Bonjour, Pour les besoins d'un programme que je suis en train d'élaborer (le grand mot!), Je dois remplir ma table avec les données une requête paramétrée SQL. Il ne sert à rien d'utiliser l'éditeur de requêtes parce que mon code doit être du genre Code (Text): SELECT x.IDarticle , a.titre, utilisateur.name ,a.nompassage, a.dateprevue,x.date0,utilisateur_article.typeintervention,utilisateur_article.IDutilisateur AS intervenant,a.IDutilisateur AS auteur FROM ( SELECT utilisateur_article.IDarticle , MAX ( datemodif ) AS date0 FROM utilisateur_article GROUP BY utilisateur_article.IDarticle ) AS x, utilisateur_article, article AS a , utilisateur WHERE utilisateur_article.IDarticle = x.IDarticle AND utilisateur_article.datemodif = x.date0 AND a.IDarticle = x.IDarticle AND utilisateur.IDutilisateur = utilisateur_article.IDutilisateur Il y a trois modes d'affichage de la table. 1. afficher tous les résultats (il me suffit d'utiliser une table fichier/requête et ça fonctionne) 2. n'afficher que ceux dont l'auteur est défini 3. n'afficher que ceux dont le type d'intervention est supérieur à un paramètre La solution qui m'a semblé la plus adéquate est de remplir la table en utilisant les propriétés ..FichierParcouru pointant vers la requête et ..LiaisonFichier pour les colonne de la table. Seulement je n'ai pas trouvé des exemples concrets. S'il y a un exemple ou une solution autre je suis preneur. Merci.
Bonjour, Tu parles de requête paramétrée, or, il n'y a aucun paramètre dans ta requête En choisissant judicieusement les conditions et en passant éventuellement NULL au paramètre, tout peut se faire avec une seule requête Dans ta requête on ne vois nulle part aparaitre l'auteur ou l'intervention
Bonjour, La requête que j'ai postée est celle qui permet d'afficher tous les résultats. Je pourrais ajouter pour mon second cas Code (Text): AND auteur = {auteur_cherch} Mais ce n'est pas le problème que j'ai soulevé. C'est comment remplir ma table avec les résultats de cette requête. Il y avait avant (dans le temps) la solution du remplissage avec POUR TOUT... mais ça reste une ancienne méthode et je crois qu'utiliser les propriétés ..FichierParcouru pointant vers la requête et ..LiaisonFichier pour les colonnes de la table présente une meilleure solution. Et c'est là que j'attends un exemple. Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour ton intervention.
Bonjour, D'après les tests, la requête s'exécute et me renvoie les données qu'il faut. Le problème est que je n'arrive pas à affecter la requête à la table.