1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM WM 24 Application refusée sur App Store

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par fr85, Juil 6, 2020.

1. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Je viens d’essayer de déposer ma première application IOS sur App Store Connect.

Je viens de recevoir un message d’erreur par mail pour UIWebView qui est déprécié contre WKWebView. Or je n’utilise pas de champ HTML dans mon application.

Pcsoft indique ici :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

que cela ne bloque pas la publication dans le store, cependant je constate que mon build n’apparaît pas dans dans App Store Connect. Je constate également que le mail mentionne de corriger ce problème et de ressayer de télécharger l’application.

Est ce normal que je n’ai pas de build ? Comment contourner ce problème ?

Je constate également dans la liste des erreurs un problème avec les notifications Push, alors que j’en utilise pas du tout dans mon application également.

Voici les erreurs que je reçois par mail à corriger :

Cher développeur,

Nous avons identifié un ou plusieurs problèmes avec une livraison récente de votre application, XXXXXXXXXXX Veuillez corriger les problèmes suivants, puis télécharger à nouveau.

ITMS-90809: Utilisation d'API obsolète - Les nouvelles applications qui utilisent UIWebView ne sont plus acceptées. Utilisez plutôt WKWebView pour une sécurité et une fiabilité améliorées. En savoir plus (

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

) .

Bien que vous ne soyez pas obligé de résoudre les problèmes suivants, nous voulions vous en informer:

ITMS-90078: Droit de notification push manquant - Votre application semble s'inscrire auprès du service de notification push d'Apple, mais les droits de la signature de l'application n'incluent pas le droit «aps-environment». Si votre application utilise le service de notification push d'Apple, assurez-vous que votre ID d'application est activé pour la notification push dans le portail de provisionnement et soumettez-la à nouveau après avoir signé votre application avec un profil d'approvisionnement de distribution qui inclut le droit `` aps-environment ''. Xcode ne copie pas automatiquement le droit d'environnement aps à partir des profils d'approvisionnement lors de la génération. Ce comportement est intentionnel. Pour utiliser ce droit, activez les notifications push dans le volet Capacités de l'éditeur de projet ou ajoutez manuellement le droit à votre fichier de droits. Pour plus d'informations, voir

.

Best regards,

L'équipe App Store

Malheureusement je ne peux pas rentrer en contact avec le support...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cordialement

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Tu as du mettre en wm24 un projet qui était dans une ancienne version.
    Seule solution qui me vienne à l'esprit est de recréer ton application.
    Tu peux copier coller les codes.
    Si quelqu'un d'autre a une autre solution, je suis preneur.

3. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Je te remercie de ta réponse.

J'ai créé cette application que sur WM24, à moins que tu parles que j'ai un autre projet que eclui-ci au sein de WM24 qui vient d'une autre version. Si c'est cela que tu veux dire c'est effectivement le cas.

Je vais essayer de faire une nouvelle application en copiant collant les codes.

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Non si tu as créé cette application sur wm24, alors normalement elle est prévue avec le nouveau champ html.
    Seule solution, contacter le support.
    En espérant qu'il ne te dise pas de mettre à jour wm.
    En plus, je n'ai rien vu dans les correctifs là dessus :

5. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Mais pourquoi ce bug fait référence au champ HTML alors que je n'en utilise pas du tout dans mon aaplication.

J'essaie de créer de nouveau l'application pour voir.

A ce que je constate sur le forum PCSOFT, je ne suis pas le seul à avoir ce probème.

J'ai pas de moyen de les contacter malheureusement.

6. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    pcsoft met dans son framework toutes les fonctions et champs utilisables potentiellement par une application
    et pas juste ce que tu y met.

7. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    J'ai testé avec une autre application et j'ai le même problème.... Cela voudrait dire qu'on ne peut plus publier une appli IOS avec WM24 ????

8. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    essaye de r compiler avec la version us

9. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Même problème avec la version US, ce message d'erreur. Je voulais vriament éviter de recommencer l'application vu les heures passées dessus mais je vais me résigner à faire ca, à créer l'application de nouveau depuis la version US pour voir ce que ca donne avec un nouveau projet.

10. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Et bien résultat sans appel ! En créant un nouveau projet sur WM 24 ou WM 24 US toujours le même mail d'erreur avec UIWebView qui est a remplacer et qui bloque la publication de l'application !

Peut être suggérer un correctif à PCSOFT pour faire un patch pour corriger ce problème avec WM24.

As tu la possibilité de leur signaler car je ne peux le faire !

Merci

11. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    désolé
    mais cette année je n'ai que windev et wdmsg
    le reste est en émulation
    l'année prochaine je prend wm
    je ne peux malheureusement pas acheter tous les produits chaque année

12. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Je comprends bien, je suis dans le même cas.....

Si quelqu'un peut leur signaler ce problème et si jamais une solution est disponible...

13. bindev

bindev Member

Inscrit:
    Mar 11, 2018
    J'aime reçus:
    18
    Leur signaler maintenant ne sert a rien, Pcsoft ne fait de correctif que sur la version en cours.
    Le problème est que ce n'était pas bloquant pour publier au moment ou cela leur a été remonté c'était juste un warning si cela avait été bloquant avant la sortie de la 25 ils auraient été obligé de proposer un correctif pour la 24

14. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    J'ai eu la réponse du Support Technique, qu'il faut absolument passer avec la version 25.... Histoire qu'on paye une licence chaque année quoi....

15. bindev

bindev Member

Inscrit:
    Mar 11, 2018
    J'aime reçus:
    18
    je ne m'attendais pas a une autre réponse de leut part :(
    Mais c'est vrai qu'ils avaient la possibilité de proposer la correction dans l'update 4 de la 24 car le message a été remonté bien avant au support même si il n’était pas bloquant a l'époque
    Mais bon tôt ou tard il y toujours des changements soit sur IOS ou sur Android qui oblige a passer a la version WM en cours

Partager cette page

Chargement...