Salut à tous , j'ai mi en place une réplication sous Android avec une base distance situé sur un serveur, lorsque les deux appareils sont sous le même réseau la réplication se déroule correctement mais dès que j'utilises les données mobiles impossible de faire la réplication or j'ai bien signifié l'adresse IP locale du serveur dans la réplication mobile, alors comment accéder au serveur qui à un IP local fixe pour que la réplication se fasse correctement. Merci pour vos réponses
Oui il ne faut pas utiliser l'ip locale mais l'ip 'INTERNET' de ton serveur et ouvrir le port 4900 sur ton routeur et parefeux Si tu n'a pas d'IP publique fixe tu peux utiliser un serveur comme dyndns
Le problème lorsque vous utilisez votre connexion mobile est que vous n'êtes plus sur le réseau local, vous avez ensuite des problèmes avec le NAT, pour le faire fonctionner, soit 1) Définir une adresse IP fixe (adresse publique) et configurer votre application pour utiliser cette adresse IP et également configurer les ports corrects sur le pare-feu pour être en mesure d'obtenir l'application et le serveur de parler. 2) Construire une sorte de système P2P qui prendra soin du problème NAT pour vous.