BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Voici un lien qui pourrait t'être utile
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bien Cordialement
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WM WM24 - Base distante / Base locale
Discussion dans 'Windev Mobile' créé par YniGahec, Jan 19, 2022.
Gemini1961
Well-Known Member
MEMBRE WX
DUMP TEAM
Bonjour Gemini1961 et merci pour ta réponse,
Je connaissais HOuvreConnexion, ce que je suis moins certain d'avoir mis en oeuvre correctement après plusieurs jours de lecture approndi (je ne comprends pas tout du premier coup) c'est l'usage.
Avant de dire une connerie, je voudrais poser une question:
Est-ce que l'on a besoin de "Déclarer" (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit en informatique) une connexion dans l'initialisation du projet, à partir du moment ou celle-ci correspond à celle de la description de l'analyse?
Bonsoir
Le conseil que j'ai appliqué depuis le début, c'est de ne pas créer la connexion dans l'analyse.
Mais j'ai une procédure globale avec toutes les possibilités de connexion aux bases de données que j'utilise en suivant l'ordre conseillé ici :
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Ainsi, il faudra préférer l'enchaînement :
- HChangeConnexion
- HChangeRep
- HPasse
- HOuvreConnexion
WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
Bonsoir Yusep,
Merci pour ta réponse.
D'accord, peut-être que je commence à comprendre,
En fait, comme ma connexion au serveur via un réseau local est dans l'analyse, cela ne servait à rien que je crée une connexion dans le code d'initialisation qui allait au même endroit, sur le serveur via mon réseau local.
Est-ce que j'ai raison?
J'ai compris ton conseil de ne pas créer la connexion dans l'analyse.
Du coup, je crois que j'ai compris comment écrire la procédure globale.
En revanche, il ne faut pas que j'utilise une instruction "SI" pour utiliser plusieurs connexions. Du genre, enregistrer une opération aussi bien sur mon serveur local, en même temps sur mon PC et pourquoi pas sur un serveur distant.
En revanche 2, si je ne crée pas la connexion dans l'analyse de mon projet WindevMobile, comment je peux avoir les fichiers de données sur le mobile ?
Cela va se faire automatiquement ?
Et dans la ligne de code "MaConnexion..Serveur = "XXX.XXX.X.XXX" ", je remplace l'adresse IP par quoi ? Selon ce que je crois avoir compris dans l'aide il faut mettre le chemin du genre "C:/Lechemin/DuDossier/QuiContientLesFIC" je le trouve sur mon mobile.
Beaucoup de questions,
Merci pour vos réponses
Par exemple 3 variables globales "gcnxConexion" et je passe les variables pour chaque connexion.
Ensuite je joue avec les Triggers :
Code (Windev):PROCEDURE ConectarBases()
("Splashscreen",threadNormal,"InfoPaciencia2","FEN_Info2","Abriendo "+"conexiones "+PGComunes.gsFichero,"accediendo a los Datos .....")
(50)
FEN_Info2..X=100
//FEN_Info2..Y=100
FEN_Info2..Titre="Servidor Local"
FEN_Info2.LIB_Libellé1=PGComunes.gsServidorLocal
PGComunes.ConectarBDD(PGComunes.gsServidorLocal, PGComunes.gsProviderLocal, PGComunes.gsBaseDatosLocal, PGComunes.gsDirDatosLocal, PGComunes.gsFichero, PGComunes.gsUsuarioLocal, PGComunes.gsPasswordLocal, PGComunes.gcnxConexionLocal, PGComunes.gbConexionLocal)
FEN_Info2..X+=100
//FEN_Info2..Y+=100
FEN_Info2..Titre="Servidor Alternativo"
FEN_Info2.LIB_Libellé1=PGComunes.gsServidorHFCS1
PGComunes.ConectarBDD(PGComunes.gsServidorHFCS1, PGComunes.gsProviderHFCS1, PGComunes.gsBaseDatosHFCS1, PGComunes.gsDirDatos1, PGComunes.gsFichero, PGComunes.gsUsuarioHFCS1, PGComunes.gsPasswordHFCS1, PGComunes.gcnxConexionHFCS1, PGComunes.gbConexionHFCS1)
FEN_Info2..X+=100
//FEN_Info2..Y+=100
FEN_Info2..Titre="Servidor Principal"
FEN_Info2.LIB_Libellé1=PGComunes.gsServidorHFCS
PGComunes.ConectarBDD(PGComunes.gsServidorHFCS, PGComunes.gsProviderHFCS, PGComunes.gsBaseDatosHFCS, PGComunes.gsDirDatos, PGComunes.gsFichero, PGComunes.gsUsuarioHFCS, PGComunes.gsPasswordHFCS, PGComunes.gcnxConexionHFCS, PGComunes.gbConexionHFCS)
ActualizarRemote()
//Fin du traitement et fermeture de la fenêtre patientez
gFenetreInfo(FEN_Info2,"")
("Splashscreen")
WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
Pozdrav
Da biste razumjeli kako povezati mobilni uređaj s bazom podataka, morate znati kako funkcionira povezivanje mobilnih uređaja na mrežu, tj. WiFi.
Svoj mobilni uređaj možete povezati na LAN (lokalna mreža) ili na poslužitelj u oblaku. Obje rade dobro.
Osobno imam mobilnu aplikaciju koja se povezuje i na lokalnu mrežu i na cloud poslužitelj.
Veza je definirana u globalnoj varijabli kao za PC
QR kod sadrži sve parametre kao i parametre veze