L'utilisation de cette API, qui s'appelait autrefois plus simplement Google Translate API, nécessite que vous récupériez une clé (Google Cloud Translate API Key). Comme l'interface de la plateforme cloud de développement de Google a beaucoup changé ces derniers temps, je vous laisse chercher sur google ou Youtube les tutoriels les plus récents qui vous expliqueront comment créer une clé API de ce type, depuis la console de développement cloud : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Vous devriez vous retrouver au final avec une clé mélangeant des lettres et des chiffres, d'une longueur de 40 caractères. Exemple de clé : AUzih4iuzdhi_kjznjkdnkedzoirhjjsoidekz18 (ne fonctionnera pas, je viens de l'inventer) Dans la pratique voici donc une procédure qui vous montre comment exploiter cette API via une requête de type REST. Vous pouvez l'utiliser telle qu'elle, mais je vous encourage à chercher à comprendre comment cela fonctionne. Pour les traductions précisez le code langue en paramètre exemple 'en' pour anglais, 'fr' pour français, ou 'ja' pour japonais. Attention donc à bien utiliser les bons codes (et non pas 'fra', 'gb' ou 'jp' dans notre cas, qui poseraient problème. Il semblerait que google utilise la norme ISO 339-1, soit la première colonne du tableau disponible sur Wikipedia à cette adresse : Source : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
ThankS @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! & S'il y a des "spécialistes" dans le coin, il y a le nouveau deepl : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!Cliquez pour agrandir...