1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD11 > WD27 - Lenteur des vues

Discussion dans 'Windev' créé par DevThai, Août 29, 2022.

1. DevThai

DevThai New Member

Inscrit:
    Août 28, 2022
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,
    Je migre une appli de windev 11 en windev 27.
    Pour remplir une liste image, j'utilise une vue (HcréeeVue), avec tri et création de filtre sur environ 6000 enregistrements.
    En WD11, l'affichage des vignettes (quelques octets chacune) dans la liste image était instantanée.
    En WD27, çà pédale bien 10s avant d'afficher les vignettes. Les étiquettes des vignettes sont bien affichées immédiatement, ce sont les images qui tardent...
    J'ai optimisé la vue, j'ai décoché la HQ sur les images. Rien n'y fait.
    Si quelqu'un a une idée... Ou peut-être les Vues de WD11 ont été remplacées par un nouveau sysytème ?
    Merci et bonne journée

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    HCréeVue a été conservé pour compatibilité. Il faut maintenant utiliser les vues SQL ou les vues matérialisées, disponibles uniquement en C/S

3. DevThai

DevThai New Member

Inscrit:
    Août 28, 2022
    J'aime reçus:
    9

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,
    HCréeVue a été conservé pour compatibilité. Il faut maintenant utiliser les vues SQL ou les vues matérialisées, disponibles uniquement en C/S
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour cette réponse qui ne m'arrange pas du tout. ;)
    Pourtant, les vues étaient super efficaces : On avait monté une appli fret SNCF multi-sites uniquement avec des vues, parce que les requêtes, çà pédalait dans la semoule. Chrono en main...

Bon, après le moment "c'était mieux avant", il va falloir que je me coltine quoi ? Comme c'est pas du C/S, ce serait donc les "vues SQL" ?
    Cà fonctionne comment ? Il y a une vidéo là-dessus ?

• DevThai

DevThai New Member

Inscrit:
    Août 28, 2022
    J'aime reçus:
    9

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,
    Cliquez pour agrandir...
    Bon, je viens de fouiller la chose... Au final, les VUES qu'on connaissait jusqu'à la version 20 ont bel et bien été passées à la trape, au profit des requêtes.
    Les soi-disant Vues SQL et Vues matérialisées sont en réalité des requêtes.
    Je trouve çà vraiment dommage, même si, après quelques tests, la vitesse d'exécution a été bien améliorée et que je comprends la stratégie de PC Soft : C'est plus standard.

• Partager cette page

Chargement...