1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Synchroniser l'affichage

Discussion dans 'Windev' créé par alfatron, Mai 16, 2019.

1. alfatron

alfatron New Member

Inscrit:
    Avr 22, 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir
    Ma question sur l'option
    Synchroniser l'affichage" présente dans l'onglet "Contenu" de la fenêtre de description du champ Table .
    j'au une table reliée a une requête , j'ai activer cette option "Toujours" au niveau du détail de la table mais aucun
    résultat après modification au niveau d'un autre poste donc je fait la rafraîchissement par timersys.
    si cette option est valide que pour une tables fichiers sincèrement elle na aucun sens puisque
    en réseau en utilise pas les tables fichiers mais des requête pour minimiser la trafic réseau.
    une info sur ce sujet Merci.

Tags:
  2. Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;
    Supposant qu'on a un fichier qui contient 9 enregistrements avec une clé séquentiel (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
    Sur le poste 01 , on exécute une requête de sélection pour sélectionner que les enregistrements paires, le résultat de la requête (2, 4, 6, 8) c'est les enregistrement que va contenir la table reliée à notre requête;
    Sur le poste 02, on ajoute un enregistrement avec la valeur de la clé = 10;
    Sur le poste 01 la synchronisation de la table avec la requête affiche toujours les enregistrements dont les clés sont (2, 4, 6, 8);
    POURQUOI ?
    Parce que seulement, c'est ce que contient notre requête;
    Qu'est ce qu'il faut ?
    Il faut ré-exécuter la requête.

Bon Dev

3. Man

Man Active Member

Inscrit:
    Juil 9, 2018
    J'aime reçus:
    67

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour;
    Supposant qu'on a un fichier qui contient 9 enregistrements avec une clé séquentiel (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
    Sur le poste 01 , on exécute une requête de sélection pour sélectionner que les enregistrements paires, le résultat de la requête (2, 4, 6, 8) c'est les enregistrement que va contenir la table reliée à notre requête;
    Sur le poste 02, on ajoute un enregistrement avec la valeur de la clé = 10;
    Sur le poste 01 la synchronisation de la table avec la requête affiche toujours les enregistrements dont les clés sont (2, 4, 6, 8);
    POURQUOI ?
    Parce que seulement, c'est ce que contient notre requête;
    Qu'est ce qu'il faut ?
    Il faut ré-exécuter la requête.

Bon Dev
    Cliquez pour agrandir...
    [code = windev]// En utilisant cette fonction
    TableAffiche(TABLE_Name,taRéExécuteRequete)
    // Je pense que c'est ça[/code]

• taoufik1_1

taoufik1_1 Member

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    34
    Pour reactualiser la ligne modifier
    Tableaffiche (Table_nom,taCourantEnreg)

• PhantomX

PhantomX Member

Inscrit:
    Juil 11, 2018
    J'aime reçus:
    61

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Si tu utilise HFSQL Client/Serveur, utilise plutôt

C'est ton serveur qui indique au poste connecter qu'il y a eu une modification alors tu n'as pas à lire les données inutilement dans un timer si elles n'ont pas été modifié.

• Partager cette page

Chargement...