1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE windev mobile | Déploiement iOS

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Wikeos, Avr 19, 2021.

1. Wikeos

Wikeos Active Member

Inscrit:
    Fev 27, 2020
    J'aime reçus:
    172
    Bonjour à toutes et à tous,

Travaillant depuis plusieurs semaines sous windev mobile (Android), je souhaiterais pouvoir diffuser mon application sur les systèmes iOS, j'ai lu toute la documentation et je ne suis pas sur de comprendre quelque chose avant de me lancer.

Je souhaite déployer mon application que pour quelques proches, aucune envie de le mettre sur AppStore. Faut-il obligatoirement payer pour juste fournir l'application à un proche ?

J'ai vu que XCode compilé le projet en version iOS, peut-on de la via un branchement usb ou via le transfert quelconque installer l'application simplement comme sous android avec son fichier .apk ?

Merci par avance de m'éclaircir dans ce domaine sombre que représente Apple :)

EDIT: Le sujet à déjà été traité dans une autre demande

Tags:
    toupina2002 apprécie ceci.
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Si tu utilises wmdev sur les appareils de tes proches et que ton application ne contient pas de code objective c et Swift
    Alors tu peux envoyer ton application dessus via le réseau local (WiFi).

Sinon obligation de payer un compte développeur Apple.
    Puis tu récupères les identifiants des iPhones et iPads via iTunes
    Et tu déploie.

3. Wikeos

Wikeos Active Member

Inscrit:
    Fev 27, 2020
    J'aime reçus:
    172
    Coucou

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, merci de ton retour.

Non mon application ne contient pas de code objective c et de Swift.
    Du coup si j'ai bien compris, pas besoin de payer une licence pour faire profiter nos proches détenant de l'iOS ?

Si cela est le cas, une fois mon projet compilé via Xcode, je n'ai plus qu'a envoyer mon application au format iOS (.ipa) via le réseau local ? USB ne fonctionnerais pas ?
    Désolé pour mes questions, je préfère demander que d'entamer des procédures d'installation Catalina sur une VM.

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Étape 1
    Installer wmdev sur iPhone et iPad.
    Étape 2
    Depuis windev mobile déployer vers iPhones et iPads

Pas de mac, ni xcode etc

5. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Voir

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

6. Wikeos

Wikeos Active Member

Inscrit:
    Fev 27, 2020
    J'aime reçus:
    172

Voir

Cliquez pour agrandir...
    Merci

, j'ai l'impression que c'est uniquement pour de test en débogage et non installer l'application, je teste ça ce soir.

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    J'ai répondu en fonction de tes dires
    "Je souhaite déployer mon application que pour quelques proches, aucune envie de le mettre sur AppStore."
    Si tu veux une vraie application, il te faut obligatoirement un compte développeur Apple.

Wikeos apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...