1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD [WD24/77f ] - Octobre 2019 inutilisable en mode production

Discussion dans 'Windev' créé par P.Dubois, Oct 21, 2019.

1. P.Dubois

P.Dubois New Member

Inscrit:
    Fev 18, 2018
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Après les annonces de WD25, il serait souhaitable d'obtenir une version WD24 stable pour une utilisation en mode de production.

Nous sommes à ce jour toujours bloqué pour migrer nos applications de WD23 à WD24, pas pour utiliser les nouvelles fonctions mais uniquement celle qui fonctionnement en version WD23 et précédentes.
    ------------------------------------------------------------------------
    Problème: Fonction iAjouteSignet()
    Configuration: 32 bits et 64 bits.
    Mode: Test ou compilé
    Description: Aucun affichage des signets dans l’aperçu avant impression, sélection d'imprimante non disponible, plante.
    Signaler: Support PC Soft septembre 2019
    Problème: Fonction MCUOuvre()
    Configuration: 64 bits.
    Mode: compilé uniquement
    Description: Exécution des macros impossible, et toutes les fonctions du MCU ajouter, modifier ou supprimer.
    Erreur système : Access violation (GPF)
    Signaler: Support PC Soft mai 2018 pour ce même problème en WD23, corriger en juin 2018 WD23/53k.
    Octobre 2019 problème identique WD24/77f.
    J’espère que je ne suis pas le seul utilisateur dans cette situation, et je ne vous demande pas d'aide pour une solution mais une mobilisation pour que les chose changes.

Il me semblait que la mise en place de robot, des phases de test, d'espacer les mises à jour devaient rendre ce produit plus stable. Aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas.

La gestion des tickets au support technique. L'explication détaillée avec un mode reproduction tous ceci pour collaborer à améliorer le produit. Avec pour ceci la maigre consolation du message "Je suis vraiment désolé de ce problème. Le problème a été transmis à nos développeurs pour analyse. Il porte la référence xxxx" et après plus de nouvelle pour le suivit, délai, clôture, etc...

DOLÉANCES ENVERS PC SOFT:
    - Une propriété doit être faite sur les incidents se rapportant à des fonctions de base qui existent depuis nombreuses années.
    - Des mises à jour plus rapides, la plus part des patchs ne sont pas annoncés, il faut les demander (pertes de temps).
    Des mises à jour continue seraient une manière plus pro active de travailler aujourd’hui.
    - Un vrai suivit des tickets.
    - Moins de nouveautés pour plus de stabilités.

Je vous remercie d'avoir lu ce sujet jusqu'au bout.
    Et je vous souhaite une bonne journée.

Tags:
    popoy, Gemini1961 et suenodesign aiment ça.
  2. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    @

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Moi Aussi j'ai migré vers la V24 puis j'ai remarqué un bug.
    1) iParamètre(iOrientation, iOrientation_Paysage ) Parfois fonctionne correctement, parfois non. c'est aléatoire.
    2 ) Absence de Saisie guidée ouvre(nom_fenetre, para1, param2,...) une assistance des paramètres est disparue dans V24.

3. Dalida20

Dalida20 Member

Inscrit:
    Fev 16, 2018
    J'aime reçus:
    35
    Bonsoir, moi aussi j'ai été confronté à de nombreux problèmes pour passer en version 24 !!

Malgré mes réclamations, rien n'a été résolu par le service technique !!

J'ai dû reformuler complètementle le GroupeWare utilisateurs (par des bricolages!!)

Impossible d'imprimer un état sur table (même en test !!) sans réindexer tous mes fichiers avant chaque impression (vous imaginer la tête du client?)

L'attitude de PCSoft: Tu achêtes windev et ensuite tu te débrouilles tout seul et ne nous fait pas c........!

Détail important : je suis client de windev depuis...1994 !! (un novice quoi..)

4. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

A propos cette remarque
    << Impossible d'imprimer un état sur table (même en test !!) sans réindexer tous mes fichiers avant chaque impression (vous imaginer la tête du client?)>>
    J'ai pu imprimer plusieurs etat avec windev, webdev v24 sans réindexer les fichiers.
    A vous de vérifier !!!

5. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

J'ai connu des personnes migrent leurs projets vers la version 24 sans aucun problèmes.

