Bonjours à tous Voilà mon sujet concerne le pointage des élèves au sein d’un collège La première partie qui concerne le pointage j’arrive à télécharger le pontage des élèves et le sauvegarder dans une BDD ensuite ce que je souhaite c’est de traiter ce pointage à l’aide des fonctions qui traitent les heures en respectant bien surs l’emploi du temps de l’élève Exemple : ont supposent qu’un élève X a pointer à 08 :00 du matin ensuite il a pointer à 10 :00 du matin ce pointage est soumis à son emploi du temps ont trouve que cette élève a des cours de 08:00 – 10:00 ensuite il reprend à 13 :00 AM Si ont se basent sur l’horaire paramétré ont a horaire du matin de : 08 :00 a 12 :00 et l’après midi 13 :00 à 17 :00 C’est ce problème de test que je n’arrive pas à maitriser avec les fourchettes établies et la variation de l’emploi du temps S’il y a quelqu’un qui a une idée je serai ravi de la tester @+
Tu nous montre un peu ce que tu as fait ? Rien ? Bah oui, alors tu attends qu'on fasse ton boulot de développeur. Parce que tus est développeur, n'est-ce pas ?
Bonjours je vous remercie de vôtre réponse je suis désolé si j'ai exposer mon problème de cette façon ce que je souhaite c'est comment faire le rapprochement entre le pointage de l'élève et son emploi du temps le but de ma raquette c'est de trouver quelqu'un dans ce forum qui a rencontrer ce type de problème c'est tout je crois que les forums sont fait pour ça Non ? encore mille excuses si je me suis mal exprimé concernant le code j'ai créer un bouton de téléchargement du pointage dés que celui-ci est télécharger un bouton de sauvegarde du pointage dans une BBD est activé mon modeste code est comme suit [windev] pl_date1=DATEDEBUT pl_date2=DATEFIN SI pl_date1<>"" ET pl_date2<>"" ALORS Calcul_Pointage() //---------------- Téléchargement du Pointage Nbr_Agents=TableOccurrence(Table) SINON TitreSuivant("Erreur de Date") Info("Veuillez Préciser la période de pointage ") RepriseSaisie(DATEDEBUT) FIN //----------------------------------------------------------- PROCEDURE Calcul_Pointage() TableSupprimeTout(Table) TableSupprimeTout(Table1) TableSupprimeTout(Table2) TableSupprimeTout(Table Jauge1..Visible=Vrai j=4370 bStatus =zKemKeeper>>Connect_Net(AdresseIp,iPort) SI bStatus=Vrai ALORS iMachineNum=zKemKeeper>>MachineNumber zKemKeeper>>ReadGeneralLogData(iMachineNum) Reponse=zKemKeeper>>SSR_GetGeneralLogData(iMachineNum,iEnrollNum,iENumber,iVRFMode,iInOut,iyear,iMonth,iDay,iHour,iMin,iworkcode) //info(reponse+rc+iMachineNum+rc+iEnrollNum+rc+iENumber+rc+iVRFMode+rc+iInOut+rc+iYear+rc+iMonth+rc+iDay+rc+iHour+rc+iMin+rc+iworkcode) TANTQUE Reponse=1 SI iInOut=pl_date1..Année ALORS pl_date4..Année=pl_date1..Année pl_date4..Mois=iyear pl_date4..Jour=iMonth SI pl_date4>=pl_date1 ET pl_date4<=pl_date2 ALORS Jauge1++ pl_date3..Année=iInOut pl_date3..Mois=iyear pl_date3..Jour=iMonth SI Taille(iDay)=1 ALORS ch="0"+NumériqueVersChaîne(iDay) SINON ch=NumériqueVersChaîne(iDay) FIN SI Taille(iHour)=1 ALORS ch1="0"+NumériqueVersChaîne(iHour) SINON ch1=NumériqueVersChaîne(iHour) FIN hrs19..Heure=iDay hrs19..Minute=iHour hrs19..Milliseconde=00 HLitRecherche(Personnels,ID_Agent,iEnrollNum) SI HTrouve() ALORS Nom_cdt1=Personnels.Nom_Agent indice2=1 //Personnels.Appartenance indice3=Personnels.Num_Equipe coul4=Personnels.Structures Lib_Cate=Personnels.Libelle_Depart cleparcours=HConstruitValClé(Departement,CleDepart,coul4,Lib_Cate) HLitRecherche(Departement,CleDepart,cleparcours) SI HTrouve() ALORS Nom_cdt2=Departement.Libelle_Depart FIN indice10=iEnrollNum telecharge_Pointage_Table() //-------------------- Remplir la table avec les données du Pointage FIN FIN FIN Reponse=zKemKeeper>>SSR_GetGeneralLogData(iMachineNum,iEnrollNum,iENumber,iVRFMode,iInOut,iyear,iMonth,iDay,iHour,iMin,iworkcode) FIN zKemKeeper>>Disconnect() TableAffiche(Table,taDébut) TableAffiche(Table3,taDébut) POUR i=1 A TableOccurrence(Table) SI Table.code_str=22 ET Table.HFEQ="" ALORS SI Table.HDEQ>="1700" ALORS pl_date4=Droite(Table.Cle_Rech,8) pl_date4..Jour+=1 cleparcours=NumériqueVersChaîne(Table.Colonne1)+pl_date4 k=TableCherche(Table3.CleDate,cleparcours,Vrai,1) SI k<>-1 ALORS TableModifie(Table.HFEQ,Table3.hrsdebut[k],i) FIN FIN FIN FIN [/windev] cordialement
