Bonjour, J'ai besoin pour une table donnée, de récupérér sa clé unique par code. Connaissez vous une méthode ?
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Bonjour, HListeRubrique(nologiqueduficier,"",""hLstClé) , Mais tu t'arranges à ce que le champ soit premier Physiquement pour ne pas parcourir. Ou Mieux encore HListeClé
Bonjour; après la récupération de la liste des clés, on peut tester sur l'unicité. Exemple : Code (Text): sMaTable est une chaîne = "EMPLOYE" sMaListe est une chaîne = HListeClé(sMaTable) sLaCleUnique est une chaîne = "" // récupération de la première clé unique POUR TOUTE CHAÎNE sMaCle DE sMaListe SEPAREE PAR RC SI {sMaTable+"."+sMaCle}..TypeClé=hCléUnique ALORS sLaCleUnique = sMaCle SORTIR FIN FIN Info(sLaCleUnique) Remarque : Bon Dev.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , effectivement c'est ce à quoi je voulais arriver et que j'ai fait. Je devais tester les clés sont uniques pour faire mon traitement. Mais tu peux aussi faire simple * [windev] //info(sNom) sMaTable est une chaîne = "FENAriane" sMaListe est une chaîne = HListeClé(sMaTable,"","",hLstDétailPlus) Info(sMaListe) sLaCleUnique est une chaîne = "" // récupération de la première clé unique POUR TOUTE CHAÎNE sMaCle DE sMaListe SEPAREE PAR RC n est un entier= Val(ExtraitChaîne(sMaCle,5,TAB,DepuisDébut)) IF n=1 THEN sLaCleUnique = ExtraitChaîne(sMaCle,1,TAB,DepuisDébut) SORTIR END // SI {sMaTable+"."+sMaCle}..TypeClé=hCléUnique ALORS // sLaCleUnique = sMaCle // SORTIR // FIN FIN Info(sLaCleUnique) [/windev]