1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Un seul fichiers avec beaucoup de rubrique ou plusieurs fichiers

Discussion dans 'Windev' créé par charlie, Mai 21, 2018.

1. charlie

charlie Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    190
    La question est posé à cause des galères et jointures avec des requêtes sur plusieurs fichiers non reliés sans relation entre eux ( pour des raisons de récup et de contraintes) mais ayant des codes uniques (ou pas) me permettant en prog de faire des hlit recherchepremier (etc..) entre eux.
    Je reformule, est ce qu'un seul fichier avec beaucoup de rubriques est plus lent que plusieurs fichiers avec moins de rubriques, surtout pour les requetes?

#1 charlie, Mai 21, 2018
    Dernière édition: Mai 21, 2018
    Tags:
    chocolatus apprécie ceci.
  2. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    si tu mis plusieur rubrique dans le même fichier bin coté algo sa sera du gateaux tous est simple sauf que tu va te retrouvé avec un gros fichiers gourement qui pourrai atteindre par exemple 1 Go pour que une centainne de ligne d'enregistrement. avec d'ennorme de doublon unitile mais nécéssaire dans ce cas.
    exemple : pour saisir une facture il faut répété la date et le numéro facture et nom client sur tous les ligne article facturé
    or que le mieux pour évité la répéticition est économisé de la taill , c'est de crée un fichier facture contenant que la date et numéo et nom clien et montant Globale
    et ce fichier sera relier a un autre fichier nomé détail facture et qui ne contiendra que les articles facturé avec numéro de facture en relation....

chocolatus, suenodesign et charlie aiment ça.
  3. charlie

charlie Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    190
    Ok merci, à titre informatif, c'est des courses de chevaux ;)

4. Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

c'est des courses de chevaux ;)
    Cliquez pour agrandir...
    oui exactement, l'espace mémoire et le temps de réponse

Partager cette page

Chargement...