1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Table avec requête paramétrée. Comment faire?

Discussion dans 'Windev' créé par kabeda, Sept 20, 2021.

1. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Pour les besoins d'un programme que je suis en train d'élaborer (le grand mot!), Je dois remplir ma table avec les données une requête paramétrée SQL.
    Il ne sert à rien d'utiliser l'éditeur de requêtes parce que mon code doit être du genre
    Code (Text):

SELECT  x.IDarticle , a.titre, utilisateur.name ,a.nompassage, a.dateprevue,x.date0,utilisateur_article.typeintervention,utilisateur_article.IDutilisateur AS intervenant,a.IDutilisateur AS auteur
    FROM
    (
    SELECT utilisateur_article.IDarticle , MAX ( datemodif )  AS date0
    FROM utilisateur_article  GROUP BY utilisateur_article.IDarticle
    )
    AS x, utilisateur_article, article AS a , utilisateur
    WHERE utilisateur_article.IDarticle = x.IDarticle AND utilisateur_article.datemodif = x.date0
    AND a.IDarticle = x.IDarticle
    AND utilisateur.IDutilisateur = utilisateur_article.IDutilisateur

Il y a trois modes d'affichage de la table.
    1. afficher tous les résultats (il me suffit d'utiliser une table fichier/requête et ça fonctionne)
    2. n'afficher que ceux dont l'auteur est défini
    3. n'afficher que ceux dont le type d'intervention est supérieur à un paramètre

La solution qui m'a semblé la plus adéquate est de remplir la table en utilisant les propriétés ..FichierParcouru pointant vers la requête et ..LiaisonFichier pour les colonne de la table.
    Seulement je n'ai pas trouvé des exemples concrets.
    S'il y a un exemple ou une solution autre je suis preneur.

Merci.

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Tu parles de requête paramétrée, or, il n'y a aucun paramètre dans ta requête
    En choisissant judicieusement les conditions et en passant éventuellement NULL au paramètre, tout peut se faire avec une seule requête
    Dans ta requête on ne vois nulle part aparaitre l'auteur ou l'intervention

3. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    La requête que j'ai postée est celle qui permet d'afficher tous les résultats.
    Je pourrais ajouter pour mon second cas
    Code (Text):

AND auteur = {auteur_cherch}

Mais ce n'est pas le problème que j'ai soulevé. C'est comment remplir ma table avec les résultats de cette requête. Il y avait avant (dans le temps) la solution du remplissage avec POUR TOUT... mais ça reste une ancienne méthode et je crois qu'utiliser les propriétés ..FichierParcouru pointant vers la requête et ..LiaisonFichier pour les colonnes de la table présente une meilleure solution. Et c'est là que j'attends un exemple.

Merci

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

pour ton intervention.

4. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    D'après les tests, la requête s'exécute et me renvoie les données qu'il faut. Le problème est que je n'arrive pas à affecter la requête à la table.

5. Yusep

Yusep Active Member
    DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 3, 2018
    J'aime reçus:
    160
    Bonjour

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Partager cette page

Chargement...