1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Remplissage de Table lié à des rubriques

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Ulysse2k, Juin 5, 2018.

1. Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,
    Je cherche depuis quelques heures maintenant, la possibilité de n'afficher dans une table-fichier que les 7 derniers enregistrements dudit fichier et de laisser les autres lignes de cette table affichée complètement vides (cette table est liée à un fichier de plus de 100 enregistrements). L'intérêt de la chose est que l'utilisateur voit en permanence les 7 derniers pointages qu'il a déjà fait pour en ajouter par la suite.

Dans mon cas, j'ai la table qui se remplit complètement (Grrrrr) et lorsque l'utilisateur clique sur mon bouton "Ajouter" pour entrer dans une nouvelle ligne de saisie, il se retrouve toujours en bas de table (forcément).

J'ai cherché du côté de TablePosition() mais rien... Aucun changement ! Qqn a une idée de code à proposer ?

REM : Je code sur windev 23 depuis 6 mois, donc je dois passer à côté d'un truc mais lequel...

Merci d'avance de votre aide.
    Ulysse.

#1 Ulysse2k, Juin 5, 2018
    Dernière édition: Juin 5, 2018
    Tags:
  2. Fakirato

Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

pourquoi pas une requête SQL ou vue
    Code (SQL):

SELECT BOTTOM 7

joker et suenodesign aiment ça.
  3. Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

pourquoi pas une requête SQL ou vue
    Code (SQL):

SELECT BOTTOM 7

Cliquez pour agrandir...
    Haaa, je vais voir de ce côté. Merci :) Je te tiens à l'odeur

• epitagl1990

epitagl1990 New Member

Inscrit:
    Jan 10, 2018
    J'aime reçus:
    11
    bsr

pour se positionner sur l'enregistrement ajoute :

nInd est un entier=TableAjouteLigne(nomtable,............)
    TableSelectPlus(nomtable,nInd)

Ulysse2k apprécie ceci.
  • Ulysse2k

Ulysse2k New Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    9
    Ca y est j'ai trouvé une alternative à mon problème. Je gère une table mémoire que je remplis avec les records. Je peux donc afficher ce que je veux et où je veux (le but). Aucune perte de performances visiblement (ça serait même le contraire par rapport aux tables-fichiers automatiques). Un peu de code à gratter ça et là dans les "events" de la table et hop, le tour est joué.

@epitaggl1990 : Ha yes, pas essayé dans ce cas. Vais tester cela pour voir. Merci :) Je ne maîtrise pas windev donc j'ai encore beaucoup de lacunes à combler. Surtout quand je me tape une fonction complète (du genre transformer un nombre en lettres) et que je constate après quelques heures... Qu'elle existe ! Nom de Zeus ! :mad: Mais bon, je persévère. IDE très rentable en terme de coûts de développement.

[RESOLU]

• Fatehb71

Fatehb71 Member

Inscrit:
    Jan 9, 2018
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour
    Je ne sais pas ce que tu veux exactement, mais pourquoi tu ne fait pas l'affichage de la table fichier dans l'ordre inversé.
    comme ça tu a toujours le dernier enregistrement affiché sur la première ligne, l'avant dernier sur la deuxième ligne, et ainsi de suite.

Yassine apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...