Bonjour les pros, je viens de recevoir l'analyse de ma première appli Android et je pense que je suis sur la bonne voie; - Les seules problèmes que révèle ce rapport concerne l'accessibilité avec mes fenêtres, les champs Libellé, les champs interrupteurs et les champs de Saisies causent le plus souvent ces avertissements. Je sollicite votre aide avec les champs de saisies car je ne comprends pas vraiment ce que Google veux me dire les concernants. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Pourriez-vous svp me donner une piste de solution pour les champs SAI et INT Votre aide est appréciée, Merci!
Bien que tu demandes de l'aide à Pascal Je t'ai répondu sur le forum pcsoft Qu'il serait bien de voir ce qui est écrit dans en savoir plus.
Voici le lien du post Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
J'avais déjà signalé le problème a pcsoft, il y a déjà 4 ans. Car j'avais fait des tests d'accessibilité car j'ai des clients malvoyants. Mais pcsoft m'as répondu qu'il n'avait pas l'intention de le gérer.
Je n'ai pas pu corriger car le support pcsoft est dur d'oreilles J'ai du refuser la création de l'application. Pour rendre accessible, on est obligé de modifier les XML d'ihm dans Android studio Ce qui n'existe pas dans wm.
J'avais également rencontré se problème, mais visiblement le robot google mentionne le champ de saisie en lui même et non son libellé comme il indique. Pour moi je pense que ce n'est pas très grave car il repérer ce problème pour la lecture automatique du texte pour les malvoyants mais vu que ce n'est pas du tete mais qu'un champ de saisie cela est sans conséquence pour moi ! Au passage, En bon français pour ton appli, on écrit "Connexion" et non "Connection"...