Donc essayez de télécharger la dernière version et toujours faites migrer une copie de vos projets vers la nouvelle version et tester.

6. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Bonjour,
    Quand vous migrer, il faut faire un audit de l'application. Le groupeware a évolué entre 23 et 24 , parfois, il vaut mieux le refaire. J'ai migrée un proojet qui est parti de windev 5.5 à 24, de temps en temps il peut avoir des soucis, et je refais entierement certaines fenêtre, mais je ne me pleinds pas. Ce qui est sur, windev dépend beaucoup des évolutions de Windows et C++ et C#. Certaines instabilités peuvent venir de loin. Je ne les défends pas attention, ceci explique parfois cela.

7. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    salut a tous,
    déjà a l'heure ou j'écris ces lignes la mise à jour 77f n'as pas encore été valider.
    il vaut mieux rester sur une version stable 75n et refaire vos tests.

8. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102

Cette version a passé avec succès le niveau 2 de validation. Donc c'est validée ?

9. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

Cette version a passé avec succès le niveau 2 de validation. Donc c'est validée ?

Cliquez pour agrandir...
    oui mais wdupdate ne le propose pas en téléchargement

• khaery

khaery New Member
    WXG 23

Inscrit:
    Mar 7, 2018
    J'aime reçus:
    23

oui mais wdupdate ne le propose pas en téléchargement
    Cliquez pour agrandir...
    il le propose pour moi

• khaliassas

khaliassas Active Member

Inscrit:
    Mar 4, 2019
    J'aime reçus:
    142
    Pour ma part je pense que pcsoft sort des produits non fini, en s’imposant des sortie annuel (pour pouvoir vendre de nouvelle version tous les ans)
    par exemple il m'avait vendu du rêve pour wd22 sur les planning, j'ai vendu a mon patron on retarde la sortie du programme pour intégrer les plannings...
    résultat je me jette comme un morfal des la sortie sur wd 22 et la moitié des fonctions vendu sur les planning ne sont pas implémenté.
    réponse de pcsoft ne vous inquiété pas ça va arriver dans les prochaines maj (et oui arrivé en mai juin et encore c’était en version niveau 1 de validité).

après les problèmes de migration de projet, je conçois que ça soit normal du fait des changements interne a windev.
    mais pour moi la migration doit rester un choix. justement car ça impose du travail de notre coté.
    or une fois la nouvelle version sortie quand vous remonté des bugs (donc problème lie a une licence qu'on a acheté) et je ne parle pas de problème lié a une maj de cnet java ou de l'os mas bien d'une fonctionnalité vendu par pcsoft. la réponse deviens : problème résolue avec la nouvelle version nous ne corrigerons pas.
    pour moi c'est comme si vous achetez une Clio 3 et quand vous remonte un problème lié a la garantie et qu'on vous répond la clio 4 est sortie donc ou vous corrigeras pas le problème.

pareil les tickets non résolue ne le seront plus, et j'ai l'impression que la résolution des tickets n'est absolument pas leur priorité. au pire ca sera corrigé dans les nouvelles versions.
    et pourtant pcsoft nous impose des retours qui prennent pas mal de temps. il faut leur faire une petit projet avec du code qui reproduit le bug et ce même pour des trucs simple.

je prendrais pour exemple le bug de

sur l'enregistrement des rendez vous sur mobile toujours pas résolue depuis avril.
    ll a fallu que je leur fasse un petit projet. alors que en 3 phrases c’était présenté.
    et c'est une fonction vendu qui ne fonctionne pas du tout.

bref je pense qu'il devrait sortir moins de produit, mais de meilleur qualité (de vrai amélioration, sans bug, avec tout les fonctions prête pour de la production) au lieu de nous imposer une maj annuel qui en plus la moitié du temps nous apporte pas grand chose, a pars l'obligation de migrer des soft qui fonctionne nickel.

mais je suis francais c'est peut etre pour ca que je rale....

• LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Bonjour
    D'ailleurs, même si je fais la Maj en Décembre, je commence à exploiter qu'en Mars-Avril. Surtout les fonction Majeur
    Le Responsive a fait fort

• faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Est ce que pcsoft a mis une bonne amélioration au niveau de la Responsive dans webdev ??

• Partager cette page

Chargement...