Bonjour, Je suis technicien en maintenance informatique, et j'ai aucun connaissance sous windev ni langage de programmation. ( Je pense pouvoir vous comprendre comme même avec mon expérience ) Je suis au début de l'autoformation Windev25 , mais je souhaite avance sur un petit projet en parallèle. Ce petit projet est un programmes qui me simplifierais mes commandes de réparation ( pour m'habituez à l’environnement windev avant d'aller plus loin). Ce programme a pour but aussi d'aider mes stagiaires dans la compréhension sur mes méthodes de réparation. Mes commandes sont basiques ( Chkdsk , sfc, dism etc ) à partir d'un bouton . (J'ai compris pour les fenêtres et bouton ). J'ai un peu fouiller sur le net, j'ai trouver du lanceappli et DDElance; ainsi que lignecommande pour la récupération ( qui peut mettre utile ). Je voudrais cependant éviter les .bat, sauf si on peut l'intégrer dans mon exe. Pouvez vous m'indiquez le bon chemin, et me l'expliquer , car mon but est de pouvoir aller plus loin dans le WLangage. Je vous remercie d'avance, dites le moi si je me trompe de forum pour mon auto formation, et je m’excuse d'avance si je me trompe sur quelques termes ou mauvaise compréhension.
Bjr les trolls Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! : regarde ce lien peut être trouve ce que tu cherche : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Salutations
Merci de votre réponse. Bon je me dis que j'ai du boulot, je comprend très peu de chose au code source ^^. Je vais aller étape en étape . Je vais suivre l'auto Formation . Merci encore
Bon j'ai un peu avancer. Je commence a comprendre des choses . J'ai rajouté une classe cConsole qui doit permettre l’exécution de ligne de commande . Pouvez vous m'expliquer son utilisation ?
Bonjour, Il est vrai que la documentation fait cruellement défaut, les fichiers existe, mais sont vides. Dans l'exemple regarde le code du bouton "Exécuter" tout est clair. Attention toutefois, les commandes que l'on exécuterait depuis la console windows doivent être précédées de "cmd /c" e.g. "cmd /c dir *.*"
Bonjour, Donc si j'ai bien compris, dans mon projet j'importe la classe cConsole. Et à partir de la faut que j'arrive a régler mon bouton pour qu'il exécute ma commande qui sera indiqué dans le code. ( J'ai pas encore réussi, j'ai du mal encore ^^ )