Bonjour Je voulais parfois exécuter quelques taches uniquement sur le serveur, par exemple la fonction HModifieStructure() vu que la base de donnée existe sur le serveur et ne sera plus se lancer depuis les postes clients. Pour cela je dois tester sur le nom de la machine en renommant le serveur par exemple "Server" SI NetNomMachine()="server" ALORS HModifieStructure() FIN Alors cette méthode m'exige de renommer chaque serveur par nom : "Server" de chaque nouveau client ce qui est pas pratique. Je vous demande si vous avez une autre méthode. Merci de votre aide
Moi j'utilise un fichier INI avec une rubrique CLIENTSERVEUR à 1 ou 0 suivant le type de poste Cela evite de renommer les machines Sinon le HmodifieStructure peut aussi se lancer depuis un poste client sans problème (c'est juste plus long)
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! de votre retour
Je stocke le nom de la machine dans une table NOM_SERVEUR=Majuscule(NetNomMachine() et je travaille avec le NOM_SERVEUR
Vous pouvez utiliser les fonctions [ChargeParamètre] et [SauveParamètre] Dans le code d'initialisation d'un champ Select Code (Text): n_Select_Val est un entier = ChargeParamètre(MoiMême..Nom, -1) SI n_Select_Val <> -1 ALORS MoiMême..Valeur = n_Select_Val SINON MoiMême..Valeur = 1 FIN Dans le traitement A chaque modification du même champ Code (Text): SauveParamètre(MoiMême..Nom, MoiMême..Valeur)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Vous pouvez utiliser les fonctions [ChargeParamètre] et [SauveParamètre] Dans le code d'initialisation d'un champ Select Code (Text): n_Select_Val est un entier = ChargeParamètre(MoiMême..Nom, -1) SI n_Select_Val <> -1 ALORS MoiMême..Valeur = n_Select_Val SINON MoiMême..Valeur = 1 FIN Dans le traitement A chaque modification du même champ Code (Text): SauveParamètre(MoiMême..Nom, MoiMême..Valeur) Cliquez pour agrandir...