1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Récupérer le total d'une ligne

Discussion dans 'Windev' créé par Abderrahmanez, Nov 14, 2021.

  1. Abderrahmanez

    Abderrahmanez Member

    Inscrit:
    Sept 22, 2018
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je voudrais récupérer le total d'une ligne se trouvant sur dans la table sur une autre fenetre.
    J'ai essayé avec la variable globale sur Initialisation du projet mais ça marche pas.

    GLOBAL
    gnNbreJH est un numérique
    gnNbreJH = FEN_ListeGlobaleDesMalades.TABLE_REQ_ListeGlobale.COL_DuréeSéjourHopital[ligneTotal]

    et voici la réponse:
    Erreur à la ligne 28 du traitement Initialisation de RSS.
    Le champ 'FEN_ListeGlobaleDesMalades.TABLE_REQ_ListeGlobale.COL_DuréeSéjourHopital' est inconnu.

    Merci
     
  2. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    l'erreur indique que soit FEN_ListeGlobaleDesMalades, TABLE_REQ_ListeGlobale ou alors COL_DuréeSéjourHopital n'existe pas dans ton projet.
    Vérifies s'il ne s'agit pas d'une erreur de saisie dans ton code d'abord.
     
    Abderrahmanez apprécie ceci.
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,934
    J'aime reçus:
    1,563
    D'après moi, le code est mal positionné
    Pour éviter cela je pense que les indirections peuvent t'aider
    Ainsi que la propriété nomcomplet
     
    Abderrahmanez apprécie ceci.
  4. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    593
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Tu places ça dans le code d'initialisation du projet, donc la fenêtre n'a pas été initialisée, donc elle n'existe pas.
    En fonction de l'utilisation que tu veux faire de gnNbreJH, tu peux le passer en paramètre.
    Par ailleurs, pour quoi un numérique, un entier (voire un entier sans signe sur 2 qui permet quand même jusque 179 ans) suffit.

    Note 1
    Il est inutile de copier le code dans l"initialisation de la fenêtreconcernée, le problème sera le même, au mieux, tu peux mettre ça dans "Fin d'inirialisation" de la fenêtre, mais, le résultat a de forte chance d'être 0 si aucun patient n'est sélectionné.

    Note 2
    Dans 95% des cas, les variables globales au projet sont inutile, une variable globale au niveau fenêtre ou procédure suffit.
    Et dans 95 % des 5% qui restent un passage de paramètre suffit largement.
    La variable globale, c'est une solution de riche. On s'étonne après que les appli sont de plus en plus gourmandes en mémoire.
     
    #4 Dandypunk, Nov 14, 2021
    Dernière édition: Nov 14, 2021
    Abderrahmanez apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...