Bonjour à toutes et tous, Je poste ici une façon de travailler qui peut vous intéresser. En fait, selon les circonstances, je travaille soit de mon fixe chez moi, soit de mon portable et parfois dans le RER avec mon tel ( ouais je sais mais quand on a une idée d'un coup on aime bien la tester ) Bref il me fallait un serveur accessible de partout avec un vrai windows et laisser mon pc allumé m'intéresse pas .. je me suis rabattu vers un NAS avec la possibilité de virtualiser un système. Perso j'ai opté pour le Synology DS918+ Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Pour plusieurs raisons .. contrairement au site , il accepte jusqu'à 16Go de Ram et non 8 et peut prendre 2 disque SSD pour faire du cache rapide sans générer les HDD. De plus l'environnement est sécurisé nativement bien plus qu'avec un pc classique. Vu le budget .. je voulais aussi un NAS avec d'autres option mais bref l'objet n'est pas de vous "vendre" le nas mais de cette fonction de virtualisation pratique et sécurisée On rend accessible le NAS de l'extérieur de la même manière qu'un pc .. je passe donc ce point. J'ai posé dessus Anydesk qui a l'avantage d'être simple en français , la version gratuite suffit et il surtout couvre beaucoup de plate-formes Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Et voila, un serveur dédié, accessible de n'importe où .. A dispo pour plus de détails , mais en rappel, suis pas revendeur .. le matos ici est un exemple de conception et vous avez de nombreuses possibilités à budgets différents. C'est juste l'idée que je vous proposes. Côté perf, c'est pareil, perso ca me suffit, d'autres voudront peut être plus rapide / puissant mais ici je cherche du fluide et nomade .. A chacun ses choix Bonnes journée @+
Oui les serveur NAS sont intéressants. Mais je trouve que leurs performances ne sont pas à la hauteur pour un travail quotidien et professionnel Le prix du NAS est aussi une contrainte supplémentaire et je préfere de loin une location d'un serveur VPS ou dédié qui en fin de compte est beaucoup moins cher à l'utilisation... et on profite des bandes passantes plus élevées du fournisseur (qui généralement sont sur de l'Internet hyper rapide) on profite aussi de la structure Onduleur/Qualité de bandes passantes/Sauvegarde très intéressante Bref, le prix, la rapidité, la disponibilité et le temps d'installation des NAS ne me parait pas justifié, à mon avis. J'ai des serveurs VPS à 2,99 par mois qui me semblent une bonne alternative (Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, @Tous Sécurité : Pensez à installer un antivirus ou autre sur le NAS Dernièrement, 1 ancien client chez qui j'avais installé son NAS a été infecté par 1 "Bitcoin Miner" Connexion, partage sortants : Il vaut mieux avoir une bonne connexion genre "Fibre" ou "câble" pour partager le NAS en sortie Les débits classiques n'étant que de 80 ko/s en connexion montante ... Sinon, je préfère 1 NAS (HD configurés en RAID) pour avoir une bonne sauvegarde des données sécurisées en local & ne pas dépendre des "Clouds". Pour le travail, NAS &/ou la solution de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! dépendent des finances bien sûr Ce là dit, on a l'avantage d'installer ce qui nous va bien sur son NAS
1 PS technique en cas de panne : Lire un disque NAS depuis Windows : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Un comparatif de NAS 4 baies par clubic (Dimanche 22 avril 2018) : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Pas mal Quelques liens pour tester les OS respectifs sont disponibles : QNAP : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! avec login et mot de passe : qnap Synology : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Asustor : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Thecus : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Ma contribution pour développer de n'importe ou sans émuler les clés Pcxxx Un serveur Proxmox accessible en ssh, une VM Windows 10 avec Anydesk et la connexion native sur les ports USB dans le quelle ce trouve les dongles et éventuellement, une VM Linux avec un partage Samba pour les sauvegardes des projets. Bonus : Prévoir la place pour les sauvegardes des VM (snapshot) Bon dev
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Ma contribution pour développer de n'importe ou sans émuler les clés Pcxxx Un serveur Proxmox accessible en ssh, une VM Windows 10 avec Anydesk et la connexion native sur les ports USB dans le quelle ce trouve les dongles et éventuellement, une VM Linux avec un partage Samba pour les sauvegardes des projets. Bonus : Prévoir la place pour les sauvegardes des VM (snapshot) Bon dev Cliquez pour agrandir...