Je l'ai tester avant le début de ma demande sur le forum. Voici une liste de programmes déjà testé à part d'autres :
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
DEMANDE Réparer un fichier dbf corrompu
Discussion dans 'Sujets Divers' créé par haythem2018, Juin 30, 2018.
Fichiers attachés:
il y avait norton filefix qui faisait bien le job, dans le temps... je dois avoir ca quelque part sur un vieux cd. mais c'etait sous dos, donc sur un win 32 seulement.
bon, j'ai retrouvé filefix. ton fichier a l'entete endommagé, donc si tu n'as pas le même fichier vide, ca va être compliqué de restaurer le fichier !
sinon, on doit pouvoir le faire " à la main", mais ca va piquer en temps !
comme le fichier est composé d'un entete contenant la description du fichier puis d'enregistrements de longueur fixe, c'est pas bien compliqué de faire une "moulinette" en wd pour recréer le fichier
la structure d'un fichier dbase:
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
my 2 cents...
Fichiers attachés:
joker apprécie ceci.
Merci irobot pour cet effort.
Avant ce cas, j'ai pu réparé beaucoup de fichier dbf. Mais celui là, c'est un cas exceptionel.
Pas de chance avec filefix (soit du programme, soit de moi même).
J'ai attaché à ce message, une capture d'écran pour démontrer qu'il y a une erreur lors de la réparation (crash soudain). En plus, il y a deux fichiers dbf, l'un est vide et l'autre contient des enregistrements mais pour une ancienne date (Il est fonctionnel) . Si vous voulez essayer.
Merci pour votre intention
Fichiers attachés:
Pas de chance avec filefix (soit du programme, soit de moi même).
J'ai attaché à ce message, une capture d'écran pour démontrer qu'il y a une erreur lors de la réparation (crash soudain). En plus, il y a deux fichiers dbf, l'un est vide et l'autre contient des enregistrements mais pour une ancienne date (Il est fonctionnel) . Si vous voulez essayer.
Merci pour votre intentionCliquez pour agrandir...
les 2/3 premieres enregistrements sont mauvais, tu peux les virer... ( ou les corriger)
Fichiers attachés:
joker apprécie ceci.
Merci pour ce beau travail.
Si ça ne te dérange pas, quels sont les étapes à suivre pour avoir le même résultat?
Merci pour ce beau travail.
Si ça ne te dérange pas, quels sont les étapes à suivre pour avoir le même résultat?Cliquez pour agrandir...
revoir l'entete, prendre le fichier vide comme modele, choisir auto pour decalage ( de tete) et hop !
j'ai fait ca a l'arrache, je ne me rappelle plus exactement quels parametres j'ai mis, mais juste ne pas tenir compte du message sur l'allocation et choisir supprimer les enregitrements incorrects ...
Merci infiniment pour votre précieuse aide.
Je vous souhaite tout le bonheur et la santé ainsi que tous les membres actifs et les fondateurs de ce beau forum.
joker apprécie ceci.