1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO Zipper un répertoire, et utiliser les CallBack pour afficher la progression

Discussion dans 'Windev' créé par haffar, Juin 5, 2018.

1. haffar

haffar Member

Inscrit:
    Juin 5, 2018
    J'aime reçus:
    63

On retrouve souvent le besoin de compresser un répertoire, ou de sauvegarder des documents, ou bien même des fichiers HFSQL qui sont donc des .FIC, .NDX, .MMO ...

Alors nous allons faire ici un petit projet qui fait la démonstration de plusieurs techniques intéressantes, pour les débutants ou intermédiaires.

Note : J'ai déja fait un tutoriel sur les fonctions CallBack, si vous avez besoin d'en comprendre la notion, ici même :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Je commence, par créer une petite fenêtre comme suit :

Rien de compliqué ici, on a donc un champ SAI_Repertoire_A_Sauver, un bouton pour [...] pour sélectionner un répertoire, dont voici le code :

... une liste qui servira à afficher les fichiers en cours d'archivage dans le ZIP, pour visualiser la progression, et 2 jauges graphiques pour indiquer la progression sur le fichier en cours, et sur l'opération globale.

Le bouton [ANNULER] disposera d'une action par défaut qui ferme la fenêtre

et enfin ce qui nous intéresse le code derrière le bouton [VALIDER] qui va :
    - demander ou l'on veut sauvegarder le ZIP
    - sauvegarder le contenu du répertoire dans le zip indiqué
    - et au fur et à mesure de la progression mettre à jour la liste et les jauges.

Voici donc le code du bouton Valider :

suite du code du bouton ( j'ai du procéder en 2 captures d'écran, il était un peu long) :

Tout étant expliqué dans le code, je vous laisse l'étudier, on y apprend plein de petites astuces qui peuvent vous intéresser. J'ai par ailleurs utilisé activement les procédures internes, pour éviter d'avoir a disperser trop le code de mon tutoriel. Ainsi, les procédures en dessous du code sont appelées dans le code du bouton qui les précède.

Source :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

#1 haffar, Juin 5, 2018
    Dernière édition: Juin 5, 2018
    Tags:
    michel apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...