Bonjour , Quelqu’un peut il m'expliquer la différence entre un webservice et une connexion hfsql ? Quel choix faut il faire dans le cadre d'un développement mobile androïd ? dans quel cadre faut il utiliser un webservice ? Qu'en est il de la sécurité ? Merci
il n'est théoriquement pas obligatoire qu'un web service utilise une base de données. de plus si le web service en utilise, ce n'est pas obligatoirement une base HFSQL. Une application Android peut avoir (non obligatoire) une base SQLite, XML ou HFSQL locale. L'accès a une base externe n'est pas obligatoire. Pour la sécurité c'est un sujet a part.
Très bien merci. quel est donc l’intérêt du webservice ? Ex : je veux développer une application unifiée de gestion de contact Est ce que je fais une application avec une connexion à une base hfsql Cs ou je vais un webservice . C'est ca que j'aimerai comprendre
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Très bien merci. quel est donc l’intérêt du webservice ? Ex : je veux développer une application unifiée de gestion de contact Est ce que je fais une application avec une connexion à une base hfsql Cs ou je vais un webservice . C'est ca que j'aimerai comprendreCliquez pour agrandir...