1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WebService REST

Discussion dans 'Webdev' créé par aminej76, Avr 10, 2018.

1. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    :)
    J'ai essayé de créer un webservice REST avec webdev en utilisant une page web de type awp mais ca n'as pas marché puisque j'ai crée la page web et n'est pas le webservice. Autrement dit quelle est la relation entre la page web et le webservice.

Par contre j'ai crée un nouveau projet de type webservice et je n'ai pas utilisé aucune page. ca marche parfaitement.

SVP pouvez vous me dire a ca sert la création d'une page web et comment faire la liaison entre la page et le webservice.

Si je ne vous dérange pas, pouvez vous me partager un petit exemple contenant un fichier client(id, nom)
    et une page web qui retourne la liste des clients ( juste pour bien maîtriser les webservices ) avec la création du webservice

J'ai un compte de test gratuit chez PCSOFT:
    Votre nom de domaine est : *****
    Votre nom d'utilisateur est : *****
    Votre mot de passe est : *****

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Merci infiniment.
    Bonne journée

#1 aminej76, Avr 10, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Jan 11, 2019
    Tags:
  2. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Bonjour, Si tu es en Version 22, Tu dois utiliser les entrée.
    1-Créer les tables
    2-Générer les classes ou les procédures
    3-Créer une procédure globale qui contient les procédure que tu vas appeler à distance
    4-Ouvrir les fichiers dans la description de cette procédure
    5-Tester
    Dans l'exemple que je te donne, j'ai respecter tous cela. Il faut savoir faire les entrées.
    Je vais voir si je peux te faire un exemple windev pour tester aussi en 22.
    Je préfère toujours générer les Webservices à partir de webdev, ça me semble plus stable par expérience.

Voici le lien pour télécharger le projet. Comme cela on va le suivre jusqu'au bout. Quand tu le test, tu es en local. On va déployer à la fin quand ça marche en local.

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

aminej76 apprécie ceci.
  3. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Super. C'est très gentille de ta part.
    :):):)

4. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    De rien. Si tu deploies déjà, et tu as des soucis pour le côté client, on va refaire la même chose

Partager cette page

Chargement...