1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WebDedv Et accès natif Mysql

Discussion dans 'Webdev' créé par AbouZizou, Fev 27, 2025.

1. AbouZizou

AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Fev 28, 2018
    J'aime reçus:
    108
    Salut à Tous ...
    Voulons faire une application Web (sur webdev) avec une base de données distante dockoriser sur un serveur NAS opnemeidavault.. (Lunix) le test de connexion fonctionne et m'affiche connexion réussi. Mais lors du test de l'application sur le navigateur je reçois le message :
    "La couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée. Aucune bibliothèque d'accès à MySQL n'a été trouvée, le module libmysql.dll (32 bits) ou une de ses dépendances n'a pas été chargé."

Le module libmysql.dll est bien présent dans le dossier "C:\Program Files (x86)\PC SOFT\webdev 25\Programmes\Framework\Win32x86" la connecteurs Mysql windev est bien installé ...
    Un avis ? Merci d'avance...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tags:
  2. devalender

devalender New Member

Inscrit:
    Fev 16, 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    Si je ne trompe pas es que tu as installé l’accès natif sur ton serveur ?

3. AbouZizou

AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Fev 28, 2018
    J'aime reçus:
    108

Bonjour
    Si je ne trompe pas es que tu as installé l’accès natif sur ton serveur ?
    Cliquez pour agrandir...
    ِC'est un Test en local .. pas déployer..

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,599
    Salut,
    Pour info, les version docker c'est du linux pas du windows et plus important tu ne précise pas le processeur utilisé sur le NAS qui doit être en x86 mais 64bits style Intel.
    As tu acheter la version linux du serveur d'application ?
    Pages à lire

Et

Gemini1961 apprécie ceci.
  • AbouZizou

AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Fev 28, 2018
    J'aime reçus:
    108

Salut,
    Pour info, les version docker c'est du linux pas du windows et plus important tu ne précise pas le processeur utilisé sur le NAS qui doit être en x86 mais 64bits style Intel.
    As tu acheter la version linux du serveur d'application ?
    Pages à lire

Et

Cliquez pour agrandir...
    Apparemment je ne me suis pas Bien Expliquer Toutes mes excuses ..
    C'est SEULEMENT la Base de Données MySQL qui est sur un Docker Unix...
    J'ai pas déployé le SITE sur Lunix, Je le test sur Windows en mode de IIS Express ...
    C'est l'accès à la base de données MySQL qui pose problème. Comme sur la capture écran la connexion est bien réussi quand je la test dans l'analyse, mais elle ne fonctionne pas en mode Test .. j'ai même essayé une connection manuelle mais le même erreur d'absence de de connecteur Natif..

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,599
    Salut
    La DLL doit être présente :
    Sur le poste de développement :
    dans le répertoire "\Programs\Framework\Win32x86" du répertoire d'installation de webdev (32 bits).
    dans le répertoire "\Programs\Framework\Win64x86" du répertoire d'installation de webdev (64 bits).

Sur le poste de déploiement,
    En cas de déploiement sur un serveur Web, la DLL doit être présente dans le répertoire du Connecteur Natif ou dans le répertoire de Windows.

Gemini1961 et AbouZizou aiment ça.
  • AbouZizou

AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Fev 28, 2018
    J'aime reçus:
    108

Salut
    La DLL doit être présente :
    Sur le poste de développement :
    dans le répertoire "\Programs\Framework\Win32x86" du répertoire d'installation de webdev (32 bits).
    dans le répertoire "\Programs\Framework\Win64x86" du répertoire d'installation de webdev (64 bits).

Sur le poste de déploiement,
    En cas de déploiement sur un serveur Web, la DLL doit être présente dans le répertoire du Connecteur Natif ou dans le répertoire de Windows.
    Cliquez pour agrandir...
    MERCIII oui c'était ça il fallait mettre la DLL dans le répertoire Windows .. Merci encore

Gemini1961 apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...