1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Synchronisation de l'analyse avec une base de données MySQL

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par RayMM, Mar 19, 2018.

1. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous,
    Comment peut-on synchroniser la description de l'analyse d'un projet windev (modifier la structure de fichiers) avec une base de données MySQL ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Il me semble que dans le cadre d'utilisation d'une bdd externe, la structure de la table doit être modifiée dans la base tierce et non dans l'analyse WDD.
    Il faudra faire un ALTER ...

Tu ne peux pas effectuer de modifs des bases tierces via windev.

La structure des tables Mysql doit être modifiée directement sur le serveur (via frontmysql ou phpmyadmin ou ce que tu veux ..), et après tu dois importer/synchroniser pour effectuer la MAJ dans windev.

En clair, windev ne donne aucun "outil" pour faire ca.

Suis pas très fort en MySQL. J'essaye d'aider quand même ;)

Modifier une structure MySQL :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

suenodesign, aminej76 et RayMM aiment ça.
  3. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    Merci gapplicat pour votre réponse

lejag apprécie ceci.
  4. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    Une autre question SVP : Mais qu'est ce qu'on fait si on a une application installée chez plusieurs clients ? est ce qu'il faut faire la modification sur le serveur de chaque client ?
    Merci encore une autre fois.

5. gapplicat

MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    IL faut faire la modification sur chaque machine qui à une base de données... donc le serveur mais pas les postes "clients"

Peut être serait-il judicieux, si tu débute, de commencer par développer avec une base HFSQL, tu t'enlèverais le poids de ces modifications de base. windev gère très bien cela en automatique pour ses bases

RayMM apprécie ceci.
  6. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    Merci encore une autre fois

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Donc il apparait qu'il n'y a pas de truc équivalent à la fonction HModifieStructure pour les BDD externe, même que la fonction HCréationSiInexistant fonctionne dans ce cas là.

7. gapplicat

MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Et bien je n'ai effectivement pas trouvé.
    Mais n'utilisant pas régulièrement les bases "externes" j'espère me tromper, sinon chaque modification de données devient un problème ...

8. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    Pour le moment j'utilise les bases HF, mais je pense à migrer vers des bases externes telle que MySQL pour gagner en terme de performance et de rapidité en utilisant les fonctions SQL. Qu'est que vous pensez ? est ce que cette orientation a des problèmes par rapport à la première approche de HF ?
    Merci pour vos conseils.

9. gapplicat

MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    SI tu utilises les requêtes SQL au lieu des fonctions Hxxxx tu ne verras pas de grosses différences entre les bases de données.
    Autant utiliser le confort des bases HFSQL....

Les performances entre HyperfileSQL et MySQL sont à peu près les même,
    Rapidité sur les petites base et bien plus lent mais acceptable sur un grosse base (100 Go-1 To).

A noter que nos tests avec PostgreSQL ce sont avérés bluffants de rapidité, en tout point sur les petites bases de 20-30% et aussi surtout sur les grandes bases +100-300 %

aminej76 et RayMM aiment ça.
  10. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    un autre point svp : si on veut travailler avec une base de données distante (hébergée), dans ce cas là l'utilisation des fonctions SQL avec une base externe sera-t-il la meilleure approche ?

11. gapplicat

MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Pas forcement.HFSQL Serveur permet aussi l'acces distant bien sur. Et tu trouve beaucoup d'hebergeurs HFSQL (PcSoft le fait, aussi host.fr...)

La solution des bases externes ne me parait pas toujours justifiée. Mais c'est mon avis perso. D'autres te diront le contraire...

RayMM apprécie ceci.
  12. RayMM

RayMM Member

Inscrit:
    Mar 3, 2018
    J'aime reçus:
    7
    ok merci beaucoup gapplicat pour vos réponses et vos conseils

13. Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70

un autre point svp : si on veut travailler avec une base de données distante (hébergée), dans ce cas là l'utilisation des fonctions SQL avec une base externe sera-t-il la meilleure approche ?
    Cliquez pour agrandir...
    Faire attention également au fait que si tu passes par un hébergeur, il accepte les connexions via les Soft Wx. C'est loin d'être le cas chez tout le monde.

joker apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...