Bonjour SVP comment en peut recuperer toutes les valeurs d'une colonne d'une table sur un champs de saisie par ex sur une table on a dans la colonne "couleurs" (vers,noir,bleu) je veux recuperer les trois valeurs (vers,noir,bleu) sur un champs de saisie PS: j'ai arrivé a le faire,mais avec une seule valeur qui s'affiche sur le champ !
Tu ne peux pas récupérer les valeurs d'un coup, je pense que tu dois reconstruire un tableau liste pour mettre tes valeurs, par exemple dans un champs combo. avec un POUR TOUS.... des valeurs de la colonne, tu les injecte dans ton champs table combo avec saisie assistée. avec un code combo : Res est un entier POUR Res = "ta colonne " ListeAjoute(COMBO_COMBO, NOM[Res]) FIN regarde l'aide windev : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
montableau est un tableau de chaines Machaine est une chaine = montableau Pour 1 a matable..occurence tableauajoute(montableau,matable_macolonne) fin Monchampdesaisie = Machaine Un truc comme ça
Bonjour, @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Tu veux dire que tu as une colonne qui s'appelle couleur; que chaque colonne contient le nom d'une couleur et tu veux concaténer tout ça dans un champ de saisie ? Essaye ça alors : Code (Text): SAI_Couleurs= "(" POUR i=1 _A_ TABLE_MaTable..occurence SAI_Couleurs += (i = 1) ? TABLE_MaTable[i].COL_Couleurs SINON ","+TABLE_MaTable[i].COL_Couleurs FIN SAI_Couleurs+= ")" Info(SAI_Couleurs) // devrait afficher "(bleu,blanc,rouge)"
Peut être inclure un espace, ou une virgule dans tableauajoute(montableau,matable_macolonne) style tableauajoute(montableau,matable_macolonne," ")
Bonjour; Ou bien une autre solution : en utilisant un champs de saisie multi-lignes. Code (Text): POUR TOUTE LIGNE DE Table1 Texte1+=Table1.Colonne1+RC FIN Bon Dev.
merciii a tous j'ai essayé ces deux codes et ça marche bien @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! #7 thedrhb, Août 8, 2018 Bip_bip apprécie ceci.