Bonsoir C'est plus facile à lire comme ça : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Code (Windev): pl_date1=DATEDEBUT pl_date2=DATEFIN SI pl_date1<>"" ET pl_date2<>"" ALORS Calcul_Pointage() //---------------- Téléchargement du Pointage Nbr_Agents=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table) SINON Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!("Erreur de Date") Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!("Veuillez Préciser la période de pointage ") RepriseSaisie(DATEDEBUT) FIN //----------------------------------------------------------- PROCEDURE Calcul_Pointage() Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table1) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table2) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table:relievedface: Jauge1..Visible=Vrai j=4370 bStatus =zKemKeeper>>Connect_Net(AdresseIp,iPort) SI bStatus=Vrai ALORS iMachineNum=zKemKeeper>>MachineNumber zKemKeeper>>ReadGeneralLogData(iMachineNum) Reponse=zKemKeeper>>SSR_GetGeneralLogData(iMachineNum,iEnrollNum,iENumber,iVRFMode,iInOut,iyear,iMonth,iDay,iHour,iMin,iworkcode) //info(reponse+rc+iMachineNum+rc+iEnrollNum+rc+iENumber+rc+iVRFMode+rc+iInOut+rc+iYear+rc+iMonth+rc+iDay+rc+iHour+rc+iMin+rc+iworkcode) TANTQUE Reponse=1 SI iInOut=pl_date1..Année ALORS pl_date4..Année=pl_date1..Année pl_date4..Mois=iyear pl_date4..Jour=iMonth SI pl_date4>=pl_date1 ET pl_date4<=pl_date2 ALORS Jauge1++ pl_date3..Année=iInOut pl_date3..Mois=iyear pl_date3..Jour=iMonth SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iDay)=1 ALORS ch="0"+Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iDay) SINON ch=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iDay) FIN SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iHour)=1 ALORS ch1="0"+Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iHour) SINON ch1=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(iHour) FIN hrs19..Heure=iDay hrs19..Minute=iHour hrs19..Milliseconde=00 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Personnels,ID_Agent,iEnrollNum) SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!() ALORS Nom_cdt1=Personnels.Nom_Agent indice2=1 //Personnels.Appartenance indice3=Personnels.Num_Equipe coul4=Personnels.Structures Lib_Cate=Personnels.Libelle_Depart cleparcours=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Departement,CleDepart,coul4,Lib_Cate) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Departement,CleDepart,cleparcours) SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!() ALORS Nom_cdt2=Departement.Libelle_Depart FIN indice10=iEnrollNum telecharge_Pointage_Table() //-------------------- Remplir la table avec les données du Pointage FIN FIN FIN Reponse=zKemKeeper>>SSR_GetGeneralLogData(iMachineNum,iEnrollNum,iENumber,iVRFMode,iInOut,iyear,iMonth,iDay,iHour,iMin,iworkcode) FIN zKemKeeper>>Disconnect() Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table,taDébut) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table3,taDébut) POUR i=1 A Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table) SI Table.code_str[I]=22 ET Table.HFEQ[I]="" ALORS SI Table.HDEQ[I]>="1700" ALORS pl_date4=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table.Cle_Rech,8) pl_date4..Jour+=1 cleparcours=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table.Colonne1[I])+pl_date4 k=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table3.CleDate,cleparcours,Vrai,1) SI k<>-1 ALORS Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(Table.HFEQ,Table3.hrsdebut[k],i) FIN FIN FIN FIN[/I][/I][/I][/I]