1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Reprise projet

Discussion dans 'Windev' créé par anakinsqt, Mai 30, 2021.

1. anakinsqt

anakinsqt Member

Inscrit:
    Sept 5, 2019
    J'aime reçus:
    1
    Voilà, je reprends mon projets stocks depuis le début, je me permets de vous montrer la MLD que j'ai commencé. Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie.

Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Pour le moment j'ai peur que non, si un produit a plusieurs fournisseurs, tu fais comment ?

3. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Entre autre.
    Pair ailleurs, dans Produit , le conditionnement est il le conditionnement du produit lui même (e.g. boîte de 100 gants.) ou le conditionnement à la livraison (e.g. lot de 10 boîtes). La référence est elle la référence fournisseur ou la référence fabriquant.
    Que fiche IDFournisseur dans entrée stock il ne pointe sur rien. Au pire on peut le retrouver via Produit, le conditionnement existe déjà, idem pour le prix, si c'est le même que dans produit, c'est inutile, sinon il doit avoir un autre nom.
    Par ailleurs, ton entrée stock représente une livraison ou un surplus d'inventaire, mais ce n'est qu'une ligne, cette ligne correspond à un BL, qui lui même correspond à une commande (même si la commande n'est pas traitée dans le projet elle existe.) Tu modélises une livraison de 10 produits venant du même fournisseur à une date donnée par 10 livreurs.

popoy apprécie ceci.
  4. anakinsqt

anakinsqt Member

Inscrit:
    Sept 5, 2019
    J'aime reçus:
    1

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Entre autre.
    Pair ailleurs, dans Produit , le conditionnement est il le conditionnement du produit lui même (e.g. boîte de 100 gants.) ou le conditionnement à la livraison (e.g. lot de 10 boîtes). La référence est elle la référence fournisseur ou la référence fabriquant.
    Que fiche IDFournisseur dans entrée stock il ne pointe sur rien. Au pire on peut le retrouver via Produit, le conditionnement existe déjà, idem pour le prix, si c'est le même que dans produit, c'est inutile, sinon il doit avoir un autre nom.
    Par ailleurs, ton entrée stock représente une livraison ou un surplus d'inventaire, mais ce n'est qu'une ligne, cette ligne correspond à un BL, qui lui même correspond à une commande (même si la commande n'est pas traitée dans le projet elle existe.) Tu modélises une livraison de 10 produits venant du même fournisseur à une date donnée par 10 livreurs.
    Cliquez pour agrandir...
    Dans mon cas,s'agissant de produits d'entretien, un produit n'aura qu'un seul fournisseurs.
    Dans produits, le conditionnement est bien celui du produit, et la référence est celle du produit vendu par le Fournisseur.
    EntrééStock correspond bien à la livraison, Donc je saisie ce qu'il y a été livré : Quel fournisseur, la date de la livraison, etc...
    Voilà pour faire court

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

un produit n'aura qu'un seul fournisseurs
    Cliquez pour agrandir...
    Entrée stock est donc la livraison. Il manque les lignes de livraison (les produit) c'est le même principe qu'une commande

Donc je saisie ce qu'il y a été livré
    Cliquez pour agrandir...
    .
    Bon sang de bois. TU N'EST PAS EN SAISIE TU ES EN CONCEPTION. Tu mélanges le MCD et le MCT. Le fournisseur n'a rien à faire dans les produit livrés. Il doit apparaître dans la livraison, et dans ce cas il doit y avoir une relation entre la livraison et le fournisseur.
    Cela fait quand même 2 ans qu'on te répète la même chose.

Par ailleurs, dans produit, on ne vois nulle par la qté de produit en stock.

#5 Dandypunk, Mai 30, 2021
    Dernière édition: Mai 30, 2021
  • Isabelle

Isabelle Active Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    249
    C'est reparti pour un tour ....

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564

, tu exagere
    Il a fait l'effort de recommencer son projet
    Il est plus que débutant et a un peu de mal
    Il faut quand même un peu de patience.
    Moi, je félicite

pour sa patience
    Personnellement, j'en ai pas autant.

Fouedusa et Gemini1961 aiment ça.
  • faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Je vois aussi qu'il n y a pas une liaison, par schéma, entre le fichier "Fournisseurs" et "EntréeStock"

le cas d'une requête, par exemple, de consultation entre les 2 fichiers "Fournisseurs" ET "EntréeStock"

Gemini1961 apprécie ceci.
  • Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Le gros problème vient du fait qu'Anakinsqt raisonne Excel et non base de données.
    Pour lui une table=une feuille excel.
    En plus je suppose qu'il a attaqué son MLD bille en tête sans passer par les cases Flux, MCT, MCD. Ses données ne lui "parlent" pas. Ce sont des colonnes de table à mettre dans des champ de saisie ou des combo. Il n'incorpore pas le traitement "à la main".
    e.g
    Le livreur arrive
    Il me remet le BL avec le nom du fournisseur, la ref de la commande, la date, la liste des produits livrés ....
    La liste des produits livrés comporte .... (on vois bien que le fournisseur n'apparaît pas dans la liste)

Je vérifie l'adéquation entre la livraison et la commande

J'ouvre mon cahier à la page du premier produit et j'ajoute la qté livrée et la date du mouvement (
    juqu'à la fin de la liste

Gemini1961 apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...