Je ne m'explique pas qu'il n'y ait pas un minimum de documentation de l'installation ou de suivi d'un serveur
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Et contacter le développeur de l'application
    Ou la personne ayant installer ce serveur
    Tu aurais des paramètres important
    Je ne m'explique pas qu'il n'y ait pas un minimum de documentation de l'installation ou de suivi d'un serveur
    Cliquez pour agrandir...
    Aucune Trace pour contacter le développeur si non je n'aurais pas poster ce topic. c'est une application personnalisé pour un opticien. comme j'ai mentionner je ne cherche pas à trouver le mot de passe mais copier le serveur avec tous les paramètres. Merci
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Aucune Trace pour contacter le développeur si non je n'aurais pas poster ce topic. c'est une application personnalisé pour un opticien. comme j'ai mentionner je ne cherche pas à trouver le mot de passe mais copier le serveur avec tous les paramètres. Merci
    Cliquez pour agrandir...
    Et bien, tu as aussi la solution du support payant de PCSOFT.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Et bien, tu as aussi la solution du support payant de PCSOFT.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci. Payer à partir de la Tunisie pas possible il faut trouvé un ami qui réside en europe. Merci pour l'info. Je ne savais pas que le support de PCSOFT payant existe et qu'ils peuvent décrypter un mot de passe.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Faudrait savoir,
    Tu te contredit concernant le mot de passe
     
    Maxence apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Faudrait savoir,
    Tu te contredit concernant le mot de passe
    Cliquez pour agrandir...
    Je parle de la solution que PCSoft va me donner. Je n'ai pas besoin du Mot de Passe. Mais Deplacer le serveur sur un autre poste en gardant la configuration déjà enregistrer sur l'ancien disque Dur.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je parle de la solution que PCSoft va me donner. Je n'ai pas besoin du Mot de Passe. Mais Deplacer le serveur sur un autre poste en gardant la configuration déjà enregistrer sur l'ancien disque Dur.
    Cliquez pour agrandir...
    Je cite

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Donc ta phrase
    Est hors de propos
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je cite

    Donc pose ta question au support non payant dans un premier temps
    Selon leur réponse, tu peux te rapprocher du distributeur officiel de PCSOFT en Tunisie

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Donc ta phrase

    Est hors de propos
    Cliquez pour agrandir...
    Pour le "hors propos" tu veux comprendre à ta manière. je t'ai rien demandé. le faite de faire ce genre de réponse explique beaucoup de chose.
    Quand j'a dis aussi que je ne savais pas que PC soft pouvais décrypter le mot de passe je parle d'une manière générale et la possibilité que PC Soft demande que je lui envois les tables et l'application.
    Ah oui j'ai oublié de mentionner que j'ai trouvé la solution ..

    STP ne réponds plus à aucune de mes demande futur. MERCI d'avance.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,885
    J'aime reçus:
    1,533
    Et le partage de la solution, tu en fais quoi ?
     
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    297
    J'aime reçus:
    211

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ah oui j'ai oublié de mentionner que j'ai trouvé la solution ..
    Cliquez pour agrandir...
    Merci d'avance (pour tous ceux ce ça pourrait intéresser) de donner cette solution.
     
    Maxence apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci d'avance (pour tous ceux ce ça pourrait intéresser) de donner cette solution.
    Cliquez pour agrandir...
    1. Donner le même nom de réseaux au nouveau ordinateur que l'ancien.
    2. Installer le serveur HFSQL avec le même nom et le même emplacement que sur l'ancien sans paramétrer de mot de passe aussi le centre de contrôle HFSQL
    3. Copier le dossier de l'application dans le meme rép. que l'ancien
    4. Copier le dossier des tables aussi avec le meme non de Rép.
    5. Copier le dossier PCSOFT qui existe dans ProgramData (dans le dossier ProgramData du nouveau disque)
    6. Copier le dossier PCSOFT qui existe dans le dossier user/appdata/local/pcsoft
    7. Copier le dossier PCSOFT qui existe dans le dossier user/appdate/Roaming/pcsoft.

    et ça a fonctionner.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...