C'est vrai, j'ai toutes les vidéos Alphaform sur WX20, je vais aller revoir celle qui concerne les FI mais je pense que je l'ai déjà fait (ai tellement cherché à gauche et à droite que je ne sais plus). Une FI, je sais comment cela fonctionne et je sais aussi les manipuler sans difficulté (j'en ai déjà 13 dans mon projet via un champs FenêtreInterne) mais c'est le cas d'une FI intégrée dans la description d'un champ table qui me pose problème (pour la partie programmation). Rien trouvé non plus dans le volet des modificateurs (chose que j'utilise bcp pour mieux gérer certains champs). Je vais aller revoir la vidéo complète. Suis peut-être passé à côté d'un truc. Merci
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE [RESOLU] Manipuler une fenêtre interne (dans une table)
Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Ulysse2k, Juin 19, 2018.
J'ai trouvé une partie de mon souci. Je dois utiliser le modificateur "..FenêtreDétailLigne" pour initialiser le nouveau nom de la FI que l'on veut afficher lors du clic sur (+). Non mais "FenêtreDétailLigne", fallait tomber dessus celui-là !
Bref, il ne me reste plus que le "Clic automatique" sur le (+) via programmation. Ca doit être un truc du genre "ExecuteTraitement" ou assimilé. Je continue à chercher mais si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
Explications de ce que j'ai trouvé (et qui fonctionne) :
Ex : Dans la description du champs Table (Ma_Table_Memoire), je défini ma fenêtre interne par défaut : Ma_Fenetre_Interne_Primaire
Si je veux ensuite la changer par programmation, je dois faire :
Ma_Table_Memoire..FenêtreDétailLigne = "Ma_Fenetre_Interne_Secondaire"
Voili, voilu
Si je trouve pour le "Clic", je mettrai ma soluce ici.
@+
EDIT : Voilà, j'ai trouvé mon deuxième souci. Je cherchais dans la mauvaise direction en fait.
Lorsque vous avez une table mémoire à laquelle vous associez une fenêtre interne (via la description du champs), je vous ai donné ci-dessus la solution pour changer par programmation ladite fenêtre interne par programmation.
Pour ce qui est du petit "+" qui apparaît dans la colonne de gauche (pour dérouler/enrouler votre fenêtre interne ligne par ligne) et bien c'est tout con... Il vous suffit d'utiliser les fonctions suivantes :
Pour dérouler la fenêtre interne => TableDéroule(Ma_Table_Memoire)
Pour enrouler => TableEnroule(Ma_Table_Memoire)
Magique !
Ben oui ! Elle se comporte comme une table hiérarchique en fait (alors qu'elle n'est pas définie comme telle). Voilà, si ça peut aider d'autres personnes, je n'aurai pas perdu toutes ces heures à chercher ces instructions (à la con ceci dit LOL).
Bonne soirée et à la revoyure
chocolatus, michel, suenodesign et 1 autre personne aiment ça.
Regarde du coté du code de la table
Dans le traitement
Enroulé du détail d'une ligne de Table
Ulysse2k apprécie ceci.
En effet,Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
comme tu dis il fallait le trouver.
dommage que cela ne fonctionne qu'en WD
plus d'info :Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Question : ta table est elle hiérarchique ou avec rupture ?
Regarde du coté du code de la table
Dans le traitement
Enroulé du détail d'une ligne de TableCliquez pour agrandir...
suenodesign apprécie ceci.
Resolu?