Bonjour Je stock une donnée en utilisant les 2 fonctions (SauveParamètre et ChargeParamètre), mon problème lors je lis cette donnée la fonction ChargeParamètre() revoie toujours le vide Voilà comment je procède Dans initProjet() IniLic est une chaine InitParamètre(paramIni, "Donnee") Dans le bouton "Valider" SAI_Infos="1234" SauveParamètre(PARAM_LIC, SAI_Infos) Dans une procédure globale PROCÉDURE LitDonnee () IniLic=ChargeParamètre(PARAM_LIC,"") //Toujours IniLic est vide !!!!! SI IniLic~= "" ALORS OuvreFenêtreMobile(FenSaisieDonnee) SINON info(IniLic) Fin SauveParamètre() mémorise l'information dans le cache d'androïde, mais j'arrive pas à vérifier est ce vraiment a été enregistrée ou non Dans l'aide : Sous Android, les valeurs persistantes sont sauvegardées dans les préférences partagées (Shared Preferences) de l’application. Je cherche dans l'androïde Shared Preferences mais pas trouvé Merci de vos aides
Salut, avec InitParametres tu peux préciser ou tu veux sauver Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Jute pour un essai plutot que de mettre : SauveParamètre(PARAM_LIC, SAI_Infos) essaie SauveParamètre("TEST", SAI_Infos) et regarde avec ChargeParamètre("TEST, SAI_Infos) si tu as des valeurs
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! de ton retour PARAM_LIC ="TEST" //(variable constant) Pour ma première test j'ai mis les valeurs en dur mais ça n'a pas marché
Je pencherais plutôt pour un problème d'unicode. En effet, dans l'aide il est écrit paramIni : Les paramètres seront sauvegardés dans une section [Global] d'un fichier au format .INI. Rajoute donc un ansiversunicode lors du chargeparametre. Personnellement, je préfère sauvegarder dans la base de données ou dans un fichier texte. Je n'utilise pas cette fonction.
Bonjour POPOY Oui l'information je la sauvegarde dans la base de données, Mais au lancement de l'application depuis mon androïde je veux mémoriser l'identifiant de l'appareil : SysIdentifiant() car cette dernière se change à chaque MAJ de l'appareil ou une initialisation,... Alors de pencher de mémoriser une DonneGUID()!! est ce que t'as une idée ?