1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

scanner multipage avec windev

Discussion dans 'Windev' créé par brigade16, Nov 19, 2020.

1. brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour ,
    je viens de travaillé sur un module GED (gestion electronique des document) et j ai tombé sur deux probleme que je n ai pas trouvé de solution.
    la premiere c est comment je peut pas scanner un documet multipage et le charger dans le meme fichier
    le deuxieme probleme c est j ai remarqué que la taille des fichier scanner en utilisant la fonction twinverspdf est tres grandes p/p a un document scanner depuis le logiciel liée au scanner.
    merci pour vos reponses

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

c est comment je peut pas scanner un documet multipage et le charger dans le meme fichier
    Cliquez pour agrandir...
    Il faut utiliser PDFFusionne

Man apprécie ceci.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,

Il faut utiliser PDFFusionne
    Cliquez pour agrandir...
    pdfsusionne c est pour le cas plusieur fichier chacun possede un lien , mais pour mon cas par exemple un document qui contient 3 page je veut le scanner une seule fois dans un seul fichier

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328

chacun possede un lien
    Cliquez pour agrandir...
    Quel lien ?
    Le PDFFusionne, c'est pour fusionner les fichier correspondant à chaque page.
    Regarde aussi l'exemple fourni avec windev

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Comme l'écrit

Voila ce qui est écrit dans l'aide

Remarque : Sans chargeur, pour scanner plusieurs pages dans un unique fichier PDF, il faut scanner chaque page dans un fichier PDF puis utiliser la fonction

.
    Donc il suffit de lire l'aide
    Sinon tu as un exemple dans la LST 90
    Après il existe pas mal d'exemples sur le dépôt

Gemini1961 apprécie ceci.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3
    Merci

Comme l'écrit

Voila ce qui est écrit dans l'aide

Remarque : Sans chargeur, pour scanner plusieurs pages dans un unique fichier PDF, il faut scanner chaque page dans un fichier PDF puis utiliser la fonction

.
    Donc il suffit de lire l'aide
    Sinon tu as un exemple dans la LST 90
    Après il existe pas mal d'exemples sur le dépôt

Cliquez pour agrandir...
    merci pour les exemple mais malheureusement ne gére pas le scan multi-page.
    2-pour

n est pas praticable pour mon cas . par exemple pour scanner une facture à deux page il faut pas que je je scanne chaque page seul et apres je le fusionne ce qui n est pas praticable pour un GED
    3-pour la LST90 je pense la solution est là vu que l exemple gere le scann multipage mais j ai pas le lien pour telecharger. merci de le publier si tu a et merci

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Toutes les LST sont sur ce forum et accessibles à tous
    Ainsi que sur acam
    Merci de faire l'effort de chercher
    Je te signale que mon logiciel fourni avec mon scanner après avoir scanner une page , me demande si il y a une autre page ou non
    Pourquoi donc ne pas faire la même chose ?

TheLakolfadev et Man aiment ça.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3
    POUR LES lst J AI UTILISER L outil de recherche et j ai pas trouvé les lST sur ce forum mais sur acam j ai le trouvé mais lors de l extraction il demande un mot de passe .
    pour le piste de demander sile document contient plusieurs page de demander de l utilisateur de continuer ou arreter je vai l essayé
    merci

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Éventuellement, tu peux passer directement par l'interface du périphérique en choisissant la bonne option de TwainVersPDF.
    Tu as aussi la possibilité de scanner le tout dans un buffer et d'imprimer ce buffer en PDF

TheLakolfadev et brigade16 aiment ça.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3

Éventuellement, tu peux passer directement par l'interface du périphérique en choisissant la bonne option de TwainVersPDF.
    Tu as aussi la possibilité de scanner le tout dans un buffer et d'imprimer ce buffer en PDF
    Cliquez pour agrandir...
    je veux pas passer par l interface du scanner parceque dans ce cas je vais donné la main à lutilisateur final pour choisir le nom et l emplacement de fichier alors que pour mon cas pour chaque type de fichier je le donne un nom specifique suivant la piece et le sauvegarde se fait aussi suivant le type de la piece pour cela je doit pas passé par la l interface de scanner

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Tu n'as donc pas accès à cette page

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Les réponses t'ont été données plus haut. Scan individuel soit dans une file de fichiers, soit dans une file de buffer puis fusion des fichiers ou impression des buffer en PDF.

brigade16 apprécie ceci.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3

Tu n'as donc pas accès à cette page

Cliquez pour agrandir...
    merci pour le lien

• brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3

Les réponses t'ont été données plus haut. Scan individuel soit dans une file de fichiers, soit dans une file de buffer puis fusion des fichiers ou impression des buffer en PDF.
    Cliquez pour agrandir...
    je vais essayé une des solutions

• Man

Man Active Member

Inscrit:
    Juil 9, 2018
    J'aime reçus:
    67

Bonjour les LST sont des pistes de solution à nos problèmes et flexibles.
    Pour apporter de l'eau dans le moulin de

tu peux adapter cet exemple de scan c'est ce que j'ai dans mon projet de gestion et suivi de courrier.
    Je donne la piste
    Comme tu n'as pas de chargeur de fichiers tu procéderas comme suit :
    Tu scan fichier par fichier que tu stockes soit dans un tableau de chaînes soit dans un champ table (Col_N°,Col_Chemin_Fichiers) mais tu devras faire intervenir une boîte de dialogue dans le cas où ton document physique a plusieurs pages à scanner En une fois le scan terminé tu appelles la fonction PDFFusione dont la documentation est disponible sur le site de l'éditeur. Et le tour est joué.
    Bon Dev et Bon dimanche à tous

TheLakolfadev et Gemini1961 aiment ça.
  • brigade16

brigade16 Member

Inscrit:
    Déc 9, 2019
    J'aime reçus:
    3

merci par la piste que j ai deja utilisé et qui resolu le probleme. merci pour tous vos reponses

Man et TheLakolfadev aiment ça.
  • Partager cette page

Chargement...