Bonjour à tous je développe une application dans laquelle je suis passé en HFSQL/CS .Je me connecte à la base en introduisant en dur les paramètres de connexion dans le code or cela deviens fastidieux s il faille à chaque fois changer les paramètres de connexion. [windev] ConnexionHFSQL est une Connexion ConnexionHFSQL..MotDePasse = "" ConnexionHFSQL..Utilisateur = "Admin" ConnexionHFSQL..Serveur = "pc-cdit:4900" ConnexionHFSQL..BaseDeDonnées = "banque" ConnexionHFSQL..Provider = hAccèsHFClientServeur HOuvreConnexion(ConnexionHFSQL) HChangeConnexion("*", ConnexionHFSQL) HCréationSiInexistant("*") [/windev] ainsi donc besoin des conseils pour sauvegarder ces paramètres dans un fichier .INI ou autres .Quel conseil me doniez vous ? Merci
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! ... dans un fichier HF avec mot de passe ( c'est plus sûr ) et pour la gestion une belle petite fenêtre de saisie uniquement accessible en mode Adm Bien cordialement
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! 1°) Création d'une analyse de fichier 2°) Création d'un fichier fic reprenant les rubriques de ta connexion + une avec le nom de ta connexion ( afin de pouvoir gérer plusieurs choix de connexion, DEV, UAT ou PROD ... ) 3°) Création d'une fenêtre de saisie pour les ajouts ou modifications de connexion 4°) Table de sélection d'une connexion Mais entre nous, je propose en fonction de la précédente réponse, un fichier.ini serait beaucoup plus simple à coder ... Bien cordialement
Hello, You can also keep it in Registry. In this way you can keep same or make different configuration for different users on network. Registry entries can also be encrypted / decrypted and be safe. Example: Each user can remember his default department or sellerID or whatever other. So, when user start application, your app read his registry and set default values for his / her PC. InWrite() and IniRead() help. Looks!