1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE [Résolu] Problème avec "interrupteur"

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Août 31, 2018.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    Hello !
    j'ai un problème avec l’enregistrement de les cases cocher dans un champ "interrupteur" avec 2 choix "A,et B" lié a un fichier,le problème c'est que le logiciel toujours il enregistre seulement la première case,et quand j'ai jeté un coup d’œil sur le fichier de data base,j'ai trouvé que sur le fichier y'a que une seule case comme indiqué sur l'image ci-dessous
    esqu’il y'a une solution pour enregistrer les deux case ? svp ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Il faut bien regarder si tu as rajouter plusieurs options a ton interrupteur dans ces propriétés regarde l'exemple unitaire Le champ Interrupteur.
    Sinon le champ renvoi l'option a vrai ou faux c'est donc un booléen dans la base.

3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, je crois que

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

parle du databinding.
    dans ce cas l'aide indique qu'il faut passer par une variable tableau.
    voir :

et

personnellement, j'évite le databinding qui est trop contraignant.

dans son cas le champ Sélecteur n'est il pas préférable ?
    voir :

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

:)

Dans un premier temps, effectivement, j'étais partie sur l'idée du "Champ sélecteur" en lisant la question de

:

Puis, j'ai tiqué sur : - "interrupteur" avec 2 choix "A,et B".
    D'où l'interrupteur indicé et j'ai fais ça pour exemple :

Le ZIP ci-joint est la fenêtre en Wd20.66p.

Le code pour enregistrer le champ interrupteur multiple ressemble à :
    Code (Windev):
    // Pour un fichier CLIent
    //...
    Bon.CLI = INT_Bolean [1]
    Payé.CLI = INT_Bolean [2]
    Livré.CLI = INT_Bolean [3]
    si pas

(Client) alors
    erreur(" ..... ")
    FIN
    A mon avis, le "champ sélecteur" pourrait aussi faire l'affaire, mais il n'y a pas de 0 :
    A = 1 ; B = 2 ... des fois ça complique.

Suivant les situations, "interrupteur" ou "sélecteur" iront mieux mais il faut bien choisir avant car il y a du boulot si on change d'avis après coup :p

Pour les booléens :
    => Il y a cette technique mathématique, Logique de base : Tableau de Karnaugh

(l'algèbre de Boole)

Intéressant à lire aussi : La notion de data-binding :

On en fait sans s'en rendre compte avec des "SI INT_1 = 0 alors ... 0 = 1 lol ".
    Cliquez pour agrandir...
    [hors sujet]
    le databinding selon Pcsoft c'est la liaison des champs a la base de données comme indiqué dans mon 2eme liens.
    Cela permet d'utiliser les fonctions

et

sans être obligé de vérifier chaque champs.

joker apprécie ceci.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    @jj

Il faut bien regarder si tu as rajouter plusieurs options a ton interrupteur dans ces propriétés regarde l'exemple unitaire Le champ Interrupteur.
    Sinon le champ renvoi l'option a vrai ou faux c'est donc un booléen dans la base.
    Cliquez pour agrandir...
    oui bien sur j'ai ajouter plusieurs options a mon interrupteur

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

PS :
    Tout ce qui concerne les tableaux dont parle

:

;)
    A

:
    Je te fais un "clin d’œil" car tu parles souvent de "tableau" pour désigner une "table" (fichier ou mémoire).
    Il est vrai qu'en anglais, ces mots sont similaires ;)

EDIT pour correction du lien.

[hors sujet]
    ;) Je comprend pourquoi on essaye d'éviter ces deux fonctions quand c'est possible :p
    (dans certains cas disons, sur certaines fenêtres, en fonction du code, ça peut être gênant d'après ce que j'ai lu sur certains posts)
    Cliquez pour agrandir...
    ce que j'ai compris d’après toi est:
    pour enregistrer la valeur des deux cases ce que tu as cocher il faut ajouter deux rubriques sur le fichier de données,c'est ça ?

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Oui, c'est logique non ?

Pour cet exemple, j'en ai mis 3 :)
    Cliquez pour agrandir...
    eh bien ! je ne le savais pas,merciii problème est résolu donc :D

joker apprécie ceci.
  • Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;
    On peut résoudre le problème, en faisant comme suit :

Bon Dev.

suenodesign et joker aiment ça.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour;
    On peut résoudre le problème, en faisant comme suit :

Bon Dev.
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai essayé ça avant de poster la discussion,et malheureusement ça marche pas

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Re;

Aha; mon windev est plus performant que le tien ;) [Humour]

L'image du message N° 13 c'est la description de la rubrique.

Voila une partie de la fenêtre

et voila une partie du fichier sous WDMap :

Bon Dev.

Edit : Ajout du code du bouton

Code (Text):
    // Lecture des informations saisies
    EcranVersFichier()

// Ajoute / Modifie l'enregistrement
    HEnregistre(MonFichier)

#10 Fouedusa, Août 31, 2018
    Dernière édition: Août 31, 2018
    thedrhb, joker et suenodesign aiment ça.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Re;

Aha; mon windev est plus performant que le tien ;) [Humour]

L'image du message N° 13 c'est la description de la rubrique.

Voila une partie de la fenêtre

et voila une partie du fichier sous WDMap :

Bon Dev.

Edit : Ajout du code du bouton

Code (Text):
    // Lecture des informations saisies
    EcranVersFichier()

// Ajoute / Modifie l'enregistrement
    HEnregistre(MonFichier)

Cliquez pour agrandir...
    l'image que j'ai poster dans le message N° 1 [​IMG] c'était pris apres la modification montionée par toi sur le message N°13,malheureusement
    comme il est montré,il affiche une seul rebique sur WDMap pourtant j'ai choisi 3 dimensions avec une taille de 3 dans la description de la rubrique !
    mais ça marche pas :(
    je l'ai corrigé en ajoutant des rubrique manuellement,comme @jj m'a dit
    ton windev est plus performant que le mien je te jure x'D:'(

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Re,
    J'ai créé une seule rubrique "Test" de type "Interrupteur", coché la case "Tableau", Dimension = 3, Taille réel = 3.
    dans "Paramètres du champs relié....", Onglet Contenu, j'ai mis les options.
    puis un Drag & Drop de la rubrique vers la fenêtre.

voila la liaison de la rubrique :

Bon Dev.

joker et suenodesign aiment ça.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

Re,
    J'ai créé une seule rubrique "Test" de type "Interrupteur", coché la case "Tableau", Dimension = 3, Taille réel = 3.
    dans "Paramètres du champs relié....", Onglet Contenu, j'ai mis les options.
    puis un Drag & Drop de la rubrique vers la fenêtre.

voila la liaison de la rubrique :

Bon Dev.
    Cliquez pour agrandir...

, grâce a toi j'ai appris qu'il existait des rubrique " tableau " dans HF.
    j'étais sur que c'était une variable.
    Je m'excuse donc d'avoir mis les autres dans l'erreur.
    Comme quoi l'aide n'est pas suffisamment claire et mériterait d'être modifier en conséquence.
    Merci de cette information.

Fouedusa apprécie ceci.
  • lifou218

lifou218 New Member

Inscrit:
    Jan 4, 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voici un petit bout de code en toute modestie pour mes tests
    1. La table d'analyse:

Les codes de la fenêtre:

• Partager cette page

Chargement...