1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE [RESOLU] Manipuler une fenêtre interne (dans une table)

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Ulysse2k, Juin 19, 2018.

1. Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour @ tous,

J'ai une table mémoire à laquelle j'ai "accroché" une fenêtre interne (via sa description). J'ai creusé pour trouver le moyen de déclencher par programmation le clic sur le (+) en début de ligne mais je n'ai rien trouvé. Aucune idée non plus comment utiliser l'instruction "ChangeFenetreSource" puisque je n'ai pas de champs "Fenêtre Interne" de défini. Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce possible de modifier le nom de le fenêtre interne associée à une table (table mémoire dans mon cas)
    2. Comment déclenche-t-on sont apparition/disparition par programmation ?

Ca peut paraître anodin pour certains mais vu ma petite expérience en WD, je creuse, je creuse et il me semble que le noyau terrestre n'est pas loin :p Ca serait cool de me donner un petit bout de code si cela est possible de le faire off course. Thx d'avance.

Ulysse (qui rame tellement que les falaises d'Etretat sont entamées)
    Config : WD 22 73h.

Tags:
  2. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour @ tous,

J'ai une table mémoire à laquelle j'ai "accroché" une fenêtre interne (via sa description). J'ai creusé pour trouver le moyen de déclencher par programmation le clic sur le (+) en début de ligne mais je n'ai rien trouvé. Aucune idée non plus comment utiliser l'instruction "ChangeFenetreSource" puisque je n'ai pas de champs "Fenêtre Interne" de défini. Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce possible de modifier le nom de le fenêtre interne associée à une table (table mémoire dans mon cas)
    2. Comment déclenche-t-on sont apparition/disparition par programmation ?

Ca peut paraître anodin pour certains mais vu ma petite expérience en WD, je creuse, je creuse et il me semble que le noyau terrestre n'est pas loin :p Ca serait cool de me donner un petit bout de code si cela est possible de le faire off course. Thx d'avance.

Ulysse (qui rame tellement que les falaises d'Etretat sont entamées)
    Config : WD 22 73h.
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Au cours de tes voyages, as tu vu cette vidéo ?

:!horse:

#2 joker, Juin 19, 2018
    Dernière édition: Juin 19, 2018
    suenodesign apprécie ceci.
  • Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9
    C'est vrai, j'ai toutes les vidéos Alphaform sur WX20, je vais aller revoir celle qui concerne les FI mais je pense que je l'ai déjà fait (ai tellement cherché à gauche et à droite que je ne sais plus). Une FI, je sais comment cela fonctionne et je sais aussi les manipuler sans difficulté (j'en ai déjà 13 dans mon projet via un champs FenêtreInterne) mais c'est le cas d'une FI intégrée dans la description d'un champ table qui me pose problème (pour la partie programmation). Rien trouvé non plus dans le volet des modificateurs (chose que j'utilise bcp pour mieux gérer certains champs). Je vais aller revoir la vidéo complète. Suis peut-être passé à côté d'un truc. Merci ;)

#3 Ulysse2k, Juin 19, 2018
    joker apprécie ceci.
  • Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9
    J'ai trouvé une partie de mon souci. Je dois utiliser le modificateur "..FenêtreDétailLigne" pour initialiser le nouveau nom de la FI que l'on veut afficher lors du clic sur (+). Non mais "FenêtreDétailLigne", fallait tomber dessus celui-là !
    Bref, il ne me reste plus que le "Clic automatique" sur le (+) via programmation. Ca doit être un truc du genre "ExecuteTraitement" ou assimilé. Je continue à chercher mais si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Explications de ce que j'ai trouvé (et qui fonctionne) :

Ex : Dans la description du champs Table (Ma_Table_Memoire), je défini ma fenêtre interne par défaut : Ma_Fenetre_Interne_Primaire
    Si je veux ensuite la changer par programmation, je dois faire :
    Ma_Table_Memoire..FenêtreDétailLigne = "Ma_Fenetre_Interne_Secondaire"
    Voili, voilu

Si je trouve pour le "Clic", je mettrai ma soluce ici.

@+

EDIT : Voilà, j'ai trouvé mon deuxième souci. Je cherchais dans la mauvaise direction en fait.

Lorsque vous avez une table mémoire à laquelle vous associez une fenêtre interne (via la description du champs), je vous ai donné ci-dessus la solution pour changer par programmation ladite fenêtre interne par programmation.

Pour ce qui est du petit "+" qui apparaît dans la colonne de gauche (pour dérouler/enrouler votre fenêtre interne ligne par ligne) et bien c'est tout con... Il vous suffit d'utiliser les fonctions suivantes :

Pour dérouler la fenêtre interne => TableDéroule(Ma_Table_Memoire)
    Pour enrouler => TableEnroule(Ma_Table_Memoire)

Magique !

Ben oui ! Elle se comporte comme une table hiérarchique en fait (alors qu'elle n'est pas définie comme telle). Voilà, si ça peut aider d'autres personnes, je n'aurai pas perdu toutes ces heures à chercher ces instructions (à la con ceci dit LOL).

Bonne soirée et à la revoyure ;)

#4 Ulysse2k, Juin 19, 2018
  • suenodesign

suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    740
    Regarde du coté du code de la table

Dans le traitement

Enroulé du détail d'une ligne de Table

Ulysse2k apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    En effet,

comme tu dis il fallait le trouver.
    dommage que cela ne fonctionne qu'en WD
    plus d'info :

Question : ta table est elle hiérarchique ou avec rupture ?

• Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9

Regarde du coté du code de la table

Dans le traitement

Enroulé du détail d'une ligne de Table
    Cliquez pour agrandir...
    T'as eu le bon flair aussi. Dommage que je n'avais pas vu ton commentaire plutôt, ça m'aurait épargné quelques jurons de charretier et une tension artérielle à 18 en trouvant plus vite :p ;)

suenodesign apprécie ceci.
  • postmanwindev

postmanwindev Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 30, 2018
    J'aime reçus:
    23
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

Resolu?
    Cliquez pour agrandir...
    A priori, oui

a utilisé FenêtreDétailLigne et
    Enroulé pour résoudre son souci.

• Partager cette page

Chargement...